En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Fleurs des champs (85) Posté le 03-05-2010 à 11:04 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)
J'ai lu tout vos messages, difficile de répondre à tout le monde... :-O
Ce WE tous ceux qui sont venu me rendre visite, hommes et femmes tous sont reparti avec un bouquet de muguets et un grand sourir :D

Beaureve tu parles de danse, c'est vrai que c'est un plaisir qui vaut une séance de gym... ;) le jardinage aussi, comment ça va se matin? J'ai voullu déherber mes fraisiers jeudi, mon mari m'a prévenu et je ne l'ai pas écouté, vendredi j'avais le dos bloqué, maintenant ça va mieux.

Charlotte je comprend que la maison soit bien vide aujourd'hui après une semaine avec les enfants, il faut reprendre les activitées cotidiennes... C'est vrai que pour le muguet on à eu de la chance ici c'est rare qu'il soit au rendez-vous du 1er Mai, il est toujours en avance.

Croquine je suis ravi que ta journée ce soit bien passé, et résister à un gâteau :-q je te félicite.

Ce matin j'écoute le MP3 semaine 13 en boucle, je ne sais pas pourquoi, peut-être la musique de fond, je me sent sur un petit nuage, plus légère, moins stressée... ZEN C'est peut-être aussi parce que j'en ai besoin, j'ai une réunion cette après-midi avec Pôle emploi pour faire un point sur mes capacitées à faire une formation en vu d'une reconversion professionnel suivant les postes disponibles part ici, c'est pas trop tot ça fait 5 ans que je le réclame... :( parfois avec eu j'ai l'empression de parler extra-terreste X(

Bonne journée à + :) :-*

croquine (73) Posté le 03-05-2010 à 09:36 | Signaler un abus

:D bonjour et merci valérie de venir ns encourager! :-q bonne journée à vous aussi et à bientôt!

croquine (73) Posté le 03-05-2010 à 09:35 | Signaler un abus

:D bonjour la compagnie!

je viens aux nouvelles! j'espère que le moral des troupes remonte et si vous avez le blues, vs pouvez compter sur moi pour vous rebooster les amis! moral d'acier et pleine d'énergie positive à partager! allez,BEAUREVE,CHARLOTTE DIDI, FLEUR DES CHAMPS,MELYNE on démarre notre 8é semaine de combat les amis! toujours aussi unis et solidaires! :-q :-q si c'est magnifique ça!
j'espère que vous allez :-q malgré ce temps frisquet, mais au moins on sait que si on a besoin de se réchauffer, on vient ici où il fait bon se reposer! :x

finalement à part en soirée, le soleil était au RDV! la fête était une réussite totale les profs et les petits élèves s'étaient vraiment bien investis pour nous offrir des spetacles de toutes beauté! adorables! organisation tip top; c'était génial! ma petite marylinne était trop craquante, je vais poster une photo d'ici ce soir puisque tu insiste ;) charlotte! ensuite, nous sommes repassés à la communion, où j'ai été très sage!j'ai résisté à l'apétissant gateau qui me faisait de l'oeil ;) et je n'ai même pas craqué sur les zakouskis etc etc! je suis fière de moi et mon mari m'a lui aussi félicitée en me disant "mais comment tu fais"!!!(pour l'anecdote, lui il a "craqué" hi hi hi!) j'ai dansé dailleurs aujourd'hui j'ai mal partout! j'ai ri et bavardé (ça vous étonne? ;)avec tout le monde, fini les complexes! voilà je ne vais pas vs "bombardé" davantage aves mes histoires! je laisse la place! on se rejoint +tard :-*



Valerie, Membre de l'équipe Posté le 03-05-2010 à 09:17 | Signaler un abus

Nous voici en mai ... et faisons ce qu'il nous plait ... mais pas trop ... nos repas sont toujours équilibrés... on se bouge un peu plus et on se relaxe et ressource avec les enregistrements Mp3...
Semaine transitoire au niveau du temps mais préparons l'été ... mmm vivement les chaleurs...

Charlotte (95) Posté le 03-05-2010 à 08:50 | Signaler un abus

Bonjour à vous tous !

Une journée pluvieuse et froide s'annonce :( Pas grave je vais me réchauffer avec le repassage ;)
Les habitudes ont repris ce matin avec le retour au collège et le réveil à 6 h 15 :(( .

Croquine, alors cette fête scolaire ? et toi Beaurêve, pas de nouvelle de toi aujourd'hui :( aurais-tu attrapé l'angine de ton Ami ? attention c contagieux ce truc là :-O

Merci à toi Didi de venir nous faire un p'tit coucou de temps en temps :D et
la pesée, qu'a-t-elle donné ce matin ?

Mélyne, ça va mieux pour toi ?

Auguste, je ne te demande rien puisque tu ne réponds plus à nos appels, mais j'aimerais tout savoir ;) (enfin, ce que tu voudrais bien nous raconter !)

Fleurs des Champs, tu vas venir nous voir aujourd'hui ?

bon hop hop hop comme dirait Beaurêves, pas d'enfants à la maison aujourd'hui et plein de boulot :( alors c parti !

Bonne journée à toutes et tous :-*

didi (63) Posté le 02-05-2010 à 22:00 | Signaler un abus

je passe vous faire un petit coucou avant de filer au lit écouter un mp3.
je pense Croquine que la fête scolaire de ta fille s'est bien passée et que tu as pu en profiter au maximum. je me pèse demain mais cette semaine n'a pas été top: rétention d'eau!
Que la nuit vous soit douce

beaureve (Rouen, 76) Posté le 02-05-2010 à 20:25 | Signaler un abus

bonsoir les filles & les Garçons
Hé oui ! je m'éssais à d'autres forums ;) ,j'y découvre des personnes qui comme chez nous les Hommes, ons bessoins de vos lumiérres les Filles *-:) ,et plaisir suprême je lit des *-:) *-:) de personnes bien attentionnées :D c'est superb,bien que le temps sois moin sympas >:) , mon Ami malade surper! une angines :( (je penser bien Naïf que je suis! qu'il aller ce reposser !)et bien non X( il à voulu que l'on est ce promener, à condition que je conduise, car pour l'anédoc :^> , je ne conduit que sur Rouen, suite à un accident, j'ai trés peur de conduire.je sais c'est pas trés diplomates mais il parrais que je conduit comme un pépé X et je men fou( (désoler).
Tu as raison Charlotte (95) semaine Zen Zen B-) ,content de te lire Fleurs des Champs(85)heureux de te savoir bien occuper :D .
je m'excuse une personnes :( , m'avais demander pour les exercis, si nous pratiquions les mêmes?, je pense avoir répondu?, mais je ne sais ?si ma réponse lui à été satisfaisante désolé je ne sais plus qui :^> .
bon je vous souhaites une trés bonne nuits à toutes & tous.
Beaurêve (76)

Charlotte (95) Posté le 02-05-2010 à 12:27 | Signaler un abus

Bonjour à tous et bon dimanche !

Eh bien moi ce matin, j'ai été réveillée par un bisou de mon p'tit gars à 8 h 40 ! :-O je n'en reviens pas d'avoir dormi si tard ! Lui allait au cinéma avec mon gendre et ne voulait pas être en retard :) et comme il ne voulait pas partir sans que je sois levée, j'ai eu le droit à ce doux réveil ;) C'est chouette non ?
Tu as de la chance Fleur des Champs car notre muguet du jardin n'est pas encore fleuri :( sinon mon p'tit chou aurait bien aimé lui aussi se faire de l'argent de poche !
Finalement Beaurêve, ce n'est pas si mal que ça tes résultats ;) et tu as bien raison hop hop hop c reparti ;) et sans aucun écart pour la semaine à venir d'accord avec toi Croquine :-q
Tout le monde est d'accord ? Didi, Mélyne, Fleurs des champs, Beaurêve et toi Auguste ;) ?
Croquine, j'espère que tu n'auras pas trop mauvais temps pour la fête scolaire et si tu peux, si tu veux bien, post nous une photo de ta Maryline ;)

Je file m'occuper de mes courgettes, bon app à vous tous et à ce soir ! :x :-* :x


croquine (73) Posté le 02-05-2010 à 11:12 | Signaler un abus

:^> trop longue, mais je ne peux vous quitter sans vous souhaiter une bonne journée ET vous faire plein de bisous! :-* :-* :-* (ici il pleut des cordes! :-S bououu! mais au moins ça fait du bien au jardin! n'empêche X( dommage pour la fête scolaire... les bbq, pêches au canards, chateau gonflables... :( et autres vraiment pas de chance... :-S
enfin, on y mettra toutes sa bonne volonté et notre bon coeur, elle se fait une joie de nous faire son show (elle fait maryline monroe! si vous pouviez la voir! :x mais qu'elle est chou! (en toute modestie) :^> bon j'y vais, à demain ou ce soir (si possible, je viendrai vs lire même si je ne laisse pas de message)bisouuuuus! :-*

croquine (73) Posté le 02-05-2010 à 11:08 | Signaler un abus

bonjour les amis!!! B-) beaureve toujours aussi matinal même le w-end!!! chapeau!
et vous toutes les filles, didi, fleur des champs, charlotte, mélyne...je vois que ns sommes toutes et tous un peu en "stagnation" ds la perte des kgs, pour moi c'est mérité; et aujourd'hui, c'est décidé pas d'écarts de permis! pourtant je n'ai plus bougé depuis 2 semaines, et on me dit que j'ai maigris ??? alors là! j'en reviens pas! bon il est vrai que je me sens de moins en moins serrée ds mes vêtements... donc, ça me rebooste pour continuer et cette fois ci plus sérieusement! voilà, les amis ne vous découragez pas, on passe par là, et ça risque d'encore nous arriver; (je ne veux pas vous décurager surtout!)

très chouette FLEUR DES CHAMPS cette initiative, tu es bien brave et ta petite puce peut être fière d'avoir une maman si disponible et si gentille que toi! :x

alors ma chère CHARLOTTE, ton petit soleil te manque déjà, ah comme je te comprends! c'est génial d'accompagner ton fils, tu vas passer une belle journée en sa compagnie, et le programme m'a l'air super intéressant! que des bons moments à vivre ensemble! beaux souvenirs en perspective! il doit être fou de joie à l'idée de vivre ça avec toi à ces côtés, et il doit être bien fier d'avoir une si gentille maman telle que toi!

Didi, c'est gentil de passer nous faire un petit coucou, malgré ton emploi du temps si chargé :-q j'espère que tu ne te décourageras pas et si besoin de réconfort,on sera tous là! bon encore trop longu




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE