En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 24-01-2008 à 11:08 | Signaler un abus

petit truc pour Rachel

Bonjour
je sais que tu as mille raisons d'être désespérée, et je comprends ton désarroi. Ce que je te demande, c'est de nous écrire une seule petite chose (infime, si infime que tu peux penser que c'est ridicule) que tu noteras ici, une chose positive que tu remarques ou que tu fais, même si ça te paraît inutile, même si c'est difficile à trouver
voilà je te propose tu en fais ce que tu veux
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 04-02-2008 à 15:16 | Signaler un abus

Rachel,
j'entends bien que tu as des crises d'angoisse : que dirais tu de chercher à identifier tes émotions ? n'as tu pas le sentiment de les masquer par des narrations (qui peuvent néanmoins t'apporter autre chose par ailleurs)
à bientôt
Anne


Rachel (75) Posté le 04-02-2008 à 13:01 | Signaler un abus

Je vous demande pardon pour mes crises d'angoisse, mon stress, ma souffrance qui vous ennuient ce que je comprends.
Réchauffez-vous dans mes couleurs chaudes. Je fus très intéressée par les dessins de Léonard de Vinci, dessins exécutés à la sanguine et annotés avec une encre proche de celle dont je vous parle. Rachel.

Rachel (75) Posté le 04-02-2008 à 12:54 | Signaler un abus

Merci à toutes,
Le tableau de Boutis est imprimé dans mon esprit : je pourrais presque le copier de mémoire.
Je n'arrive pas à me centrer sur ce tableau ou sur autre chose de beau pour enrayer mon angoisse.
J'ai évoqué les couleurs chaudes : je dessine souvent à la sanguine de préférence au fusain parce que c'est une couleur chaude. J'ai un stylo dans lequel je mets de l'encre Terre de Feu sont la teinte est proche de la sanquine, et j'aime écrire avec ce stylo. Terre de Feu, Vie, Resurrection, Amour Graduit, Sahara...: quelques échos sur ce que sont les couleurs chaudes pour moi, c'est-à-dire l'Essentiel. Rachel.

Anne Petitspas Posté le 04-02-2008 à 12:12 | Signaler un abus

lire ce que tu "nous as écrit" merci!


Anne Petitspas Posté le 04-02-2008 à 12:11 | Signaler un abus

bonjour Rachel et les autres bien sûr!
je suis très contente de ce que tu nous écrit hier Rachel : ce tableau qui t'a donné ce plaisir. Continue aujourd'hui, une autre petite chose qui va t'avoir charmée ou satisfaite ; ajoute quelques mots sur ton ressenti, juste pour faire un autre petit pas.
merci!!
Anne

Porcinet Posté le 04-02-2008 à 12:05 | Signaler un abus

Rachel je te fais un petit coucou ! Et félicitations, je te sens en paix aujourd'hui ! Merci ! Et je t'envoie un énorme bisou ! Passe une excellente journée ! Valérie
Et merci à Renée ! aussi !

Rachel (75) Posté le 03-02-2008 à 16:46 | Signaler un abus

J'ai apprécié , à nouveau, un très beau tableau de Boutis qui est sur le groupe qu'elle a créé sur le site gratuit.
Je me sens de plus en plus appelée à peindre, à enchanter un paysage comme elle le fait ( je reconnais bien La Provence. Ce tableau est chaleureux alors qu'il est fait avec peu de couleurs chaudes : il me faudra le réétudier.Il peut y avoir des mélanges de couleurs chaudes). Rachel.

Anne Petitspas Posté le 03-02-2008 à 14:15 | Signaler un abus

bonjour
je reprendrai simplement les paroles de Mireille pour Rachel : pense à ton présent, à ce qu'il y a aujourd'hui dimanche 14.15 de positif là tout de suite maintenant et apprécie le, il y a sûrement qq chose qui peut attirer ton attention positivement
à bientôt
Anne

Rachel (75) Posté le 03-02-2008 à 12:15 | Signaler un abus

Merci Mimouche et Chamoisine,
J'ai eu peur de ne pas m'être assez censurée. Je n'avance pas seule, d'abord parce que je suis sur ce site, parce que je suis en lien avec des médecins, parce que j'ai des amis...
Merci pour le rayon de soleil : il y en a un à Paris.
Coco,
Quand on comprend exactement l'origine de son angoisse, elle n'est plus angoissante. Le problème est nommé, les solutions sont envisagées. Je suis une grande angoissée. Tu n'es pas la seule. Rachel.

coco19 (19) Posté le 03-02-2008 à 10:48 | Signaler un abus

bonjour à toutes j'ai un peu décroché depuis 2 jours, du monde à la maison, pas le moral, pas bien mais je n'ai pas vraiment de raison, angoisse
j'aime bien vous lire je me dis que je ne suis pas seule et que vous aussi vous êtes aussi peut être passé par là
seul point possitif hier une ancienne collègue est passée on a marché 1 heure et demi ça c'était super et j'ai envie de recommencer aujourd'hui
je vous embrasse toutes
colette




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE