En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Charlotte (95) Posté le 13-05-2010 à 19:12 | Signaler un abus

Dommage Caro :( Mais ce n'est que partie remise car moi aussi je ne suis pas si loin du Pas de Calais ;) En tout cas, nous prendrons des photos de notre journée à Rouen pour les absents ;) :-* :-* :-*



tamounette (77) Posté le 13-05-2010 à 19:07 | Signaler un abus


Mais si Charlotte , je suis là , j'ai mis quelques photos ce matin sur d'autres posts, mais je ne suis pas aussi prolixe que croquine ;)
Cet après 'm , j'ai rencontré Dilou du 77 pour la première fois, en fait on est voisine de 11 km et on s'est fait une bonne balade en forêt, malgré le froid .
Retour sur le forum, ça a mitraillé dur!
Encore une petite fontaine pour celles qui aiment l'eau.
Et oui, ce sont mes chattes, Fleur des champs sait déjà que je suis une dingue de chats, j'ai toujours une portée de chatons à la maison: les petits derniers ont un mois demain, ce sont ceux de cookie( la petite rousse sur la photo), et j'ai une autre portée qui doit naitre d'ici peu ( cette fois , les petits enfants de cookie qui sera mamy ;) ;) pour la 1° fois .

caro 62 pas de calais (62) Posté le 13-05-2010 à 18:35 | Signaler un abus

je ne le prend pas comme si tu t'imposez croquine et si tu viens un jour à boulogne sur mer je srais sincérement ravie de te rencontrer :-*

lookal47 (47) Posté le 13-05-2010 à 18:33 | Signaler un abus



Comme promis embarquement immédiat pour visiter une des plus belles baies du monde :) , la Baie d'Halong est une étendue d'eau d'environ 1 500 km² située au nord du Viêt Nam, dans le Golfe du Tonkin, à proximité de la Chine et à 170 km à l'est de Hanoi. Hạ Long signifie « descente du dragon » >:) en vietnamien. En effet, la légende raconte que le paysage exceptionnel de cette baie est dû au dragon, être merveilleux et bénéfique au Viêt Nam, qui serait descendu dans la mer pour domestiquer les courants marins. Se débattant, il entailla la montagne avec sa queue. Et comme le niveau de l'eau s'est mis à monter, elle ne laissa apparaître que les sommets les plus élevés.

Quoi qu'il en soit, ce qui fait la particularité de la baie est la multitude de « pains de sucre » qui la constituent. Il y a 1 969 rochers couverts de végétation, malgré leurs formes irréelles. Certaines îles contiennent des grottes comme la « grotte de la Surprise » ou celle nommée par les Français « grotte des Merveilles ».Elle est depuis 1994 inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Bon voyage :)

caro 62 pas de calais (62) Posté le 13-05-2010 à 18:27 | Signaler un abus

je vois que vous aimez les moules je vous devoile une recette qui plait toujours et que je fais régulièrement quand j'ai du monde l'été au jardin il est vrai que ça demande du travail car il faut d'abord les nettoyer, les cuires et les décortiqués ou (éplucher ) "moules au piment " vos faites revenir ail aché,persil aché dans du beurre rajouter tomates pelées broyer le tout au mixeur ,ajouter du vin blanc poivre ,cumin, 1 ou 2 piments séchés écasés, le tout etant de réchauffer trente minutes car les moules sont cuites avant vous servez accompagné de frites ...un régal assuré!!!! moi je m'arrange pour en faire quand nous sommes nombreux car plus y il a de quantité d'ingrédientet c'est meilleur!!! :-*

croquine (73) Posté le 13-05-2010 à 18:26 | Signaler un abus


DIDI la photo c'est ROUEN !!!
essaye de décider ton mari ce serait super que tu viennes aussi nous rejoindre!

CAROLINE moi suis pas trop loin du PAS-DE-CALAIS.... pourquoi pas!
ceci dit je ne cherche pas à m'imposer (pas du tout mon genre) même si "mes mails envahissants" peuvent peut être laisser penser le contraire, suis plutôt discrète ds ma vie de tous les jours! si si je vous assure!

bonne fin de soirée à vous tous les amis!
et grooooos bisous! :-* :-*

encore et toujours ROUEN pour notre ami qui se donne tant de mal ;)
l'ARMADA!

caro 62 pas de calais (62) Posté le 13-05-2010 à 18:12 | Signaler un abus

merci pour l'invitation ,mais désolée je ne pourrais pas vous y rejoindre j'ai beaucoup de mal à faire bouger mon mari de son petit train-train, je ne conduis jamais pour les longs trajets et je garde mon petit fils ma belle- fille et mon fils auront repris le travail, je vous accompagnerait par la pensée et j'espère que vous me raconterait...par contre si quequ'un d'entre vous viens dans le pas de calais pas de soucis je serais là pour vous recevoir de bon coeur

didi (63) Posté le 13-05-2010 à 18:04 | Signaler un abus


bonsoir à tous et toutes,
oui caro j'adore les moules, c'est vrai que je suis originaire du Nord (de la Somme très exactement) et je ne manque pas une occaqsion d'en manger!
Croquine c'est où ta photo?, je vous quitte un moment, je vais voir si je peux télécharger les effets d'eau, à plus

Charlotte (95) Posté le 13-05-2010 à 17:51 | Signaler un abus

hummm des moules ! j'en raffole :P Caro, feras-tu partie de notre rencontre du 31 juillet à Rouen ? :P Si tu nous lis, tu dois savoir que nous préparons une journée, organisée par Beaurêve, à Rouen. Pour l'instant sur la liste, Croquine, Beaurêve et moi, avec nos moitiés et nos enfants. Didi doit convaincre son mari et serait partante et Tamounette aimerait bien venir aussi. Lookal et Fleurs des champs sont trop éloignés :(( . Fée, Mélyne et Guss ne nous ont rien dit encore. Voilà tu sais tout ;)
:-* :-* :-* :-* à tous

caro 62 pas de calais (62) Posté le 13-05-2010 à 17:19 | Signaler un abus

bonjour, une petite pensée pour vous tous et toutes ;) ,croquine, charlotte, tamounette, didi, fleurs des champs beaureve ,lookal,guss...encore merci pour toutes ces jolies photos qui permettent de s'évader :-q :-q :-q ... je reviens d'une grande braderie sympas car le soleil B-) brille,ce midi j'ai manger des moules de mon patelin un délice :P .... :-* à bientot!!!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE