En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 24-01-2008 à 11:08 | Signaler un abus

petit truc pour Rachel

Bonjour
je sais que tu as mille raisons d'être désespérée, et je comprends ton désarroi. Ce que je te demande, c'est de nous écrire une seule petite chose (infime, si infime que tu peux penser que c'est ridicule) que tu noteras ici, une chose positive que tu remarques ou que tu fais, même si ça te paraît inutile, même si c'est difficile à trouver
voilà je te propose tu en fais ce que tu veux
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Porcinet Posté le 06-02-2008 à 21:25 | Signaler un abus

Chamoisine, j'ai une histoire similaire : interdictions d'exprimer mes émotions, c'est honteux ! Alors je les ai refoulées avec raison, mais quand la raison n'en peut plus, on craque ! Et je suis d'accord, restons pudiques et dignes, mais exprimons nos émotions, rire à gorge déployée quand on a envie de rire, pleurer de joie, pleurer de rire, de tristesse parce que ça nettoie aussi les yeux ! Les enfants font cela sans se poser de question, et ils vivent ! Ce sont nous les adultes qui leur apprenons la honte : t'as pas honte de pleurer comme ça ! tu dois te montrer forte ! un garçon ne pleure pas ! et après on s'étonne que tant de gens vont mal ! Alors je dis : heureux que l'on puisse exprimer ses émotions. Sans émotions il n'y aurait pas de décisions de prises et nous serions comme des ordinateurs. Sans émotions, il n'y aurait pas de poësie, pas de beauté, et pas de gens non plus pour s'occuper des sans-abris ou des malades souffrants... il n'y aurait que du mal à dire ! Le tout c'est de ne pas s'approprier celles des autres, mais de laisser s'exprimer les nôtres. Bonne soirée et gros gros bisous ! Valérie

chamoisine (nantes, 44) Posté le 06-02-2008 à 20:29 | Signaler un abus

Rachel,
oh si il est obligatoire d'exprimer ses émotions !! je te donne mon exemple qui n'a de valeur que toute relative ! enfant, je me suis toujours tue, j'ai toujours eu des kilos en plus et puis j'ai eu de lourdes difficultés dans ma vie ! et bien, mon dos a craqué une fois, deux fois, et très fort ! alors maintenant que la machine est à peu près réparée, et bien il faut que je "sorte" tout ce que j'ai emmagasiné, jusqu'à en avoir "plein le dos" ! alors, parle, parlons, parlez !! c'est vital !!!

Rachel (75) Posté le 06-02-2008 à 19:36 | Signaler un abus

Tu n'es pas brutale, mais je viens d'une famille où il était interdit d'exprimer ses émotions, et je ne suis pas convaincue qu'il soit bon de le faire.

Anne Petitspas Posté le 06-02-2008 à 15:32 | Signaler un abus

Rachel, je pense que maintenant tu sais que la perfection n'est pas possible et qui te demande d'être parfaite aujourd'hui? toi?
il y a un enregistrement de Jean Michel, mais je ne sais plus lequel où il est question de cette imperfection à accepter, accepter notre perpétuel évolution ,et ainsi ne pas se mettre des "barres" trop hautes, des pressions, source d'angoisse.
quant à la pudeur, je ne comprends pas ce que tu veux exprimer : pudeur pour dire ce que tu ressens? autorise toi à te sentir mieux Rachel....je ressens un certain blocage à ce niveau chez toi.
Je suis peut être un peu brutale en disant cela, excuse moi...je me laisse aller à exprimer ce que je ressens...
Anne

Rachel (75) Posté le 06-02-2008 à 14:49 | Signaler un abus

La pudeur est une qualité non négligeable, donc elle touche aussi les émotions.Sans doute n'aurais-je pas du les aborder. Je parais n'être que détresse alors que tout est plus nuancé.
J'ai de l'humour, que beaucoup apprécient. Je suis touchée par l'art, par la beauté des paysages...et c'est plus que narrations.

Rachel (75) Posté le 06-02-2008 à 14:05 | Signaler un abus

Itaparika,
L'hyperémotivité conduit à la folie. Je me souviens d'une amie prise d'une crise de panique : elle était en état psychotique, malgré elle. Elle s'est fait avorter, et l'enfant était déjà mort in utero, à cause de ses terreurs.
Elle ne comprit que plus tard l'origine de sa panique. Enfant, j'ai vu des adultes violents dont l'attitude frôlait la folie puisqu'ils perdaient tout contrôle de leurs actes. J'ai reçu cette fragilité dans mes gènes, ou de par mon éducation....
Anne,
Je tente de trouver le fond de mes crises d'angoisse qui pourraient se traduire par : " je n'y arriverai pas".
Lorsque j'étais enfant, il m'était demandé d'être plus que parfaite. En outre, je n'avais pas ma place et devais me charger des autres dont mes frères plus jeunes que moi.
Impossibilité d'arriver au but inatteignable, absence de place voire de droit de vivre.

itaparika (76) Posté le 05-02-2008 à 22:21 | Signaler un abus

Rachel, bonsoir
Je voulais te demander des précisions sur une phrase que tu as écrite (je ne sais plus dans quel sujet). Tu disais que tu n'aimais pas que les émotions prennent le pouvoir sur la pensée et que pour les hypersensibles il y avait un risque de folie. Pourrais-tu développer ta pensée car cela me fait me poser des questions. D'avance, merci!
Michèle

Anne Petitspas Posté le 05-02-2008 à 18:08 | Signaler un abus

bonsoir
Rachel, je voulais dire par "narrations" ce que tu écris , tu dis aimer écrire et tu nous écris des tas de choses aussi, sur des sujets très divers, sur tes goûts etc. Là ce que je voulais te demander d'écrire ce sont tes ressentis, ce qui est différent et qui je pense pourrait t'aider à voir plus clair en toi (même si cela t'est difficile au prime abord : faire le lien entre l'émotion du moment, le ressenti (dans ce cas ça va être l'angoisse) et ce que tu penses ou fait à ce moment là ; quels sont les facteurs qui peuvent jouer. Là est le travail qui nous est proposé à tous pour identifier ce qui provoque nos réactions, et pouvoir ainsi mieux les comprendre, les gérer.
à bientôt
Anne

Rachel (75) Posté le 04-02-2008 à 23:26 | Signaler un abus

Bonsoir Anne,
Il m'est difficile de trouver les causes de mes angoisses, et si je les entendais, je crois que mes angoisses seraient dissoutes. Je cherche à entendre l'angoisse, mais je n'entends pas clairement ce dont il s'agit.
Que veux-tu dire par " narrations"?
Je n'ai pas compris.
Bonsoir Chamoisine,
Tu parles du "petit écran" : si c'est la télévison, je ne l'ai pas.
Bonne nuit et merci. Rachel.

chamoisine (nantes, 44) Posté le 04-02-2008 à 20:52 | Signaler un abus

bonsoir Rachel,
tu sais sur le forum, beaucoup ont connu les moments d'angoisse, moi la première ! c'est vrai, comme dit Anne, qu'il est important de chercher à comprendre ce qui crée ou ce qui semble, du moins créer cette crise ! ça ne règle rien, mais peut-être de prendre un tout petit peu de recul, et à ce moment-là, et bien, mets toi peut-être devant le petit écran, même s'il n'y a rien qui te passione ! ton esprit va s'accrocher à une image ou autre chose ?
l'important, je parle de ma petite expérience, c'est de savoir ce qui m'angoisse et le fait de déchiffrer fait déjà un petit peu de bien !!
je vais un peu mieux pour ce qui me concerne, et j'apprécie vraiment !!
je souhaite à chacune la meilleure soirée et la meilleure nuit
bien amicalement
françoise




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE