En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

thimax99 (65) Posté le 19-01-2008 à 12:25 | Signaler un abus

fin de la premiere semaine

je suis dans la période week-end de la première semaine. mes sensations et mon ressenti. le programme semble facile et réalisable. Toutefois je n'ai pas pu toujours respecter les menus faute de temps ou d'ingrédients. aussi j'ai composé comme j'ai pu. le résultat est de -3 kg ce matin avec un petit modérato j'avais pris pendant les fêtes 2 kg.
j'écoute le premier enregistrement quelquefois il faut dire que j'ai beaucoup de travail en ce moment et une famille composée de 2 enfants de 9 ans bientôt à m'occuper. aussi confectionner les repas est souvent une tâche difficile surtout si je n'ai pas tjs les ingrédients.
le plus dur dans ce régime est le matin et le soir. Il me manque mon pain beurre confiture et le soir je grignotais des sucreries.
le week end arrive et s'annonce un peu plus dur, je suis invitée chez des amis pour manger. je verrais bien mon comportement alimentaire j'espère ne pas craquer sur tout et faire ce qui est préconisé manger 1oeuf dur.
à vous lire

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

pwick (63) Posté le 02-02-2008 à 10:50 | Signaler un abus

Bonjour,
ma première smaine se termine et j'ai perdu 3,5kg (en 10jrs en fait, 2,5 depuis lundi). Je suis hyper motivée pour continuer, d'autant plus que je n'ai pas de manque particulier, j'ai suivi le programme presque à la lettre (juste rajouté 1cs de riz dans salade car pb de transit).
Par contre je garde 1 carreau de chocolat avec mon déca...mon petit plaisir à moi !!! (mais avant c'était 2 barres!)
Premier challenge ce week-end: on va manger chez ma mère....brandade de morue...aie aie aie mais bon j'essaierai d'en prendre un minimum !
Bon week-end
Claire

Anne Petitspas Posté le 02-02-2008 à 10:39 | Signaler un abus

bonjour
thimax, j'ai un vélo d'appartement et je complète avec des mouvements d'étirements et du tai chi (chez moi et en cours) et c'est déjà bien! je n'ai pas la possibilité d'aller marcher à cause d'un problème de pied et j'ai donc trouvé cette solution qui me convient bien; en plus tu peux le faire quand tu le veux sans te déplacer!
allez hop! et joyeux anniversaire
bon weekend
Anne

thimax99 (65) Posté le 02-02-2008 à 10:25 | Signaler un abus

je n'arrive pas à m'organiser comme vous . en fait le temps me manque. Entre un boulot très prenant et une petite famille nombreuse le soir il est vite 9 heures que je n'ai rien vu passer. Pour mon anniversaire qui est lundi, mon homme se propose de m'offrir un appareil pour refaire du sport à mon rythme. le problème je ne sais pas lesquel est le mieux et surtout celui qui me conviendrai qui pourrait remplacer les séances de natation, de vélo et pourquoi pas de marche.
a bientôt


fanny (84) Posté le 31-01-2008 à 08:20 | Signaler un abus

bonjout thymax..moi aussi j'airepris natation...ça fait du bien ,j'esssaye de faire 45mn demarche par jour..hier pas possible..quand je ne peux pas je fais velo...j'essaye tous les jours.!!.c'est pâs toujours possible...bon courage à toutes..a bientot

lady01 (01) Posté le 31-01-2008 à 07:17 | Signaler un abus

Bonjour thimax,
tu peut trés bien faire de la marche ou aquagym,moi j'y vais le lundi depuis 2 semaines et j'y retourne le jeudi avec ma fille,je fais le dos (crowlé?)mon kiné me l'a recomendée.

J'ai 47 ans alors bientôt ménopose!!
A bientôt

thimax99 (65) Posté le 30-01-2008 à 19:25 | Signaler un abus

J'ai beau avoir mincis je ne flotte tjrs pas dans mes vêtements. il faut dire que je passe une mauvaise période petits problèmes typiquement féminin ... je suis (sans être) en préménopause aussi j'ai beaucoup de ventre et pour moi il est difficile de me mettre au sport même celui conseillé tous les jeudis ( en plus le jeudi je vais chez le kiné pour remettre en place mon bassin,mon dos et mon cou qui me font terriblement souffrir.
a bientôt


lady01 (01) Posté le 30-01-2008 à 16:45 | Signaler un abus

bonjour thimax tu ne devrais pas te pesée tous les jours,mais ça tu le sais déja,moi mon mari cache la balançe comme ça je ne pése que le samedi.

Je trouve que ça fout le caffard surtout quand on fait des éfforts il n'y a rien de tel pour déprimer,alors je voit la différence dans mes vétements.

thimax99 (65) Posté le 30-01-2008 à 10:42 | Signaler un abus

a fanny
je me pèse tous les matins et ce depuis très très longtemps. il faut dire que le pèse personne est tjours à portée de mes pieds et de ceux du reste de la famille. donc je ne peux pas la cacher pour éviter de me peser. par contre si j'ai une mauvaise surprise au niveau des résultats affichés ( + 500 gr ou + 1kg) je me sermone et je me dit t'avais pas qu'à monter dessus et attendre... je ne veux surtout que cela influe sur ma motivation.a bientôt bon courage pour la montagne c'est magnifique surtout si neige il y a.

fanny (84) Posté le 29-01-2008 à 10:20 | Signaler un abus

bon courage,moi aussi ,je remplace viande que j'aime pas trop,.......hier j'ai ètè très occupèe..mais cematin encore perdue....je sais je devrais pas me peser tous les jours..... jepars samedi pour une 8jours à la montagne ....c'ètait dejà prèvu....je ferai menus en rapport aussi....mon objectif est 10kg....je les aurai perdus il le faut.....allez bizzz à tous

Martine (Barentin, 76) Posté le 29-01-2008 à 08:27 | Signaler un abus

Bonjour Thimax, tu vas voir au fur et à mesure de l'avancement de ton réapprentissage, tu arriveras à moins manger en quantité.J'étonne toujours mon Mari car il m'arrive de plus en plus de ne pas finir mon assiette dés que je n'ai plus faim.Pendant les fêtes, je ne me suis pas privée le midi du jour de l'an et le soir (ça ne m'étais jamais arrivé) je n'ai pris qu'un yaourt : je n'avais pas faim!
Garde ce que tu aime,module tes repas, octroies-toi de petits plaisirs gustatifs et ta route sera longue et sereine.
Mon objectif est de - 20, j'en suis à -16!C'est GENIAL.Bonne journée et boujou normand




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE