En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 26-11-2010 à 14:54 | Signaler un abus

Des phrases EFT pour nous aider ...

Une discussion que j'ouvre pour mettre ici toutes vos suggestions de phrases EFT

pour vous et nous aider ensemble ...

Même si ... etc ... des phrases simples aux phrases compliquées ...

Pour nous motiver ... pour comprendre le processus ...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

risette (69) Posté le 24-01-2011 à 20:36 | Signaler un abus

Un gros merci KEORA POUR les phrases EFT pour nous aider c'est vraiment sympa j'en avais et j'en ai encore besoin .Merci de nous faire partager ton expérience.
Je t'embrasse
Maryse dit risette

KEORA (80) Posté le 24-01-2011 à 15:30 | Signaler un abus


Suite 3 et fin

Quand plus rien ne remonte quand vous prononcez la phrase de départ, que seul un état neutre ou serein a remplacé l'émotion négative, c'est que vous êtes réellement libéré de ce problème en particulier. De plus, il arrive souvent qu'on oublie la teneur du problème qui vient d'être traité.

Alors à vos phrases et bons tapotements ! :-bd :-q :-bd :-q

Prochaine leçon sur les personnes qui ne ressentent rien et qui ne peuvent donc pas mesurer l'intensité.
Patience, c'est dès que j'ai un peu de temps.

Bisoudoux :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 24-01-2011 à 15:29 | Signaler un abus

Merci Keora super !!! :-q :-q :-q :-q :-q

Dites mes slimettes et si vous nous rejoignez le samedi 5 février au salon bien-être à Paris avec notre coach .... invitation gratuite :-q :-q :-q :-q :-q :-q
Venez nous voir encore une super journée à passer ensemble !!! :x :x :x :x :x :x

KEORA (80) Posté le 24-01-2011 à 15:27 | Signaler un abus


Suite 2

Mon problème c'est : (j'ai fait un retour à la ligne pour chaque nouvelle phrase à tapoter exprès)

Je me sens déjà débordée en me levant,
car je ne sais pas si je vais réussir à faire tout ce que j'ai prévu dans ma journée,
Il y a du bordel partout !,
Je n'ai pas eu le temps de plier mon linge,
Les sales gosses laissent tout trainer,
et Tartempion (mari) ramènent des choses dont personne ne veut,
et tout s'accumule,
Je dois encore me laver les cheveux et faire mes ongles,
car ce soir les beaux-parents arrivent,
La belle-mère va tout "yeuxter" de prés et elle va me faire des remarques j'en suis certaine,
Je n'aime pas quand ma maison est en désordre,
J'ai peur d'être jugée de "menfoutiste",
négligée,
mauvaise mère,
mauvaise épouse,
Je me sens angoissée,
découragée,
fatiguée d'être la boniche,
ça me fait penser à ma mère qui faisait tout à la maison,
Ma mère perfectionniste dans tout et malheureuse, ect ……

Tapotez sur toutes vos phrases même si elles vous paraissent insignifiantes jusqu'à l'intensité 0.
Elles peuvent faire ressurgir des souvenirs et des émotions enfouis qui vont toucher le problème de fond.
Tapotez sur tout ce qui remonte. Et quand vous pouvez enfin évoquer votre problème en vous disant "cette fois, je me sens bien, je suis libérée pour toujours de ce problème" tapotez sur la petit voix qui parle dans votre tête et qui vous dit "là tu rêves en couleur, tu ne seras jamais bien ….ect"

La suite tout de

KEORA (80) Posté le 24-01-2011 à 15:20 | Signaler un abus


Suite 1

On doit pouvoir s'imaginer la scène rien qu'en lisant.
Il est IMPORTANT d'utiliser vos propres mots, votre langage habituel à vous. Écrivez comme vous parlez et même si vous utilisez un langage cru ou avec des "gros mots" ou des injures, c'est super ! C'est cela vos phrases spécifiques, celles qui vont vous aider vraiment à vous libérer; d'autant plus que vous les prononcerez avec emphase, c'est-à-dire avec conviction, haut et fort, (en vous regardant devant le miroir c'est encore mieux).

Et là, C'EST MAGIQUE ! Toutes les phrases sur lesquelles je vais tapoter, sont là, sur mon papier. Ne cherchez pas à faire compliqué. Il suffit alors de les reprendre une à une, au mot près, et de mettre devant chaque phrase :
"même si" et de mettre après "je m'aime et je m'accepte…."
(je reviendrais avec une autre leçon pour ceux qui ont du mal à dire "je m'aime, je m'accepte").

Je sais vous voulez un exemple. C'est parti ! j'ai placé exprès des virgules partout, chaque virgule indique une phrase à tapoter :

Titre du film : Ma maison c'est le souk ! :(

La suite tout de suite ....


KEORA (80) Posté le 24-01-2011 à 15:15 | Signaler un abus


Bonjour mes douces :x . Prêtes pour la 2ème leçon ?

Beaucoup de personnes qui débutent EFT ont de la difficulté à formuler leurs phrases.
C'est normal. En pratiquant régulièrement, cela devient facile. Avant tout, sachez que vos phrases sont totalement personnelles car elles se rapportent à la teneur spécifique de votre problème et de ce fait vous ne trouverez pas de listes préétablies rien que pour vous. Ce ne seront que des généralités alors que l'EFT exige la spécificité. Néanmoins les exemples de phrases que vous pourrez lire ici et là peuvent vous parler ou raisonner en vous et ainsi vous donner des pistes pour construire vos propres phrases.

Voici une excellente façon de travailler seul avec l'EFT : il est nécessaire d'avoir un papier et un crayon. Je note tout le suivi de ma cession pour ne pas m'égarer en cours de route et atteindre ainsi plus facilement le fond du problème.

Je commence par désigner, identifier mon problème. Pour cela j'ai répondu à la question : "quel est mon principal problème, là tout de suite ?" et je lui donne un titre, comme pour un film. Je raconte ensuite le film (AU PRESENT) par écrit sur ma feuille. Je note le maximum d'informations : ce que ce problème me fait vivre, mon ressenti, mes émotions, mes peurs, mes doutes, je donne les noms des personnes impliquées s'il y en a, des faits précis, les images qui me viennent, etc.

la suite tout de suite...



newmarie (75) Posté le 24-01-2011 à 11:36 | Signaler un abus

merci de votre acceuil...
moi aussi j'ai bcp de mal à resentir les émotions...
pour la première fois depuis plus de 2 mois, j'ai fais (oui, j'ai passé à l'acte au lieu de simplement y penser) de l'EFT... ''même si je ne pratique pas l'eft je choisis de me faire confiance et d'avancer''

j'avais envie de faire une autre ronde mais pas moyen de formuler ma phrase et elle ne vient tjs pas je n'arrive pas à mettre les idées en ordre à les préciser...

vous êtes tous supers... quel courage,

merci pirouette pour ces 2 phrases... il va falloir que je m'achète un carnet pour noter tous vos précieux conseils

encore merci et bisous à vous

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 23-01-2011 à 08:55 | Signaler un abus

avec toutes ces belles phrases EFT tu as du réussir à ne pas te mettre trop la pression ma chère Mimaja et j'espère que tu auras réussi à les boucler ces valises. Bon week end à toi. TU vas nous manquer mais profite de ta famille tu le mérites bien.

Croquine nous aussi on ne prévient jamais trop à l'avance mes beaux parents de notre arrivée sinon ma belle mère se fait un sang d'encre donc on prévient mon beau père qui lui fait les courses pour qu'il ne se retrouve pas dépourvu mais sinon pas de souci. Moi mes enfants peuvent me prévenir une heure à l'avance je toruve toujours le moyen de les recevoir. C'est un tel bonheur.

Pirouette et bnien il devait tout simplement dans les sauces y avoir de la farine donc du gluten où je suis allergique et de la crème où également je suis intolérante.... DOnc lundi je vais ronfler dans le service car mine de rien ce n'est pas eux qui déguste. Là sitot que je mange ça me reprovoque un désordre intestinal qui est fortement douloureux. Mon mari avait presque envie d'y passer à l'hopital pour les voir carrément car il passe devant pour aller bosser....

Bonne journée j'attend mon petit fils.

pirouette Posté le 22-01-2011 à 21:50 | Signaler un abus

bon voyage Mamija et fais bien le plein d'amour !!!! et si ta valise n'est pas faite part les mains vides hihi!!!

j'ai tout de même essayé avec
"et si je m'autorisais à réussir"
"si je m'autorisais à lâcher mon surpoids"
on verra bien de toute manière si ça n'a pas d'effet ce n'est pas nocif c'est déjà ça

Graphitie mais qu'est ce qu'ils t'ont donné à manger à l'hopital pour te mettre dans cet état? j'espère que bien vite ils vont te soulager. Je ne me sens pas le droit de me plaindre quand je vois les gens souffrir comme toi tous mes voeux .
Lalynette mais je crois qu'on est beaucoup!!!! (je plaisante!!)
coucou croquine
bon WE à tous

Croquine Posté le 22-01-2011 à 21:15 | Signaler un abus

engange engrange MIMAJA ;) :D :x :x :x :x :x tu en as tant besoin !!! :x :x :x :x je me réjouis pour toi !!!
passe un bon dimanche en famille, ils ont bien de la chance ces petits lous d'avoir une mamy aussi rigolote et courageuse que toi ! :-q :-q :-q (même si je procrastine sur tout je m'aime et je m'accepte ! ah ah ah ! bien à toi ma douce !

de te lire, j'ai cru voir un déscriptif de ma maman ! on lui dit toujours une heure à l'avance (au moins ) l'heure à laquelle, on l'attend pour dîner ou que sais je ;) :D tu vois ce que je veux dire ! ;) :D

allez, courage les filles




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE