En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

tamounette (77) Posté le 16-05-2010 à 19:26 | Signaler un abus

Où habites tu charlotte dans le 95?
Ton jardin doit être magnifique!!

Charlotte (95) Posté le 16-05-2010 à 19:00 | Signaler un abus

merci Tamounette pour ton réconfort ;) tu as raison, les derniers kilos s'accrochent et j'ai cette impression d'impuissance... :(( Mais hop hop hop comme le dit si bien Beaurêve !
C'est rigolo, mon p'tit gars aussi appelle sa soeur "sa petite maman" (ils ont presque 19 ans d'écart) et c'est elle qui lui a donné son tout premier biberon lorsqu'il est né.

Il faisait bon au soleil cet après midi, alors jardinage en famille ! Le jardin est beau et propre :-q , les géraniums sont plantés,les lupins promettent d'être magnifiques, la passiflore sera très fleurie et Fleur des champs (c'est la clématite !) est tout en boutons ;)

Bonne soirée et bon appétit à tous ! A+ :-* :-*

lookal47 (47) Posté le 16-05-2010 à 17:32 | Signaler un abus


Oups ! :^> je me suis trompé de photo

lookal47 (47) Posté le 16-05-2010 à 17:30 | Signaler un abus


Bonjour à toutes et tous
Aujourd'hui je voudrais témoigner de la compatibilité du programme de JMG avec le sport. J'ai toujours fait beaucoup de vélo et je n'ai jamais minci en faisant simplement du sport. Ce matin, j'ai fait comme tous les dimanches 100 km de vélo. Il y a longtemps que je n'ai jamais eu une condition comme aujourd'hui :)
Je vous encourage, pour ceux qui font peu de sport, d'essayer à nouveau car si vous avez éliminé quelques kg, c'est bien plus agréable :-q :-q


Retour au port, ce soir nous quittons la baie d'halong

tamounette (77) Posté le 16-05-2010 à 15:48 | Signaler un abus


Bonjour à tous
Fleur des champs :)
Je n'ai pas eu mauvais temps tous les jours heureusement : je me suis baignée tout le temps à part ce jour précis ;) , où j'ai fait une super balade en vélo.
Les autres jours , c'était très bien!

Charlotte: 300g , ne désespère pas pour ça ; il faut vraiment voir au long cours. :-q
Moi, j'ai stagné pendant près de 3 semaines , au début ça me prenait vraiment la tête, puis j'ai laché prise, en me disant que ça allait repartir, il est vrai que je me rapproche de mon objectif , et je pense que les derniers kilos s'accrochent désespérément à nous . Et ce matin , la balance reprend sa course vers le bas.Donc courage à toi.

Croquine : ahhh, quand l'aîné quitte le nid , ce n'est pas simple, mais le plus dur pour mon dernier, c'est quand ma fille ( deuxième enfant et seule fille au milieu de 2 garçons) est partie : ils ont 6,5 ans d'écart et c'était sa "petite maman". Il s'est retrouvé seul avec nous , et la transition a été difficile!! :(( .Maintenant , ces copains défilent à la maison , et il n'est jamais seul !

Didi: très jolie tes ancolies, les miennes sont roses et mauves, j'aime beaucoup ces bleues.

Guss: ton chat est vraiment magnifique , presque aussi beau que mon pacha ;) ;)

Beau rêve, lookal et mélyne la bise à vous tous .

Charlotte (95) Posté le 16-05-2010 à 12:09 | Signaler un abus

Merci Fleurs des Champs, ce p'tit dèj est très appétissant dis-donc ;) C'est vraiment très chouette St Gilles :-q Je ne connais pas, je n'ai fait qu'y passer :( Cet été nous irons peut-être y faire un tour...
Merci Didi pour ta réponse. C'est vrai qu'elles sont très belles ces ancolies :-q tu pourrais peut-être récupérer quelques graines ;) Et pas de souci, nous sommes de plus en plus nombreux alors pas facile de n'oublier personne ;)
Bonjour Fée, 600 gr :-q
Eh Guss, en lisant Croquine, je m'aperçois que moi aussi j'ai fait l'impasse sur ton chat :^> est-ce une garçon, une fille ? Tu le caresse pour moi, tu veux bien ?
Le soleil se cache et j'ai des géraniums à planter, je me dépêche :-* :-* :-*

croquine (73) Posté le 16-05-2010 à 10:32 | Signaler un abus


:-q bonjour féé! et bravo! c'est pas mal en effet!

allez, bon w-end en famille et toi aussi tu as l'air bien enthousiaste!
d'après ce que je vois de ta photo tu as un petit air "coquin"! ;) j'aime bien! :x bizzzzz :-*

croquine (73) Posté le 16-05-2010 à 10:28 | Signaler un abus

:-q :-q bravo Mélyne, tu élimines c'est tout ce qui compte!

merci FLEURS DES CHAMPS et désolée d'apprendre que tes douleurs :-S :-S soient de retour...courage
et bravo pour les cm en moins!
et merci pour ces jolies photos, il fait très beau par chez vous! et ce bleu DIDI, ça met de la couleur et de la vie ds ce joyeux petit salon!

bon j'y retourne je repassserai vous lire avant le dodo! bizzzz et bonne journée a vous en famille !
et GUSS j'avais oublié ta photo du chat :-q :-q on a envie de caresser ce pelage si soyeux! il est magnifique ce chat! fais lui une caresse pour moi (enfin si tu le permet!) ;) trop craquant! bien à toi!

fee (marseille, 13) Posté le 16-05-2010 à 10:22 | Signaler un abus


;) elimine 600g pas mal! non? :^> adore vos fotos et votre enrhousiasme.
pour moi, W-E famille avec filles mon amoureux, j'ose le dire , je m'ennuie! aucun inter^^et pour les autres , très superficiel, c'est énervant même. enfin que faire , on est empathique ou pas!

Fleurs des champs (85) Posté le 16-05-2010 à 10:01 | Signaler un abus


Ail trop longue !

bonne journée à vous toutes et tous :-* :-* :-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE