En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

jodie (69) Posté le 26-11-2007 à 21:51 | Signaler un abus

obsédée par ma balance

Alors moi j'aurais un grand besoin de savoir comment passer une journée sans me peser ... Il m'arrive de me peser 3-4 fois par jour mais toujours au moins 2 fois et du coup si j'ai pris bcp dans la journée le soir je suis complètement déprimée. En fait j'adaptais mon repas du soir en fonction de mon poids du soir avant de commencer ce programme ... une tranche de jambon seulement si j'étais déçu et plus si ça allait. J'ai commencé le programme il y a 2 semaines donc je suis les repas indiqués .... mais je continue à ne penser qu'à la balance. Aidez-moi si vous avez aussi connu ce problème. Je désespère de n'avoir pas perdu plus au début (2 kg en 2 semaines mais depuis 2 jours j'ai repris un peu) alors je me pèse encore plus souvent pour être sûre que ce programme fonctionne ou va fonctionner et je ne suis pas sereine alors que j'étais et suis tjs très motivée (mon objectif est - 8 ou 9 kg).J'ai peur d'avoir déja atteint un palier alors que je commence juste. Merci d'avance pour votre aide et votre soutien ...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Martine (Barentin, 76) Posté le 30-11-2007 à 08:37 | Signaler un abus

Coucou Jodie,certe la balance est une chose mais le principal c'est DE SE SENTIR MIEUX dans sa tête et dans son corps!la balance n'est pas une alliée fidéle:tant de choses font varier notre poids.Alors vit mieux avec ton objectif,tu sais au début je me visualisai tellement bien sans mes kilos en trop que le matin en me regardant dans la glace j'étais surprise de me voir encore avec,mais dans ma tête c'était tellement mieux que les autres s'en sont apperçu.Ne soit pas trop dure avec toi même,laisse faire ton corps le principal c'est de se sentir légére le reste va suivre.Bonne route parmi nous,boujou normand

jodie (69) Posté le 30-11-2007 à 07:33 | Signaler un abus

J'ai réussi à tenir 2 jours sans me peser, c'est un début. Je me sentais bien, comme libérée du fardeau de la balance, j'étais plus positive, et quand je me suis pesée ce matin, ça a été le drame ... seulement 300-400 g de perdus dans la semaine alors que je me sentais bien mieux. Du coup le moral est dans les chaussettes. Je fais très attention à mes repas mais j'ai l'impression que ça ne "paie" pas en retour. Il faut que je me reconcentre et que je ne me démotive pas.
Bonne journée

lulu (74) Posté le 28-11-2007 à 21:33 | Signaler un abus

bonjour, j'ai lu rapidement vos répnses, pour ma part, je ne me pèse très très très rarement, seuls mes pantalons me guident.
Je pense que monter sans arrêt sur la balance n'est pas très bon car souvent tu perds en volume mais pas en poids. et si tu fais du sport, ton poids va peut etre augmenté mais cela sera du muscle.
Par contre, je deviens obsédée par ce régime, j'arrive meme plus à sentir la faim alors que je ne me nourris très peu pour perdre plus vite.
Est ce que vous etes passés par cette phase?

Anne Petitspas Posté le 28-11-2007 à 16:41 | Signaler un abus

bonjour
Jodie, à quoi ça sert de t'en vouloir? accepte ce comportement en faisant ce que tu peux pour le modifier, tu as déjà tenu une journée, c'est super bien par rapport à ce que tu écrivais il y a qq jours! félicite toi c'est meilleur pour le moral;)
on avance loin à petits pas...
bonne soirée

jodie (69) Posté le 28-11-2007 à 09:47 | Signaler un abus

Bonjour Positivatitude (bonjour à tous,
merci pour vos msges, ils m'aident bcp).
J'ai résisté hier soir, mais pas ce matin... et je m'en veux un peu de ne même pas pouvoir résister une journée. Enfin, je vais essayer de tenir maintenant jusqu'à vendredi matin, je te tiendrai au courant. Bon courage à toi aussi.
Bonne journée, Jodie

positivattitude (75) Posté le 28-11-2007 à 08:40 | Signaler un abus

Bonjour Jodie, bonjour à tous,
ce matin, j'ai résisté à ma balance. et toi? y es tu arrivée ?
je vais me motiver aujourd'hui pour résister aussi ce soir.
on va y arriver tu verras.
bonne journée,
Sylvie

positivattitude (75) Posté le 27-11-2007 à 16:35 | Signaler un abus

bonjour Jodie,
moi aussi je connais le problème de la balance, mais pas aussi souvent que toi. C'est plutot tous les matins et si j'ai l'impression d'avoir dérapé, je me pèse aussi le soir. bien sûr, certains jours, j'ai le moral dans les chaussettes, comme ce matin, j'avais 800 gr de plus qu'hier matin. et ce soir, ça va mieux grâce à ce forum où j'ai eu plusieurs encouragements. ça fait un bien fou. Essaie, tu verras.
bon courage et tiens bon et on peut se tenir au courant de notre résistance mutuelle à la balance si tu veux.
à bientôt, Sylvie.

MIMI (89) Posté le 27-11-2007 à 12:08 | Signaler un abus

Moi,je ne me pése presque jamais mais je sort des pantalons que je ne rentrai plus dedant et c'est un vrai bonheur de pouvoir les enfiler à nouveau.

Anne Petitspas Posté le 27-11-2007 à 11:43 | Signaler un abus

et aussi le sujet sur la peur.. dans le blog des coachs...est intéressant à lire!

Anne Petitspas Posté le 27-11-2007 à 11:42 | Signaler un abus

bonjour
va lire aussi le sujet un peu ancien "balancemania"... dans divers je crois
et viens nous parler comme dit Bretonnant quand tu as envie de te peser!
bonne journée




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE