En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Martine (Barentin, 76) Posté le 04-01-2008 à 09:02 | Signaler un abus

Florilèges des reflexions d'autrui

Bonjour à tous et toutes,le message de Rachel(75) me conforte dans l'idée de ce forum.Comme surement beaucoup parmi nous,je reçois de certaines personnes des réflexions blessantes,d'autres(ouf) de jolies remarques.Alors pour éviter que ces mauvaises voire méchantes réflexions ne nous "gonflent"pourquoi ne pas les noter ici?
-Ah ça y est ça recommence!(le régime)
-C'est bien tu maigris mais aprés?(donc là j'explique le réapprentissage de l'alimentation)Ah et bien c'est de l'esclavage...
-Tu as perdu,ça ce voit,tu n'as plus de poitrine!
-(Me séparant de vêtements trop grands que je donne à ma Belle-soeur)Ah tu te sépare de tout ça,tu ferais mieux de les garder...
Je précise que toutes ces "gentillesses "me sont prodiguée par ma Belle-Mére!!!
Enfin une trés sympa surtout venant d'un médecin qui ne travaille pas dans mon service"Martine vous êtes rayonnante"
A vous de vous libérer,boujou normand

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

itaparika (76) Posté le 04-01-2008 à 22:12 | Signaler un abus

Bonsoir et bien je vois que vous n'êtes pas gâtées avec vos belles-mères!!!
Moi j'ai de la chance car non seulement elle me félicite mais elle s'intéresse beaucoup aussi à ce programme( elle aussi a de nombreux kilos à éliminer). Elle n'a pas d'ordinateur, ce qui fait que pour noël je lui ai offert un balladeur lecteur de cd mp3 et je lui ai passé les premiers messages. Elle a commencé à écouter les mp3 et trouve cela très agréable.
Autour de moi je n'ai pas eu de reflexion désagréable. Pourtant on m'a vu x fois maigrir puis regrossir mais cette fois-ci lorsque j'en parle je le fait avec une telle conviction et une telle certitude de ne pas reprendre ces maudits kilos qu'ils ont l'air d'y croire eux aussi. Ceux qui ont eux mêmes des problèmes de poids me demandent alors l'adresse que je suis heureuse de donner.
Bisous à tous
Michèle

delfinn (25) Posté le 04-01-2008 à 20:32 | Signaler un abus

juste pour rire , j'en ai une bonne de ma belle mère aussi : je vous explique vite fait, ma belle mère peut être considérée comme une personne forte, voire même très forte, cependant lors de nos dernière en vancances avec la belle famille(un truc à ne pas faire)j'ai décidé de faire appartement séparé pour ne pas partager les repas copieux de belle maman, mais elle insista pour que 'lon mange tous ensamble autour de la même table, alors j'ai accepté tout en signalant que je me préparerai mon propore repas, le moment arrivé, alors que belle maman servait à chacun de belles tranches de saucisse de morteau avec pomme de terre rissolée, après biensur avoir déjà mangé curly et autre graisses d'apéritif, elle me dit avec un regard de dedaine : "et toi delphine c'est quoi ta bouffe?"je vous avoue que j'ai fort apprécier le terme bouffe pour une salade de concombre et blanc de poulet.
ceci n'est biensur qu'un tout petit ex, nous en avons tous des centaines comme ça, peutêtre devrions nous en ecrire un recueil que l'on pourrait titré "ces petites phrases qui nous vont droit au coeur";mais aujourd'hui j'en rigole car comme le dit anne cela souligne un veriable mal être del aprt des lanceurs de ce genre de phrases.
alors je vous dirais bien : "bonne bouffe"

Martine (Barentin, 76) Posté le 04-01-2008 à 17:48 | Signaler un abus

Merci de vos réponses mais rassurez-vous toutes ces "gentillesses" ne me touchent pas ,il faut savoir que ma Belle-Mére avait d'autre vue pour son fils et que ça fait 27 ans que j'entends des vannes sur tout et rien.ALors ce forum était surtout pour se moquer de toutes ces réflexions aigres-douces des "amis qui nous veulent du bien"...Peut-être aussi permettre à qui les lira de relativiser et de prendre tout ça a la rigolade!Je vais trés bien et elle a une chance :c'est que sa Belle-Fille ne sait pas ce que c'est que la rancoeur.Bon week-end à tous et toutes,boujou normand

café (13) Posté le 04-01-2008 à 10:52 | Signaler un abus

c'est vrai Martine,il faut beaucoup encaisser!
les non-dits sont aussi blessants!ma mère qui m'a toujours fait remarquer "tu as encore grossi" ou "tu peux encore en perdre" a prétendu n'avoir pas remarqué que j'avais éliminé 8 kg.
et mon mari habitué qu'il est de me voir alterner régimes stricts et reprises de poids a commenté mes explications d'un "que des c..."mais heureusement le mari de ma copine a répondu "en tout cas ça marche"qui m'a fait du bien!et pendant les fêtes ,les "incroyable,tu as rajeuni" m'ont encouragée à continuer!
pas question de faire plaisir à ceux qui n'attendent que l'on reprenne du poids !vivent les bonnes habitudes alimentaires!
et ne nous laissons pas décourager par tous ces mauvais joueurs!
à bientôt

Anne Petitspas Posté le 04-01-2008 à 09:51 | Signaler un abus

bonjour Martine,
tu peux aussi "accueillir" ces réflexions (les vilaines...) avec recul, les voir passer devant toi sans qu'elles te touchent, et repartir au loin. Tu peux aussi te dire que ces personnes ont un problème ... et que ce sont elles qui sont à plaindre.. et ensuite si tu as fait un bout de chemin encore plus loin, leur faire sentir que tu les aimes malgré tout!!
pour les autres réflexions hummmm savoure de partout!!! lol
bises
Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE