En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

chades (Bruxelles, 10) Posté le 01-12-2007 à 10:56 | Signaler un abus

au secours ! j'ai besoin d'aide pour m'organiser

je suis un peu débordée en ce moment au bureau à cause du nouveau programme,je n'ai pas beaucoup de temps pour venir sur mon blog.d'ailleurs je trouve que pour que ça marche à 100 % pour moi,je devrais passer presque 2-3 heures par jour sur le site, à lire les forums,regarder les vidéos,lire les blogs des coachs,il y a tellement à lire ! c'est très bien fait mais je n'ai pas assez de temps à consacrer à tout ça !sans oublier le boulot qu'on a à faire encore après avoir quitté le web:faire les courses,cuisiner,préparer les repas à l'avance,faire des exercices physiques,écouter les enregistrements mp3,faire le ménage,laver,repasser, faire la vaisselle ...pffff ! pourquoi n'y a t'il pas 48h en 24h ? ... Mincir c'est bien ! mais une affaire dans laquelle il faut se plonger 24h sur 24h ! c'est pas possible ! je quitte la maison à 7h40, j'arrive au boulot à 8h25 et je commence le boulot à 8h30, j'ai 30 min d'heure de table ce qui est très peu,vu qu'il faut déjà prendre 20 minutes pour manger,le temps de m'installer,de ranger,et je reprend immédiatement le boulot jusque 17h00, j'arrive à 17h50 à la maison,je cuisine,on soupe à 19h00, après viennent les tâches quotidiennes que demandent une maison,une famille,et puis,je suis fatiguée, je vais au lit vers 22h00, je me lève à 6h00. je ne vois vraiment pas où trouver le temps pour me consacrer à MOI !!! J'ai besoin de 4heures par jour pour MOI, rien que pour MOI ! comment faire ?! comment m'organiser ?! je ne vois pas! AU SECOURS !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chades (Bruxelles, 10) Posté le 03-12-2007 à 14:54 | Signaler un abus

merci danouchkas pour tes conseils !
la seule chose que je fais CHAQUE JOUR au minimum 1 fois, juste avant de m'endormir c'est bien l'écoute de mon mp3 ! ça tu vois, j'y crois à fond et je l'ai bien compris dès le premier jour ! là je suis déjà dans le bon, c'est déjà ça ! maintenant je vais m'attaquer à installer 1 heure de natation par semaine (je cherche encore un endroit où je me sens à l'aise, mais je ne vais pas tarder à trouver ...) ensuite je vais essayer d'adadpter un peu les menus à mon rythme de vie, car les menus tels qu'ils sont proposés, sont excellents et je n'en doute pas efficace, mais je n'ai pas le temps matériellement de me concocter ces petits délices ... c'est dommage, mais c'est comme ça ... je fais de mon mieux ! je viens de télécharger l'enregistrement mp3 pour la semaine 3 et j'ai hâte d'être ce soir, car j'ai le présentiment qu'il va m'apporter une aide précieuse ... Bon après-midi et bonne continuation !

danouchkas (75) Posté le 01-12-2007 à 23:37 | Signaler un abus

Si tu as un seul truc à faire Chades, c'est le mp 3 ! Tu l'écoutes avant de t'endormir (moi, je m'endors avec systématiquement, mais Jean Michel m'a dit qu'il n'y avait aucun inconvénient à ça, que l'inconscient entendait) et u vas juste changer ta façon d'aborder la nourriture donc migrir, peut être pas aussi vite qu'en faisant tout bien, mais bon es-tu vraiment pressée. Le principal est que les kilos soient éliminés définitivement.
Bon courage. Et peut-être abandonne des tâches qui ne sont pas obligatoires...

chades (Bruxelles, 10) Posté le 01-12-2007 à 23:13 | Signaler un abus

merci micheline, merci fan, pour ces bons conseils, je vais essayer de mettre quelques unes de vos propositions en place, je verrai ce que ça va donner dans les semaines à venir.
bonne continuation à vous et encore merci.
bonne nuit !

fan (78) Posté le 01-12-2007 à 17:19 | Signaler un abus

Bonsoir Chades
difficile de trouver du temps en effet ,je peut essayer de te dire ce que je fais en priorité , et peut être te donner des conseils sur les choix:avec les différentes réponses que tu aurras tu pourra te faire une idée:
Peut être pourrais tu imprimer ce que les coachs envoient,cela permet de le lire à un moment perdu, les moments de transport en commun si c'est le cas vont devenir aussi très pris !,
pour ma part je n'écrit que l'essentiel dans mon blog , et je le rempli une fois par semaine seulement , ça m'oblige à synthétiser un peu à faire le bilan, à prendre des résolutions,
quand au forum , il y a des sujets très interressant , d'autre qui concernent des pbs très particuliers , je te suggère de selectionner ceux qui t'interressent vraiment pour y jeter un coup d'oeil au passage, de t'investir dans un seul avec des personnes avec qui tu aurais des affinités, le forum c'est formidable mais ça peut devenir très prenant .
Tant qu'a choisir je ne saute jamais un MP3,
Et puis mais ça c'est peut être plus difficile pour toi , j'ai fait de cette aventure une histoire de famille, et les uns et les autres on accepté de m'aider un peu , disons un peu plus!!!
Bon courrage même si c'est difficile à mettre en place le jeu en vaut la chandelle , je n'ai pas maigri très vite , par choix , mais que de changement par ailleurs avec l'aide de ce programme , tu verras
bisous

micheline (84) Posté le 01-12-2007 à 12:13 | Signaler un abus

Quel programme ! J'avais déjà, la semaine dernière, soulevé ce lièvre, celui du temps à consacrer à ce programme pour que ça marche vraiment. Personnellement, je consacre en moyenne, journellement, au moins 2 heures par jour. Mais je n'ai pas la contrainte impérative de tes horaires !
Pour toi, ce que je pense, il faudrait respecter à peu près la compossition des repas proposés, qui sont valables et bien équilibrés pour toute la famille, en réduisant les quantités pour toi, et surtout, surtout, écouter les MP3, par exemple pendant ton trajet boulot, évidemment si tu prends un transport en commun, ou bien dans ton lit avant de dormir. Un travail se fera à ton insu. C'est vrai qu'il est utile de lire le forum, certaines ont des conseils vraiment appropriés,
des mots de réconfort, et c'est ce dont tu as besoin, je te sens essoufflée, tu fais une course contre la montre! Il faudrait aussi essayer de déléguer pour les tâches ménagères, ainsi tu pourrais respirer plus calmement !
A bientôt.





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE