En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

newmarie (75) Posté le 15-11-2010 à 15:21 | Signaler un abus

difficultés à réaliser ma liste de souvenirs

bonjour, cela fait qq mois que je suis inscrite au programmemais je ne l'ai pas suivi correctement. je viens de le reprendre à zéro avec l'intention de suivre et de faire chaque étape. mais je bloque avec ma liste de souvenirs.
donc si vous avez une technique pour la réaliser ou que vous avez aussi des difficultés à la dresser... laissez moi un petit message.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Eve30 (pompignan, 30) Posté le 13-06-2011 à 15:42 | Signaler un abus

bonjour,
moi aussi j'ai du mal à m'y mettre à cette fameuse liste, pourtant j'ai bien compris le principe (...justement :-S ). C'est un de mes objectifs pour cette 2ème semaine de mentalslim. Je suppose qu'il suffit de dérouler un problème pour en voir émerger 20 !!! *-:) Tiens pourquoi pas faire : "même si je n'arrive pas à établir cette liste, je m'accepte ....etc..."
peut-être que la démarche peut débloquer la situation :)
@+

Choup6 (Selongey, 21) Posté le 10-06-2011 à 11:18 | Signaler un abus

Bonjour Densieslovakia,

je m'appelle Véronique, j'ai 45 ans et une trentaine de kilos à laisser sur le bord du chemin.J'ai commencé cette semaine, j'ai également du mal à faire ma liste EFT, en plus c'est vrai que que je lis que la plupart des gens arrive facilement à une centaine, je me demande si je comprend mal ce qui est demandé ou si je fais trop l'autruche, ou si c'est normal, (j'en ai listé une dizaine pour l'instant...).

Bon courage à toi


christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 06-06-2011 à 09:12 | Signaler un abus

Bonjour densieslovakia,

Il est vrai que ce n'est pas évident de s'y mettre et d'accepter de fouiller au fond de ses souvenirs. Ce n'est pas un moment très agréable mais c'est un moment décisif qui va te permettre de trouver matière à pratiquer l'EFT. C'est grâce à cela que tu vas pouvoir retrouver un équilibre aussi bien mental qu'alimentaire et c'est également ce qui stoppera tes compulsions alimentaires si tu en as.
Courage !! Il faut passer par là mais tu verras c'est pour aller beaucoup mieux ensuite.

densieslovakia (kosice, 04) Posté le 04-06-2011 à 11:33 | Signaler un abus

Bonjour,
Je m'appelle denise et j'ai 56 ans et bcp de kilos en trop. Des annees d'effet yoyo.
Jimena, je suis d'accord avec newmarie- 5 kgs a perdre d'un endroit specific Faites de sport/ des exercises ciblee!

j'ai commencer le regime il ya 3 semaines sauf je n'ai rien fait!!!
j'habite en Slovaquie, ou il est difficile de trouver des ingredients :(
Aussi j'ai peur de fouiller dans mes souvenirs :(

comment trouver le courage de commencer reelment avec eft?
Merci de votre aide

PS Clavier Anglais donc pas d'accents :-S

MC45 (BOISMORAND, 45) Posté le 20-03-2011 à 21:36 | Signaler un abus

bonjour mac bienvenue parmi nous
et oui même si cela te parait bizarre, le fait de marquer les mauvais souvenirs et ensuite de travailler sur eux avec l'eft permet de ne plus ressentir d'affectif sur ces souvenirs et de les éliminer afin qu'ils ne nous pourissent plus la vie. Essaie sans a priori tu verras ça marche

Bonne réussite dans ton amaigrissement

mac (paris, 75) Posté le 19-03-2011 à 19:20 | Signaler un abus

bonsoir ,
je suis aussi nouvelle enfin à ma 3ème semaine .Je n'ai pas compris en vous lisant : il faut écrire ses mauvais souvenirs sur son carnet ,afin de les éliminer?? C'est ça ? je ne penses pas car ce des situations que je veux oublier et passer à autre choses

newmarie (75) Posté le 02-02-2011 à 13:43 | Signaler un abus

bisous à toi


Jimena (Ecublens, 99) Posté le 02-02-2011 à 01:23 | Signaler un abus


Merci Newmarie, t'es chou! En effet, je ne mange pas beaucoup. Le seul problème c'est que je suis contre la consommation d'animaux à outrance et donc je mange beaucoup de féculents, de fruits, de légumes et de produits laitiers... En claire, ce qui, en général, il faut éviter dans à peux près tous les régimes!

Mais t'as raison. Pour mes 5 kg, il faut peut-être faire appel au coach.

Encore merci et bon courage pour ta liste de souvenirs!
:)



newmarie (75) Posté le 01-02-2011 à 15:04 | Signaler un abus

jimena ....
ne t'en fais pas avec la liste.... si tu te sens bien et que aucun mauvais souvenirs ne te bloque dans ta vie alors.... vis pleinement chaque instant... et pour tes kilos....si c'est seulement 5 et en plus qui ne te dérange pas.... alors un conseil.... ne change rien à tes habitudes alimentaires.... je ne voudrais pas que entre dans le cercle infernal du yoyo... mais bon demande conseil au coatch...
bon spectacle à l'avance tu seras superbe quoi que tu décides ....

Jimena (Ecublens, 99) Posté le 01-02-2011 à 02:08 | Signaler un abus


Bonjour,

J'ai beaucoup de mal avec cette histoire de liste, parce que je suis vraiment bien dans ma peau.
Je suis musicienne et j'aimerais perdre 5kg par ce que dans mon prochain spectacle, je dois danser avec un homme très maigre et ce serait plus joli si j'avais un peu moins de fesses. Mais à part ça, je m'accepte déjà complètement et totalement!!!!!
J'aime les femmes qui ont des formes et mon mec aussi. Alors HELP!!!

Suis totalement perdue dans cette méthode mental Slim!






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE