En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

thimax99 (65) Posté le 19-01-2008 à 12:25 | Signaler un abus

fin de la premiere semaine

je suis dans la période week-end de la première semaine. mes sensations et mon ressenti. le programme semble facile et réalisable. Toutefois je n'ai pas pu toujours respecter les menus faute de temps ou d'ingrédients. aussi j'ai composé comme j'ai pu. le résultat est de -3 kg ce matin avec un petit modérato j'avais pris pendant les fêtes 2 kg.
j'écoute le premier enregistrement quelquefois il faut dire que j'ai beaucoup de travail en ce moment et une famille composée de 2 enfants de 9 ans bientôt à m'occuper. aussi confectionner les repas est souvent une tâche difficile surtout si je n'ai pas tjs les ingrédients.
le plus dur dans ce régime est le matin et le soir. Il me manque mon pain beurre confiture et le soir je grignotais des sucreries.
le week end arrive et s'annonce un peu plus dur, je suis invitée chez des amis pour manger. je verrais bien mon comportement alimentaire j'espère ne pas craquer sur tout et faire ce qui est préconisé manger 1oeuf dur.
à vous lire

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

thimax99 (65) Posté le 28-01-2008 à 20:26 | Signaler un abus

merci à vous 2 fanny et lady.
aujourd'hui j'attaque la 3eme semaine.
j'avoue que les petits dejeuner pain beurre me manquent quelquefois mais j'apprècie beaucoup ceux ou il y à des oeufs ( coque ou omelette) c'est une question d'habitude. Je pense que pour tenir le rythme il faut varier les menus mais manger café lait pain beurrre 365 j par an ne m'ennuie pas car le petit dejeuner est le repas le plus important pour moi et c'est avec plaisir que mes 2 enfants en semaine dejeunent avec moi et que nous dejeunons tous ensemble le WE. La table est festive il y en a pour tous les goûts.
Pour les dejeuners et les diners j'essaye de respecter les menus. cela demande beaucoup d'organisation pour les préparations. A part cela j'aime tout je suis vraiment très gourmande tout me satisfait. le plus dur serait éventuellement les rations. j'essaye de me limiter en quantité car manger les légumes quels qu'ils soient c'est à satiété que je pourrais en manger et j'ai l'estomac très très gros.....
Quand certaines viandes ne me conviennent pas je les remplace par une viande blanche. le lapin fait partie des viandes que je n'aime pas. je le digère pas.
je veux arriver à mon objectif fixé soit -20 kg et surtout ne pas reprendre ces kilos perdus.
je compte sur vous pour m'y encourager
merci et à bientôt.

fanny (84) Posté le 28-01-2008 à 11:05 | Signaler un abus

Thimax,moij'aiperdu 1kg...pourtant jen'ètais pas motivèe à fond...moi le matin, je prends 3biscottes au son...avec sylphide ou compote sans sucre plus fruit (clementine) Pour le reste alimentaire que fais tu moi j'essaye de prendre au maximum ,les recettes .Mais le lapin prèvu en semaine je ferai dimanche...sinonj'attens beaucoup de ce programmme mon amie Boutis (renèe) a perdue aumoins 25kg depuis septembre

lady01 (01) Posté le 28-01-2008 à 10:41 | Signaler un abus

BONJOUR,

THIMAX si tu voie que s'est trop dur surtout au petit déjeuner mange du pain complet et margarine allégée fruit moi je ne fait pas la métode alimentaire et ça va très bien.

J'ai perdue 1.5kg en une semaine moins que toi mais je ne supprime pas tout
ce qu'il faut se dire s'est que notre alimentation doit être équilibrée et ce pour toute la vie ,alors si on supprime tous on ne tiens pas lonptent et reprend tous les kg perdue bon courrage

thimax99 (65) Posté le 21-01-2008 à 21:05 | Signaler un abus

merci mamoune pour ta réponse qui m'a fait grand plaisir. Le we j'ai craqué sur 2 coupes de champagne ( c'est mon péché mignon) et sur des frites au four.
le dessert ce fut une orange.
le lendemain direction le village voisin à pied soit environ 3 kms.
on verra les résultats demain voire plus tard aujourd'hui j'ai pas craqué c'est ma petite victoire car des chocolats ( cadeaux de nos clients ) sont nombreux à circuler voire à stagner dans la caféteria.
a bientôt


mamoune (03) Posté le 19-01-2008 à 17:12 | Signaler un abus

Bonjour thimax99 : rest motivée et surtout ne culpabilise pas. Je suis comme toi les we c'est terrible d'auant plus que j'ai 5 enfants dont trois étudiants qui rentrent affamés. Il faux essayer de composé et quand tu es invitée suis les conceils: manger en petites quantités, pas de gateaux appéritif, et si possible plutôt un jus de fruits que de l'alcool et surtout macher,macher,macher!!! bon courage et a bientôt




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE