En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

chades (Bruxelles, 10) Posté le 01-12-2007 à 10:56 | Signaler un abus

au secours ! j'ai besoin d'aide pour m'organiser

je suis un peu débordée en ce moment au bureau à cause du nouveau programme,je n'ai pas beaucoup de temps pour venir sur mon blog.d'ailleurs je trouve que pour que ça marche à 100 % pour moi,je devrais passer presque 2-3 heures par jour sur le site, à lire les forums,regarder les vidéos,lire les blogs des coachs,il y a tellement à lire ! c'est très bien fait mais je n'ai pas assez de temps à consacrer à tout ça !sans oublier le boulot qu'on a à faire encore après avoir quitté le web:faire les courses,cuisiner,préparer les repas à l'avance,faire des exercices physiques,écouter les enregistrements mp3,faire le ménage,laver,repasser, faire la vaisselle ...pffff ! pourquoi n'y a t'il pas 48h en 24h ? ... Mincir c'est bien ! mais une affaire dans laquelle il faut se plonger 24h sur 24h ! c'est pas possible ! je quitte la maison à 7h40, j'arrive au boulot à 8h25 et je commence le boulot à 8h30, j'ai 30 min d'heure de table ce qui est très peu,vu qu'il faut déjà prendre 20 minutes pour manger,le temps de m'installer,de ranger,et je reprend immédiatement le boulot jusque 17h00, j'arrive à 17h50 à la maison,je cuisine,on soupe à 19h00, après viennent les tâches quotidiennes que demandent une maison,une famille,et puis,je suis fatiguée, je vais au lit vers 22h00, je me lève à 6h00. je ne vois vraiment pas où trouver le temps pour me consacrer à MOI !!! J'ai besoin de 4heures par jour pour MOI, rien que pour MOI ! comment faire ?! comment m'organiser ?! je ne vois pas! AU SECOURS !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chades (Bruxelles, 10) Posté le 06-12-2007 à 11:31 | Signaler un abus

bravo à toi Salsa de trouver le temps de faire de la gym tout en ayant un petit bout d'homme !
mes félicitations et merci pour tes encouragements !

bonne journée
a+

chades (Bruxelles, 10) Posté le 06-12-2007 à 11:29 | Signaler un abus

DANOUCHKAS ! T'EN AS DE LA CHANCE DE NE PAS AIMER LE CHOCOLAT !!!!!!

Manger des cornichons à la place de chocolat ... manger du chocolat les yeux bandés ... c'est à essayer ... vraiment, je vais essayer ... merci pour le truc !!!

j'écoute avec grande ferveur mes enregistrements mp3 mais jusqu'ici ça n'a pas encore eu d'influences sur mes envies de chocolat....

Merci pour votre soutien !
Bisou
A+

chades (Bruxelles, 10) Posté le 06-12-2007 à 11:17 | Signaler un abus

merci fan ! je verrai ça avec mon médecin lors de ma prochaine visite ...
je suis dans la 3ème semaine du programme et j'avoue que je cherche encore toujours à mieux m'organiser. j'y arrive pas vraiment et en plus je suis dans une période un peu "creuse" d'où de grosses périodes boulimiques ... je suis terriblement fatiguée et je n'arrive pas à avoir la pêche (ce doit être sans doute ma "fatigue chronique" qui revient au galop alors que j'avais réussi à la vaincre ...)

a+

rueos Posté le 05-12-2007 à 22:17 | Signaler un abus

Bonsoir Chades
Je ne sais pas si tu as lu le dernier sujet de Florence mais eel parle des envies et en particulier pour le chocolat.Si tu craques pour un morceau choisi un bon chocolat comme ceux de MARCOLINI .
Bonne soirée
eric

danouchkas (75) Posté le 05-12-2007 à 22:16 | Signaler un abus

Moi, je n'ai pas de souci avec le chocolat... J'aime pas ça... Mais j'aime des tas d'autres trucs pires... Mon péché mignon, c'est la pâte d'amande... Mais bon ! Chades, est-ce que tu t'es mise au mp3 , Si oui, est-ce que ça t'aide pour le chocolat ? Moi on m'avait dit quand envie de sucré, il faut manger des cornichons...
Sinon il paraît qu'il faut essayer de le manger avec un bandeau sur les yeux... et ça n'est plus du tout bon

fan (78) Posté le 05-12-2007 à 18:55 | Signaler un abus

le chocolat... , il a des vertus très appréciables , antideprime , magnésium il y a même des medecin qui disent très sérieusement que le 85% ne fait pas grossir , j'ai un truc que je n'ai encore jamais donné à personne car les pbs ne sont pas les même pour tout le monde,: quand j'ai des envies très fortes de chocolat , c'est par période et assez irrésistible , je prends du magnesium "Magné B6" , est ce psychologique ou bien un manque réel? en 8 jours je n'ai plus du tout envie d'en manger, c'est peut être une piste à creuser à l'occasion avec ton medecin, dans tous les cas le programme va t'aider pour ça aussi, culpabilise pas ça ne sert à rien ,j'ai l'impression que c'est le peché mignon de la moitié de la planète
à +

chades (Bruxelles, 10) Posté le 05-12-2007 à 09:34 | Signaler un abus

Toutes mes félicitations danouchkas ! il me semble qu'effectivement tu sois superwoman ! perso j'arrête pas de craquer pour le chocolat grrrrrrrr ... j'arrive pas à contrôler !... j'ai déjà essayé plusieurs alternatives du style je ne mange pas de chocolat pendant 3 jour (à la fin de la 1ère journée je craque ...) , ou encore je fais un détour pour éviter le magasin de chocolat (je trouve une autre excuse pour y passer quand même ... et je craque quand même), ou encore je m'achète une fleur à la place d'un chocolat (mais vu le prix des fleurs ... je préfère craquer pour le chocolat ...) ou encore je m'autorise chaque jour un petit bout de 10 gr de chocolat (je commence avec 1 morceau mais je ne peux m'arrêter et la tablette y passe en moins d'une heure), j'ai aussi essayé les mignonettes en emballages individuels ... mais ils sont emballés dans des boites de 30 pièces au moins ... je ne dis pas que je finis la boîte sur la soirée ! ... mais elle ne tient pas plus de 3 jours ! grrrrrrrrrrrrr CHOCOLATOMANE cherche cure de désintoxication !!!!!!

danouchkas (75) Posté le 03-12-2007 à 22:28 | Signaler un abus

Moi, je ne fais pas du tout le régime prév, je ne le lis même pas... En vingt ans, j'ai appris ce qu'il faut anger ou pas... Donc je fais à mon idée et j'ai quand même éliminé 2, 7 kilos en une semaine. Voilà une journée type pour moi : 6 h 30, lever directio piscine (45 mn d'aquajogging) 8 h 30 retour à la maison. Préparation de mon petit déjeûner (Kousmine, je vous expliquerai si vous voulez) Pendant que je déjeune, je prépare mon dejeuner (salade composée) que je mange dans ma voiture à ma pause déeuner. Ensuite une heure de voiture pour aller travailler Pause et sieste dans la voiture en écoutant le mp3. Retour au boulot (je fais des animations commerciales dans les hypers) Puis une heure de voiture et selon les soirs, la maison, le diner avec mes chéris, soit le théâtre ou je joue deux fois par semaine... Je suis pas superwoman ?
Je crois bien que si... Etdepuis huit jours que j'ai commencé les mp3... Je n'ai craqué sur rien ! Merci Qui ? Merci Jean-Michel !!!!!!!

salsa (33) Posté le 03-12-2007 à 20:34 | Signaler un abus

Il semble que nous soyons nombreuses à devoir faire face à un problème de temps et d'organisation... pour ma part aussi j'ai souvent du mal à consacrer le temps nécessaire pour le suivi optimum de ce programme, la première semaine j'ai culpabilisée comme une folle et puis la seconde un peu moins et je commence ma troisième semaine en me disant que je ne suis pas superwoman ! j'ai simplement mieux organiser mes courses et le MP3 au pire je le fais une fois tous les deux jours... et du coup je trouve que je suis encore plus réceptive mais il va falloire quand même que je m'y tienne quotidiennement. Pour les exercices comme je suis inscrite dans une petite association je fais entre 3 et 4 fois (1 heure à chaque séance) de gym tradi et du coup ça me va bien car bien je ne travaille pas ma recherche d'emploi me prend beaucoup de temps sur internet et ensuite les recherches, les LM et puis j'ai un petit garçon de 2 ans et demi alors mes journées sont bien remplies et ne parlons pas des tâches quotidiennes même si mon cher et tendre met la main à la pâte dans la mesure de ses horaires de travail. Enfin, il ne faut pas culpabiliser de trop mais seulement faire ce que l'on peut faire sans relâcher la motivation... bon courage et restes zen

chrysti (42) Posté le 03-12-2007 à 19:57 | Signaler un abus

Bonjour Chades,
J'ai eu la même réaction que toi en débutant. Je m'aperçois que tout doucement je suis + calme et du coup je vais + à l'essentiel. Je prépare les menus selon la semaine ça m'évite déjà d'avoir à réfléchir à ce que je vais cuisiner, je gagne du tps. Et puis au lieu de souffler devant la télé, j'écoute les mp3. Bon courage et pleins de bises
Christiane




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE