En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lookal47 (47) Posté le 17-05-2010 à 11:19 | Signaler un abus


Même sur les trottoirs, il y des deux roues partout, mais la fluidité semble l'élément dominant, personne s'engueule, tout le monde se faufile :) . On a beaucoup a apprendre sur la sérénité de ce peuple qui a pourtant beaucoup souffert. @-)

croquine (73) Posté le 17-05-2010 à 11:15 | Signaler un abus

oooh FLEUR DES CHAMPS! merciiii à toi quelle bonne idée!
nos mails se sont croisés! super ton idée ça va me remonter le moral pour le reste de la journée!
tu viens avec nous dis! :-* GROOOOS BISOUS! et bien à toi! :x

croquine (73) Posté le 17-05-2010 à 11:13 | Signaler un abus

:(( zut trop longue! hi hi hi! ;) donc je disais, je vais faire de mon mieux pour passer en "mode coquine" car quand je me vois ds le miroir ! BOUOUOUOUH! ya du boulot cette semaine!
infiniment merci à toi et tu m'as fais du bien :x :x et cela m'a fait aussi du bien, de me lâcher! ;)

à ce soir, je viendrai vus faire un petit (tout petit ;) ) bonsoir!
bonne journée et bon début de semaine!

croquine (73) Posté le 17-05-2010 à 11:11 | Signaler un abus

arghhh! :(( :(( :(( j'ai des problèmes avec ma connexion, et j'avias taper tout un message pour toi ma CHARLOTTE! bon je vais essayer de le recommencer! :(( je te remercie de ta gentillesse et je dois dire qu'à la ecture de ton mail précédent j'ai fondu en larmes...oui vraiment pas bien la CROQUINE! mais je te remercie de ta franchise, cela m'a secouée mais aussi ds le bons sens! ;) tu as tout à fait raison ds tout ce que tu dis, c'est seulement que c'est nouveau et tout bizarre pour nous tous...mon mari est un "dur au coeur tendre" et lui aussi en "prend" de ce départ; mais voilà la vie est belle et continuera de le rester, si c'est ce que nous voulons! et c'est que pourquoi, je me bats depuis que je suis née! un petit coup de fatigue et surtout "l'inconnu" m'a tujours un peu "ralenti" ds mes ardeurs...je crois que ns avons tous besoin d'un peu de temps pour "gérer" cette nouvelle vie qui se pointe à l'horizon, et bien sûr que je suis heureuse pour eux! je ne suis ni une mère possessive ni jalouse "de ma belle fille! au contraire, je suis si fière d'eux; voilà je te remercie pour ta gentillesse et toute la compassion dont tu "me couvre" :x ; j'ai lu ton message à BEAUREVE et je comprends mieux d'où te viennent toutes ces qualités! tes enfants ont bien de la chance d'avoir une maman telle quo toi, ainsi que tous ceux et celles qui ont le bonheur d'avoir croisé ta route! j'ai hâte du 31 pour pouvoir te serrer sur mon coeur! gros bisous, et je fais de mon mieux pour passer

lookal47 (47) Posté le 17-05-2010 à 11:11 | Signaler un abus


Bonne semaine à toutes & tous - Un lundi matin à SAIGON :D
La première chose qui surprend au Vietnam pour qui n'a jamais connu cela, c'est la densité: densité des habitations, densité de l'élément liquide, densité de la végétation, densité des deux roues. 4 Millions de scooter circulent à Ho Chi Minh Ville. :-S

Fleurs des champs (85) Posté le 17-05-2010 à 11:06 | Signaler un abus


Les amis je vous emmène faire un tour sur la corniche, un grand bol d'air du large vous fera du bien au moral :x

Fleurs des champs (85) Posté le 17-05-2010 à 10:59 | Signaler un abus

Croquine :x Charlotte :x , c'est quoi ce gros coup de cafard ? =(( :(( :(( :((
Arrêtez de pleurer vous aller me faire pleurer aussi :(( :(( :((
C'est vrai c'est plus facile à dire qu'à faire, allez on ce reprend la vie est belle, le soleil revient, on sort prendre un grand bol d'air et on ce dit qu'on à eux la chance de les avoir rien qu'à nous pendant une vingtaine d'année :)
Cher Croquine, je voudrais être plus près pour te tenir compagnie et te réconforter :x :-* comme dit Charlotte il faut te ressaisir c'est un tournant dans votre vie, une enfance qui s'achève, et une vie d'adulte qui commence :-q pense au côtés positif et oublie ta peine :)
Je repasseais tout à l'heure pour le café je vais plier mon linge et préparer le repas.

Bonne journée à toutes et à tous à bientôt :-* :-* :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 17-05-2010 à 10:41 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et à tous :)

Didi quelle belle photo des perles de rosée. Comme Charlotte j'aimerais bien moi aussi échanger nos ballances, c'est vrai que je fais quelques écart et que je ne bouge pas assé à cause de mes douleurs :-bd

Charlotte je ne suis pas allée dans la foule sur les quais, :-S en plus, pas de place pour ce garer, X( trop de marche à faire pour allez les voir de la Dune de La Garène entre la plage et le port, :-S et je ne voulais pas prendre le risque d'attraper un autre coup de froid :( à rester trop longtemps à attendre. Je suis allez sur la corniche, (pour ceux qui ne savent pas, la Corniche c'est la route qui longe la mer entre St Gilles et Sion sur l'Océan sur la carte commune de St Hilaire de Riez) je ne les ai pas vu sortir du port, seulement prendre le départ au large, je les verrais peut-être rentrer et ce sera encore plus émouvant... :((
Lookal merci de nous avoir fait partager ce beau voyage, B-) j'avais vu des reportages sur la baie d'Along, mais l'histoire du dragon n'avait pas été mensionnée. :-q je suis impatiente comme les autres de voir notre nouvelle destination :-O
Beaurève j'espère que tout ce passe pour le mieux avec ta mère et que le dialogue qui vous à fait défaut un jour c'est mis en place et que vous ratraper le temps pertdu :) bien qu'on dise que le temps perdu ne ce ratrape jamais, je ne crois pas que ce soit vrai pour tout, surtout dans la communication ... ;)

Charlotte (95) Posté le 17-05-2010 à 09:57 | Signaler un abus

c'est moi la bavarde aujourd'hui ;) je continue :^>

Allez gentille Croquine, la vie est belle (enfin je crois) tes 2 p'tits choux n'oseront jamais quitter le nid s'ils voient dans quel état tu te mets ;) Tu vas me dire tant mieux, comme ça tu pourras les garder hein ! eh ben non, on ne fait pas nos enfants pour les garder (et c moi qui te dis ça ;) ).Même s'il y a un GRAND vide à la maison, ton fils va bien, il est amoureux :x :x :x (c une bonne maladie) et il n'est pas loin ;)
Tu vois, après 4 jours de week-end, le mien n'avait pas très envie de retourner au collège ce matin. Il m'a fendu le :x quand il m'a dit "j'aimerais bien rester avec toi, maman" =(( Ah je l'aurais bien garder à la maison ;) . Dans quelques années c'est toi qui me réconforteras car lorsqu'il va partir, ça va être quelque chose ! tiens j'en ai les larmes aux yeux rien que d'en parler :(( On est bien toutes les deux hein ?
Bon on reprend notre programme pour être encore plussssssss belle pour nos fils d'accord ? Plein de bisous ma Croquine :-* :-* :-* J'espère te retrouver en mode "coquine", j'aime mieux ;)

Bonne journée à tous et toutes


Charlotte (95) Posté le 17-05-2010 à 09:43 | Signaler un abus

Bravo Didi :-q :-q Ta balance est plus sympa que la mienne ! on échange dis, rien que pour une semaine ? ;)
Fleurs des champs, j'espère que tu as pu prendre quelques photos enfin si ton dos t'a permis de te hisser sur la pointes des pieds ;) Dans ce genre de manifestation, il y a souvent quelqu'un devant qui te bouche la vue X( .
Tamounette, je suis près de Cergy-Pontoise. Notre jardin commence à prendre forme :) Lorsque nous sommes arrivés dans cette maison l'année dernière, ce n'était que ronces et mauvaises herbes :-O Pas de pelouse et deux rosiers dans un piteux état :-S Je t'enverrai une photo, promis ;)
Beaurêve, bon week-end avec ta Maman ? Tu sais, je me suis sentie mal aimée, voir pas aimée du tout parfois, toute mon enfance. Ensuite, j'étais toujours comparée à mon frère ainé qui lui, était parfait... Mon petit frère (je suis au milieu) était le chouchou. Et j'ai toujours entendu Maman dire qu'elle aurait préféré 4 garçons plutôt qu'une fille. Et oui, le vilain petit canard c'était moi ! De ce fait, je ne me suis jamais entendu avec ma Mère. Ca fait neuf ans qu'un chauffard nous l'a enlevée et si tu savais comme elle me manque ! Tout ça pour te dire que tu as de la chance d'avoir encore ta Maman, profites en bien ;) .
Dis-donc Croquine, c'est quoi ce coup de calgon ! Ah mais non non ça ne va pas ça, mais pas du tout ! Et Luca (je ne me trompe pas de prénom ?) ne peut pas aller bien non plus s'il vous voit la mine bouffie et les yeux rouges !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE