En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kinou (30) Posté le 05-02-2011 à 18:57 | Signaler un abus

Bonjour à toutes, je n'ai pas pu me connecter toute la semaine dernière, je viens de lire tous vos posts, je dois dire qu'étant fragile au niveau émotionnel depuis quelques semaines, j'ai versé ma larme en lisant Mimaja et Croquine, car je me suis reconnue par certains côtés : je n'arrive pas moi non plus à prendre la petite fille qui est en moi dans mes bras pour la consoler, et pourtant je sais qu'elle n'a rien fait de mal, mais j'ai tellement entendu du négatif que je me crois responsable de ce qui m'est arrivé, j'avance de temps en temps mais je recule en ce moment... Alors, la confiance en moi, ce n'est pas du tout au programme pour l'instant :(( ... Lalynette, nous nous sommes connues sur un autre forum, qui a été déserté par la plupart des participantes : j'essaie d'y aller de temps en temps encore et j'essaie de répondre à celles qui ont laissé un message, et un coucou aux autres si elles passent par là. Je sais combien tu es sensible, mais tu vois moi aussi j'ai eu de la peine quand tu as quitté notre forum parce que je me suis à nouveau culpabilisée en me demandant si c'était ma faute? Nous avons toutes notre vécu, et comme le dit Croquine : "on n'est pas ici pur se juger, jauger le taux d'intérêt que mérite l'un ou l'autre message". Je suis sûre que tu es quelqu'un de formidable Lalynette :-q , ! J'espère de tout cœur que ta visite au salon du bien-être t'apportera la sérénité ! Je ne cite pas tous les intervenants de ce forum mais je vous remercie en tout cas de

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 05-02-2011 à 17:03 | Signaler un abus

Jeannine tu travailles ce week end bon courage à toi.

Croquine tu peux ouvrir un post pour les deux sujets comme ça chacun y mettra ce qu'il veut.

Perso aujourdh'ui j'ai eu besoin de me ressourcer. Ca devait être un beau week end puisque c'est les deux ans de mon petit fils que nous fetons ce soir en famille, j'ai mon fils qui est donc venu pour le week end et bien ce matin je reçois un coup de fil de mon frère me disant que maman n'allait pas bien et qu'on la transférait à l'hopital et après un coup de de mon beau père me disant que le petit fils d'une dame que je connais bien s'est suicidé.

Heureusement que j'avais mon fils avec moi et gentiment il m'a proposé d'aller balader pendant que lui ferait du ski et bien j'ai été me ressourcer puiser dans la nature ce dont on a tant besoin pour avancer dans la vie.

Au retour après deux heures de marche à mon rythme accompagnée de mes deux chiennes qui ont couru comme des folles et bien je reviens plus positive en me disant que je vais déjà penser à mon petit fils ce soir et demain sera un autre jour et j'ouvrirai une autre page.

Bon dimanche

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 05-02-2011 à 13:09 | Signaler un abus


Faire une introspection, chercher, trouver, réfléchir comprendre… se mettre face à soi, se prendre « en main », prendre sur soi… se faire mal pour « extirper » les miasmes du passé… Tout ça est sans doute très bien et fort utile… Mais après avoir constitué ce « monticule » de vieilleries, voire d’immondices… on fait comment pour trouver TOUT SEUL un chemin… Pour ma part, ma TÊTE a fait déjà, au moins en grande partie, cette démarche… ma tête observe, dissèque, interprète, compare, théorise, voire est capable « d’expliquer »… mais, mon COEUR, qui le rassure ? mais, mon CORPS, qui en prend soin, qui le cajole, le console ? J’ai l’impression d’être plutôt dans une phase où j’ai besoin d’être « l’enfant » qu’on berce en silence ou en fredonnant une douce mélodie, pour l’apaiser, le préparer à une bonne nuit de repos, prélude à une journée active et lumineuse...

Croquine Posté le 05-02-2011 à 10:17 | Signaler un abus


regarde je te mets ceci ! ;) :D *-:) :-q c'est nous la bougie....et toi tu es la flamme ! change l'eau en " feu " ;) :D :x :x :x :x

Croquine Posté le 05-02-2011 à 10:16 | Signaler un abus


allez courage LALYNETTE, accroche toi ! on est là et tu le sais ! ;) :D :x :x :x :-* :-*

Lalynette (75) Posté le 05-02-2011 à 09:47 | Signaler un abus


Voilà c'est un peu mon état de ce jour... prête à me noyer mais mon coeur essaie de s'en extirper pour vous remercier d'être là :x :x :x
Bonne journée à toutes :-*

Lalynette (75) Posté le 05-02-2011 à 09:42 | Signaler un abus

Bonjour à toutes, merci CROQUINE et MIMAJA :x de me soutenir, je vais aller au Salon du Bien être en fin de matinée, déjeuner sur place et voir nos coachs à partir de 14h ou avant s'ils sont là. Cela me changera les idées. Pas facile de dire ici certaines choses, les problèmes de coeur c'est plutôt les copines au téléphone qui aident simplement en écoutant parler, ici... c'est quand même intime et se livrer comme ça publiquement, j'ai du mal (même si je sais que vous n'avez rien demandé !).
J'aimerais ne pas travailler quelques temps pour pouvoir prendre du temps comme vous pour chacune, dans une autre discussion j'ai l'impression d'être transparente et je n'y vais plus, parfois même il y a un dialogue entre 2 personnes qui s'estiment beaucoup et on se sent ignorée... même si on passe, aucune référence à ce passage, comme si on était... rien ! Je regrette cet état d'esprit, même si je ne cite pas toutes, je prends le temps de noter "bisous à toutes". Je suis trop sensible, le moindre petit manque d'attention me choque. J'ai même l'impression que cela me fait du mal. Ah la la, ce manque d'affection qui vient d'une Maman ne montrant pas ses sentiments... et je me prive aussi de l'amour d'un homme, volontairement, pas forcément au bon moment, si ce n'est pas se saboter ça... En tout cas je n'ai pas d'avis sur le contenu de cette discussion, si vous voulez parler de vos souvenirs why not, personnellement tout ce qui me vient à l'esprit est négatif, je vous en dispenserai donc

Croquine Posté le 05-02-2011 à 08:24 | Signaler un abus


:^> :^> :^> :^> sorry, je rrrrrrreviens 2 ' :P :P :P

je m'adresse à Cécile :D , je suis d'accord d'ouvrir la discussion que vous m'avez si gentiment et habilement ;) :D suggéré d'ouvrir à savoir " j'ai envie de ...." et c'est marrant parce que juste avant de vous lire j'avais ds la tête ou plutôt " envie d'ouvrir ;) " une discussion intitulée " vos meilleurs souvenirs " : une discussions où toutes les slimettes seraient invitées à venir partager leurs meilleurs ou bons souvenirs, qu'il soient récents ou lointains, que cela ait rapport avec notre enfance, adolescence, rencontres inoubliables, voyages, ......tout tout tout et dans tous les domaines.... je suis tiraillée entre les 2 car les 2 me plaisent :^> :^> :^> :^> et vu que je suis déjà très (peut être même trop :^> présente sur bcp de discussions.....voilà donc avant de me " lancer" j'attends votre avis ! (c'est tout de même votre discussion hi hi hi ! pardonnez moi, mais j'ai tellement envie que mes copines trouvent elles aussi " leur bonheur " :^> :^> :^> :^> :^> bon w-end et encore merci d'avoir créé cette discussion ! bien à vous et bon w-end " bien être" !!! ;) :D :D :D

Croquine Posté le 05-02-2011 à 08:06 | Signaler un abus

bonjour MANNI et bienvenue à toi, si de nous lire te fais du bien et t'apporte quelque chose de positif , c'est super !

ici on va, on vient on se livre ou pas....ce n'est pas un problème car si le fait de nous lire te permet de passer un agréable moment que ce soit par nos discussions ou les images qui te plaisent, c'est déjà un + pour toi comme pour nous, c'est réconfortant de savoir que tous " ces déballages" servent à quelqu'un, je veux dire à quelqu'un d'autre qu' à " nous mêmes" ! je n'ai pas toujours été comme ça, et je vais sans doute en faire rire ou peut être même " ricanner", avant je n'étais pas bavarde, je ne parlais pas bcp, j'étais + qu'introvertie....c'est un travail sur moi-même de longue haleine (des années et des années, de travail, car j'ai toujours eu cette volonté en moi de m'en sortir, de ne pas rester avec tout ce mal être qui me pourrissait la vie, je me suis batttue et me batterai jusqu'au bout pour éprouver "le total bien être "....j'y suis presque, encore qqes efforts, et cette année (sans vouloir faire de pub! ;) avec MENTALSLIM (je ne suis absolument pas le programme alimentaire )j'ai progressé de qqes années ;) :D :D je vais même vs dire, on peut être heureux, même avec des kgs en trop, j'en suis la preuve vivante car je vais faire encore un bond en avant aujourd'hui je vais vs dévoiler mon poids : je suis heureuse et bien dans ma peau, je suis grosse ET je m'aime ENFIN *-:) malgré mes 104 kgs @-) @-) et là j'ai atteint 10/10 ;) :D à+

Croquine Posté le 05-02-2011 à 07:50 | Signaler un abus

....donc je disais que même si " celui qui l'emporte" n'est pas le + positif, au moins tu en auras pris conscience, tu l'auras fait resortir de ton fort intérieur.... et tu verras, ça fait du bien de " savoir ", ça te permets de mieux " te comprendre" et de faire de nouveaux choix....je veux dire de "prendre une autre direction" d'ouvrir une autre porte pour avancer et faire " de nouveaux essais vers un mieux "; c'est un peu comme si tu tapais à une porte où derrière il n'y a personne, donc on ne te répondra jamais, et que tu tappe tu tappe sans arrêt, tu as beau crier, pleurer, t'énerver, la porte ne s'ouvrira pas, vu qu'il n'y a personne derrière...passe à la porte suivante et n'aie pas peur de tapoter, même si elle n'est pas accueillante, qu'elle est sale, ou " délabrée"...sorry non, je ne suis pas thérapeute @-) @-) @-) :-O :-O :-O juste une maman au foyer, qui veut partager ses expériences, pour aider les copines ds la difficulté...je l'ai fait comme ça, cela a été mon mode de " travail", ma façon de faire pour faire " le nettoyage et je peux te dire, que ouisouvent ça fait mal quand on ouvre la porte, on pleure mais après tu te sens tellement " libérée", tu te découvre, et tu vois "le problème ou les problèmes" avec bcp + de lumière, que tu te sens mieux allégée,et que tu vois plus clair à nouveau...tu retrouve une estime de toi, car tu as " réussi " un exploit ! si si c'en est un ! voilà,tu as aussi entrepris une thérapie,tu as mis toutes les chances de réussir




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE