En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 24-01-2008 à 11:08 | Signaler un abus

petit truc pour Rachel

Bonjour
je sais que tu as mille raisons d'être désespérée, et je comprends ton désarroi. Ce que je te demande, c'est de nous écrire une seule petite chose (infime, si infime que tu peux penser que c'est ridicule) que tu noteras ici, une chose positive que tu remarques ou que tu fais, même si ça te paraît inutile, même si c'est difficile à trouver
voilà je te propose tu en fais ce que tu veux
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chamoisine (nantes, 44) Posté le 03-02-2008 à 09:58 | Signaler un abus

Bonjour Rachel,
et bien, non tu n'as pas été excessive, et je sais que la souffrance tant morale que physique fait mal, physiquement justement !! je suis contente que tu sois sortie prendre l'air, peut-être as-tu besoin d'être dans le désert pour règler tes problèmes, mais peut-être existe t-il autour de toi des amis, des personnes compétentes, qui pourraient t'aider à avancer, à trier tes idées, pour trouver des solutions ! des fois, et je le sais par expérience, il est préférable d'être humble, et de reconnaître qu'on ne peut avancer seule, que d'autres peuvent tenir un petit bout de solution, de vérité !! et ça ne règle pas tout, mais commence à débrouiller, l'écheveau des soucis !!
je t'offre un rayon de soleil du ciel nantais,
bon dimanche à toutes !!!
françoise

mimouche (83) Posté le 03-02-2008 à 09:34 | Signaler un abus

Bonjour Rachel,
Je ne t'ai pas trop parlé pdt toute cette semaine, mais j'ai suivi tous tes échanges avec les unes et les autres et je trouve très constructif que chacune vienne te parler à sa façon de son vécu et essaie de te donner des pistes de réflexion.
Pour ce qui concerne tes observations de cette nuit, tu sais chacune réagit avec sa sensibilité propre aux mots, aux phrases, aux situations.. peut être que le vécu de la personne dont tu parles (dont j'ai lu aussi le commentaire) fait qu'elle a ressenti tous ces échanges verbaux comme douloureux, peut-être que cela est entré en résonnance avec son inconscient et qu'elle a eu du mal à lire tout cela.
Cela ne veut pas dire que tu es violente ou excessive... elle a ressenti ta souffrance commne une violence, et c'était trop pour elle.
Arrête de te culpabiliser, arrête de prendre à ton compte la souffrance des autres .. n'as-tu pas assez de la tienne à tenter de canaliser? pense à toi pour le moment, c'est primordial .. quand tu iras mieux, tu pourras penser aux autres! je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire .. mais j'ai l'impression que c'est de là que viendra ton salut. Apprends à t'aimer.. tu as la chance d'avoir pas mal d'activités qui te passionnent, comme la sculpture, le chant lyrique .. qui doivent être sources de joie et d'estime de toi...essaie d'étendre un peu à d'autres choses, reprends ce que te dit Anne, essaie de trouver chaque jour une petite chose, si petite soit-elle, à aimer! biz.mireille

Rachel (75) Posté le 03-02-2008 à 06:46 | Signaler un abus

Il ne m'est pas très facile de retrouver le déclic.Rachel.

Rachel (75) Posté le 03-02-2008 à 05:37 | Signaler un abus

Je précise qu'elle fut surprise par l'expression de ma souffrance. Qu'en pensez-vous?Rachel.

Rachel (75) Posté le 03-02-2008 à 01:02 | Signaler un abus

Un petit mot : une personne du site avec qui j'ai échangé sur un autre post, s'est trouvée en choc en lisant tous nos messages. Trop de souffrance, trop violent...ai-je lu de cette amie du site. J'avoue ne rien voir de trop violent ou d'excessif en termes de souffrance. Cela tient peut-être à ma personnalité. Qu'en pensez-vous? Rachel

Rachel (75) Posté le 03-02-2008 à 00:12 | Signaler un abus

Merci Françoise,
La peur prend le pouvoir sur la raison et elle est alors nocive, tandis que la peur-réflexe en situation de danger est positive et salvatrice. Je suis sortie samedi après-midi,essayant d'oublier mes soucis mais mes problèmes financiers et professionnels exigent que je me plonge dans le désert pour retrouver mes réflexes sahariens. (J'ai un blog que le site gratuit d'aujourd'hui.com sous le pseudo Sarron.
J'y parle souvent du désert.).
Merci pour votre amitié.
Françoise, je t'embrasse de tout coeur, et j'embrasse toutes celles qui l'acceptent. Rachel.

Cindy (03) Posté le 02-02-2008 à 23:19 | Signaler un abus

Chamoisine,

Je suis contente que tu sois satisfaite de ton repas de ce midi. L'essentiel est que tu te sois bien sentie.

Bonne nuit

chamoisine (nantes, 44) Posté le 02-02-2008 à 21:16 | Signaler un abus

Rachel, ce second message spécialement pour toi ! je te comprends très bien, les moments d'angoisse et tout ce qui va avec !! il est souhaitable que tu ne te détestes pas à défaut de t'aimer, que tu te supportes !!!je sais qu'on peut difficilement lutter contre elle une fois qu'elle est installée, respire un peu sors de chez toi le soir à défaut de la journée, marcher dehors en respirant profondément l'air frais ou froid, ça nettoie un peu les cellules de la tête !!enfin, façon de parler!!!! je te souhaite de tout coeur une soirée la plus douce possible pour toi en ayant la conviction que nous sommes toutes avec toi ! je me permets de t'embrasser
françoise

chamoisine (nantes, 44) Posté le 02-02-2008 à 21:10 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,
et oui, c'est vrai, les infirmières se nient ou se renient souvent et elles soignent les autres et donnent tout d'elles-mêmes, souvent trop au-delà de leur fatigue physique et morale !!
j'ai revu ma mère à un déjeuner de famille qui ne m'a pas agressé, moi j'ai été sympa avec elle, mais elle n'a que très peu apprécié ce repas au restaurant, pourtant fort délicieux ! et oui, ce midi, pas de régime !! je pense qu'elle va mal, et cela dure depuis longtemps, mais je ne peux rien dans la mesure où elle pense qu'elle a toujours raison ! moi j'ai été contente de ce repas qui m'a donné un grand moment de chaleur familiale !!

Rachel (75) Posté le 02-02-2008 à 18:31 | Signaler un abus

Merci de m'accueillir telle que je suis.
J'ai mal aux yeux (hypertension oculaire) donc je n'abuse pas de l'écran.
Rachel.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE