En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CFOURNI (59) Posté le 20-01-2010 à 15:50 | Signaler un abus

FATIGUE

Bonjour à tous
Je m'appelle Cyrille j'ai 35 ans et je suis maman de 2 petites filles et ai la garde des 3 enfants de mon mari depuis 9 ans maitenant.
Ma dernière fille a 3 ans et a des soucis de santé au niveau des reins et va régulièrement à l'hôpital.
Une semaine après sa naissance j'ai failli perdre mon papa et depuis lui et ma mère vont chacun leur tour à l'hôpital.
Résultat + 30 kilos en 3 ans.
J'ai commencé le programme MENTAL SLIM il y a deux semaines et j'en suis à - 4 kilos mais là j'ai un gros coup de fatigue et j'ai du mal à maintenir le cap.
Gérer le boulot, les enfants, les soucis et le régime dur dur.
J'essaie de tenir le coup mais dur dur j'ai fait une baisse de tension cette semaine et ai du mal à remonter.
La motivation est là mais les envies de sucre aussi.
J'espère que quelqu'un va lire mon message et me donner quelques conseils pour m'aider à maintenir mon cap et ne pas baisser les bras car une chose est sure je veux MAIGRIR.
Merci par avance
A bientôt
Cyrille

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 21-01-2010 à 23:17 | Signaler un abus

Tous les commentaires précédents sont très judicieux. tout à fait normal que tu te sentes fatiguée. tu pourrais peut-ètre te faire faire une prise de sang pour vérifier que tu h'as pas d'anémie tout de mème et demander à ton médecin ce qu'il pense de ta nouvelle alimentation.N'élimine pas ces kilos trop vite, bois beaucoup d'eau, sors un peu à l'air libre et mets l'accent sur les protéines et les céréales complètes pour éviter les crises d'hypoglicémie et les fringales. Ton objectif final ne sera définitif que si tu l'atteins lentement, sinon tu peux ètre sûre que ton corps se rebiffera et te fera abandonner,ce serait alors la cata. ton premier objectif: te sentir mieux et ne pas souffrir.il ne s'agit pas de faire des sacrifices insupportables. deuxièmement : apprendre à manger autrement. Troisièment apprécier ce que tu manges et vouloir te nourir ainsi toute la vie! Ça ne va pas se faire en deux jours ni en deux semaines!Les mp3 et l'EFT que tu découvriras bientôt t'aideront. Courage la victoire est assurée.

Anna (91) Posté le 21-01-2010 à 12:51 | Signaler un abus

Chère Cyrille ,je pense aussi que tu as déjà eu une victoire :4kg en 15 jours ,un grand bravo et si tu es fatiguée il n'y a rien d'anormal avec toutes tes responsabilités ,les coaches pourraient te donner des conseils pour te bouster naturellement.JM à écrit aussi que l'on ne doit pas se sentir frustrer alors si tu fais une incartade ne te culpabilise pas nous sommes tous là pour t'aider à le rattraper.
Bon courage et à bientôt


Anna (91) Posté le 21-01-2010 à 12:49 | Signaler un abus

Chère cyrille ,je pense aussi que tu as déja eu une victoire :4kg en 15 jours ,un grand bravo et si tu es fatiguée il n'y a ien d'anormal avec toutes tes responsabilités ,les coaches pourraient te donner des conseils pour te bouster naturellement.JM à écrit aussi que l'on ne doit pas se sentir frustrer alors si tu fais une incartade ne te culpabilise pas nous sommes tous là pour t'aider à le rattraper.
Bon courage et à bientôt


CFOURNI (59) Posté le 21-01-2010 à 09:24 | Signaler un abus

Bonjour à toutes
Merci beaucoup pour votre soutien cela fait plaisir
Je ne vais pas abandonner
Hier soir pour me redonner un peu de courage je suis allée faire un peu de shopping et j'ai pu rentrer dans des pantalons dans lesquels je ne serais pas rentrée il y a 15 jours donc cela remotive
Au niveau alimentation je ne me prive pas trop car je mange des clémentines, des pâtes et j'ai même craqué pour un peu de chocolat ce week end.
Mais bon je pense en effet que mon corps profite de ces changements pour se rebeller de tout ce que je lui fait subir depuis 3 ans
Mais bon je vais essayer de vaincre ça et de garder ma motivation afin de retrouver mon poids d'il y a 3 ans.
Bonne journée à toutes et encore merci beaucoup ce soutien me fait énormément de bien.
Cyrille

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 21-01-2010 à 07:29 | Signaler un abus

Bonjour Cyrille,
En effet, c'est évident que tu sois fatiguée avec ces responsabilités ! Et puis, ton corps a réagit avec le programme, -4kg en 2 semaines, on peut dire que c'est un record ! car normalement, on doit perdre au maxi 5 à 6kg en 1mois. Je me demande si tu mange bien à ta faim ? Tu sais, l'essentiel est que tu mange à ta faim et éviter surtout d'être affamée. De plus, tu bouge bcp dans la journée alors tu perds de l'énergie, et tous ça, il faut bien récupérer et bien manger sainement, c'est notre but non ? Manger équilibré et non faire un régime !
Allez courage ! et prends bien soin de toi en même temps !

pirouette (95) Posté le 20-01-2010 à 21:00 | Signaler un abus

je suis du même avis que bientobel vu ton rythme de vie il est un peu normal que tu te sentes fatiguée.demande conseil aux coatchs, est-ce que tu t'alimentes assez? parfois dans un soucis de trop bien faire on a tendance au début à limiter les portions.
est-ce que tu es aidée pour porter tous tes fardeaux je veux dire la maladie de ta fille et l'état de santé de tes parents? Est-ce que ton corps ne te dirait pas de lever un peu le pied?? courage à toi

marie (35) Posté le 20-01-2010 à 19:52 | Signaler un abus

contacte les coachs, ils peuvent te donner des conseils pour gérer la fatigue.

Marie Jo (78) Posté le 20-01-2010 à 18:51 | Signaler un abus

Courage c'est la saison! Un peu de soleil et la forme reviendra.A+

bientobel (93) Posté le 20-01-2010 à 18:21 | Signaler un abus

CFOURNI,

A 35 ans avec 5 enfants et 2 parents à charge, il me semble tout à fait normal que tu sois fatiguée. Cette fin d'hiver prédispose beaucoup de gens même moins occupé que toi à la fatigue.

Tu as peut-être fondu un peu trop vite, t'es trop privée et ton organisme réagit, bien normal.

N'abandonne surtout pas mais va à ton rythme, tu n'es pas obligée non plus question santé de suivre le régime à la lettre. Combien de gens diabétiques par exemple mangent des féculents pour éviter les hypo et pourtant ils fondent quand même , peut-être moins rapidement mais les kilos ne se sont pas installés du jour au lendemain, il ne partiront donc pas plus vite.

A défauts de vitamines en cachets, je ne pense pas qu'il devraient être en vente libre. Exemple je fais de la tachycardie et mon médecin m'a interdit la vitamine C dont pourtant tout le monde fait l'éloge. Essaies de manger des fruits : oranges, clémentines, kiwis...gorgés de vitamines saines.

Courage, tu n'es pas seule

bientobel (93) Posté le 20-01-2010 à 18:19 | Signaler un abus

CFOURNI,

A 35 ans avec 5 enfants et 2 parents à charge, il me semble tout à fait normal que tu sois fatiguée. Cette fin d'hiver prédispose beaucoup de gens même moins occupé que toi à la fatigue.

Tu as peut-être fondu un peu trop vite, t'es trop privée et ton organisme réagit, bien normal.

N'abandonne surtout pas mais va à ton rythme, tu n'es pas obligée non plus question santé de suivre le régime à la lettre. Combien de gens diabétiques par exemple mangent des féculents pour éviter les hypo et pourtant ils fondent quand même , peut-être moins rapidement mais les kilos ne se sont pas installés du jour au lendemain, il ne partiront donc pas plus vite.

A défauts de vitamines en cachets, je ne pense pas qu'il devraient être en vente libre. Exemple je fais de la tachycardie et mon médecin m'a interdit la vitamine C dont pourtant tout le monde fait l'éloge. Essaies de manger des fruits : oranges, clémentines, kiwis...gorgés de vitamines saines.

Courage, tu n'es pas seule




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE