En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Martine (Barentin, 76) Posté le 04-01-2008 à 09:02 | Signaler un abus

Florilèges des reflexions d'autrui

Bonjour à tous et toutes,le message de Rachel(75) me conforte dans l'idée de ce forum.Comme surement beaucoup parmi nous,je reçois de certaines personnes des réflexions blessantes,d'autres(ouf) de jolies remarques.Alors pour éviter que ces mauvaises voire méchantes réflexions ne nous "gonflent"pourquoi ne pas les noter ici?
-Ah ça y est ça recommence!(le régime)
-C'est bien tu maigris mais aprés?(donc là j'explique le réapprentissage de l'alimentation)Ah et bien c'est de l'esclavage...
-Tu as perdu,ça ce voit,tu n'as plus de poitrine!
-(Me séparant de vêtements trop grands que je donne à ma Belle-soeur)Ah tu te sépare de tout ça,tu ferais mieux de les garder...
Je précise que toutes ces "gentillesses "me sont prodiguée par ma Belle-Mére!!!
Enfin une trés sympa surtout venant d'un médecin qui ne travaille pas dans mon service"Martine vous êtes rayonnante"
A vous de vous libérer,boujou normand

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Ginie (Mondonville, 31) Posté le 17-02-2008 à 19:39 | Signaler un abus

Coucou Pppouppou,
Rassure toi le côté despote était de l'humour (bien que j'ai quand même mon caractère). Mais par contre il est vrai que je ne rigolerai pas avec les gens qui se moue de moi. Je ne le tolère pas pour les autres alors je ne ferai pas exception pour moi.. Mais n'ait pas de craintes je ne deviendrai pas le dictateur du forum lol. Les gens ont bien l'air adorable ici tu as tout a fait raison.


pppoupou (91) Posté le 17-02-2008 à 06:27 | Signaler un abus

Ginie
Sois sans crainte ici tout le monde sait Je ne suis là que depuis un mois et je n'ai trouvé dans ce forum que des gens formidables,une vraie fratrie ,sans arrière pensée,des gens qui te donne de l'amitié sans retenue.Je suis devenu un véritable drogué.Ceci dit comme nous soignons tous l'affirmation de soi si tu te comporte en despote tu auras certainement un ou des retours.
En attendant bienvenue ,courage et affection

Ginie (Mondonville, 31) Posté le 16-02-2008 à 23:06 | Signaler un abus

Hello les filles , les garçons,
moi j'ai la chance de ne pas avoir reçu de "réflexions" spirituelles sur mon décisions d'éliminer du poids. J'ai mis le haut-là dessuite. J'avais toujours pour habitude de rigoler de mes formes pour les dédramatiser. Mais cela a eut un effet dévastateur sur moi, je dédramatisais tellement que j'ai grossi et grossi. ET depuis peu les remarques très désobligeantes de la part des autres, me touchent à un point... Quelques unes sont drôles ou bien placées ("Vous pouvez amener les passagers à l'heure Ginie" pour dire l'heure ronde), certaines insinuations pour vous réconforter vous laisse un peu perplexes "oui mais tu es grande alors ça se voit pas autant que sur une petite" (c'est sur il vaut mieux faire ogresse c'est la mode depuis Shrek), mais je préfère mettre le haut là maintenant, si on se laisse trop dénigrer ça finit en sucette et tout devient permis et on finit par perdre toute crédibilité au milieux d'abus en tout genre.
Mais d'un autre côté, le fait de ne plus supporter ces moqueries m'ont fait prendre conscience du problème et m'ont poussé vers ce programme minceur (et ça c'est une bonne chose)et que j'en vois pas un me démotiver par des taquineries de mauvais gout ! Je suis intraitable sur ce sujet par contre, et pour le moment je préfère rester ainsi pour ne pas éprouver ma détermination. Peut-être que quand je serais plus sûre de moi, certaine de tenir j'autoriserai un peu de suggestions des autres.
Un vrai despote ! lol

cathy (76) Posté le 12-02-2008 à 21:36 | Signaler un abus

Bonjour Martine
C est Cathy la nouvelle petite 76
tu as repondu a ma question c est sympa.
moi je suis du Havre. ce n est pas loin de Barentin.
Peut etre a bientot
boujou normand.

Martine (Barentin, 76) Posté le 05-01-2008 à 18:12 | Signaler un abus

Bonsoir à tous et toutes,revie de vos petits je rigole toute seule devant mon écran,ce qui inquiéte mon Mari...mais du coup il se marre aussi!Ah quelle belle vie et heureusement qu'on les a nos empêcheurs de tourner en rond...
Bon dimanche tout le monde et boujou normand

delfinn (25) Posté le 05-01-2008 à 14:22 | Signaler un abus

je suis bien sur de votre avis, d'ailleurs aujourd'hui que je vais bcp mieux je n'ai plus vraiment à supporter de vilaines remarques, ma chère belle mère n'ose plus rien dire quand elle me voit, mais je prends ça pour des compliments, en tout si elle n em'envioe pas de casse c'est qu'elle apprécie le changement.
Pour en revenir à ce que dit vali, c'est axact, quand on est heureux on a bcp plus envie de se donner aux autres et de leur communiquer notre nouveuax bonheur et j'ai quelques amies qui semblent intéressées quand je leur parle de mon prgm;
par contre j'aime bien de temps en temps me rappeler les moqueries d'avant car cela me fait bien rire,je me rappelle ded celle là : "mais non delphine tu n'es pas SI grosse!".et une d'une de mes elèves de cours d'aqua gym :"mais delphine,comment ça se fait que tu sois grosse?", et une petite dernière : "t'es tjrs en train de bouffer" de la part d'une elève qui me voit manger une pomme;
j'en ai des tonnes des comme ça, quand on est prof de fitness avec du poids en trop c'est tous les jours que l'on s'en prends une sur le coin du nez, et je vous jure que ça me fait du bien d'en rire aujourd'hui.
je vous embrasse.

Porcinet Posté le 05-01-2008 à 14:17 | Signaler un abus

Merci Eric, j'ai été amusée de la réponse, mais alors qu'est ce que j'ai ri ! D'ici 3 mois je pense que ce quolibet n'aura plus lieu d'être ! Merci aussi Anne, j'apprècie beaucoup tes interventions toujours si pertinentes sur le forum ! Bon week-end ! et bonne galette des rois !

Anne Petitspas Posté le 05-01-2008 à 11:55 | Signaler un abus

bravo Vali!! entièrement d'accord avec toi...
douce journée pleine de bonne...ce qui vous fera plaisir surtout!
anne

rueos Posté le 05-01-2008 à 01:09 | Signaler un abus

Salut la belle en fesse

chosi bien ton avatar
eric

Porcinet Posté le 04-01-2008 à 23:23 | Signaler un abus

Bonne initiative Martine ce débat ! Les personnes fortes font souvent l'objet de moqueries et réflexions blessantes en tout genre. Mais justement elles sont fortes et dans tous les sens du terme ! Pour ma part je neutralise les mesquines réflexions et ceux qui les débitent par l'humour. Une façon plus élégante et plus courtoise de leur signaler qu'on est tous égaux, avec nos qualités et nos défauts. Mais en général je fuis ces gens, pas par faiblesse mais par sagesse. Parce qu'au final, c'est quand même eux les plus malheureux. Quand on est heureux, bien dans ses baskets, éprouve-t-on le besoin de blesser les autres ? Je crois que non, au contraire on fait preuve de bienveillance et on est attentif aux autres tout en pensant à soi. Alors tirez la langue à ceux qui vous piquent, vous serez étonnés des réactions. Parmi les nombreux sarcasmes et autres critiques acerbes, ma préférée c'est lorque l'on m'interpelle "Hé la belle en fesse !" Alors là je fais des yeux de biches ! Prenez bien soin de vous comme dit Florence. Et surtout ne perdez pas votre humour. Il est parfois salvateur. Rire de soi, parce qu'on avoue ses limites et ses imperfections, ce que les moqueurs, en mal de superiorité, ne sauraient reconnaître. Gros gros bisous et l'union fait la force ! ensemble nous vaincrons ! A bientôt !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE