En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

itaparika (76) Posté le 11-12-2009 à 07:20 | Signaler un abus

EFT : une phrase pour avancer...

Bonjour à tous
Je viens de refaire un stage d'EFT et j'ai envie de vous faire partager une phrase qui me semble très importante. Je l'ai entendue plusieurs fois dans la bouche des intervenantes. Je l'ai utilisée pour moi-même et je la trouve très "libératrice" :
....JE M'OUVRE A LA POSSIBILITE DE ....

ex : même si je n'arrive pas à maigrir......
même si ne saurai jamais.... trouver les mots en eft.....trouver la solution......
même si je trouve impensable de pouvoir faire.....

.... JE M'OUVRE A LA POSSIBILITE DE ........maintenant, ou dans 3 jours ou même beaucoup plus tard...ET JE SAIS QUE J'Y PARVIENDRAI!

Lorsque l'on est en panne, persuadé que l'on n'y arrivera pas, cela permet de soulever un petit coin du possible, de faire un petit pas (n'est-ce pas Anne!!!). C'est se positionner sur le "bon chemin" vers la réussite.

L'EFT est vraiment un outil extraordinaire et je reviens de ce nouveau séminaire "gonflée à bloc" (enfin d'énergie....pas de kg....)lol.

Bon cheminement.
Michèle

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

sylnath (75) Posté le 16-01-2010 à 20:50 | Signaler un abus

merci à Anne et Michèle j'ai bien noté
réussi a faire 2 rondes EFT auj c'est un premier petit pas n'est ce pas??

Anne Petitspas Posté le 13-01-2010 à 22:26 | Signaler un abus

il y a le "j'accepte de ne pas m'accepter pour le moment, et je m'ouvre à la possibilité de le faire quand le moment sera venu, ou plus tard"
pas le temps d'en dire plus! je passais par hasard!
anne

itaparika (76) Posté le 13-01-2010 à 21:51 | Signaler un abus

Bonsoir Sylnath
Je n'avais pas vu tes messages du 2 janvier et je suis désolée que personne ne t'ait répondu.
Je suis tout à fait en accord avec ce que vient de t'écrire Farigoulette.
Je reviens sur ta proposition de phrase : je m'ouvre à la possibilité de m'aimer....
Oui, oui, tu peux tout à fait dire cette phrase si tu bloques sur le fait de dire ton amour pour toi. C'est vrai qu'au début c'est un peu déconcertant.
Tu peux aussi transformer la fin, du moment que tu restes dans l'état d'esprit de l'acceptation de toi-même telle que tu es! C'est important de ne pas être en lutte avec soi même.
J'utilise ce genre de phrase avec certaines personnes quand je sens que cela peut coincer : "....je me respecte infiniment et je m'accepte complètement."
Si tu ne bloques plus sur la fin de ta phrase alors peut être que cela te viendras plus facilement à l'esprit!
bonne soirée
Michèle

Farigoulette Posté le 13-01-2010 à 18:34 | Signaler un abus

Oui Sylnath, l'immense intérêt de cette méthode, c'est qu'elle considère l'être dans sa globalité, sans faire semblant de croire qu'un excès de poids relève d'une seule question de calories... Elle s'attaque aux kilos psy, ceux qui ont partie liée avec nos émotions mal gérées et "digérées"... et son énorme plus, c'est qu'elle offre des outils qu'on peut pratiquer chez soi à loisir... Si l'on sait combien coûte une séance d'hypnose "en ville", ou une psychothérapie etc. et le nombre de séances nécessaires, on mesure mieux la valeur de ce qui nous est proposé ici...

Cela dit, pour la pratique de l'EFT, rien de tel qu'un ou deux stages pour "rentrer dedans" et rien de tel que d'en faire régulièrement à plusieurs... Cela devrait être possible de créer un petit groupe d'efteuses sur Paris? Ca décoince...

Farigoulette2010@live.fr



sylnath (75) Posté le 13-01-2010 à 18:11 | Signaler un abus

coucou
encore une question/remarque
en fait je constate que ce qui est difficile c'est de penser à l'EFT de pENSER à le faire en cas d'envie, de stress...c'est tellement plus facile de se jeter dans le pot de nutella et de se dire APRÈS "ah tiens au fait j'aurais pu faire une ronde d'EFT"je n'ai pas le réflexe EFT que faire pr l'acquérir: patienter ???
merci à vous
constat aussi que cette méthode demande un énorme travail sur soi (quasi une
thérapie) prendre le temps de s'occuper de soi, en tt cas je devient chq jour plus attentive.... à méditer...

sylnath (75) Posté le 02-01-2010 à 13:48 | Signaler un abus

cela signifie qu'il vaudrait mieux dire :"je m'ouvre à la possibilité de m'aimer....etc"????????

sylnath (75) Posté le 02-01-2010 à 13:47 | Signaler un abus

bonsoir et merci de ces pistes
cependant une question : quant à moi c'est la 2è partie de la phrase qui coince !!??le "je m'aime et je m'accepte totalement et complètement" pourquoi répéter une phrase a laquelle on ne croit pas : pas possible pr moi! quand j'ai mangé du chocolat ou ne peux plus rentrer ds mon pantalon impossible de travailler en EFT avec "même sij'ai mangé des chocolats, je m'aime..."etc car justement je ne m'aime pas et ne m'accepte pas complètement à ce moment là encore moins, suis-je claire ds mes interrogations? merci bonne soirée a toutes

itaparika (76) Posté le 16-12-2009 à 22:48 | Signaler un abus

Moutig, Albane et Luce je vous encourage à continuer car effectivement c'est vraiment un outil extraordinaire.
Un séminaire cela booste car les démonstrations sont très convaincantes. Mais des personnes arrivent à se former rien que par internet : de nombreux sites et de nombreuses vidéos nous y aident.
Amicalement
Michèle

luce (BRIMONT, 51) Posté le 16-12-2009 à 22:13 | Signaler un abus

C'est vrai que l'EFT fonctionne , j'ai réussi à faire baisser ma tension ( de 17,8 je suis passée à 13,8), meme si ce n'est pas toujours évident de trouver les bons mots.Pourtant j'ai eu du mal à m'y mettre et je pratique seulement 3à4 fois par jour.Et cette p^hrase me plait aussi beaucoup.
Merci Michèle je n'ai pas encore assisté à un stage , un peu chère pour ma bourse et vos conseils à tous sont vraiment sympa.
bonne soirée

Albane (75) Posté le 16-12-2009 à 06:13 | Signaler un abus

Oui excellente phrase à joindre avec le petit pas d'ANNE

Auparavant, je disais , malgré XXXXX, je m'estime et je m'aime

mais je crois que cette phrase est encore plus forte !!

j'ai parlé du petit pas a mon fils qui traverse une depression.Il a accepté de rencontrer un psy. C'est deja beaucoup.Il a toujours beaucoup de difficultes a se lever le matin car il est insomniaque




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE