En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Fleurs des champs (85) Posté le 20-05-2010 à 16:25 | Signaler un abus

Bonjour les amis :)

Croquine, j'espère que je n'arrive pas trop tard pour le café, tient du thé à la menthe j'en prendrais bien une tasse pour changer ;)
Bravo pour les photos je les aime toutes, un champ de fleur pour pique-niquer comme je les aime, et le chat qui dort dans sa gamelle trop drôle :D hihi les falaises et la forêt en automne sont tout aussi touchantes :) continuez mes yeux ce regalent :P
Aujourd'hui plein de rendez-vous, et tout préparer pour notre départ ce WE dans la Manche voir ma tante :) (ça fait 4 ans qu'on ne c'est pas vu), ce sera peut-être bien notre seule sortie de l'année (comme les autre années d'ailleur) pas simple d'être en vacances enssemble :(( nous emmenons ma mère avec nous et mon fils nous suit avec sa copine, pendant que mon beau-fils vient chez nous garde la maison, et oui il faut bien quelqu'un pour nourir les chats et les poules. :) là bas pas de conection internet, je vous racompterais à mon retour mardi :) je viendrais quand même vous saluer demain soir avant de partir ;)

a bientot, je vais chercher la puce à l'école :-* :-*

croquine (73) Posté le 20-05-2010 à 15:09 | Signaler un abus

heu pour la couleur c'est moi??? comment tu fais , mais c'étatit pas de moi que tu parlais, c'est vrai que j'adooore!

bin oui LOOKAL ??? suis certaine que le thé de notre douce CHARLOTTE n'y est pour rien à ton silence ;) ;)

aaah GUSS! bien contente de te lire! et pas d'excuses à fournir! ;) hi hi hi! c'est parce qu'on s'inquiétais... :x :x

ALOORS, (ça c pour l'accent belge! ;) ) je vous attends ! tout est prêt et suis déjà sur le pas de la porte! je guette votre arrivée, faudrait pas que le café ou le thé refroidisse!

pour les amateurs et amatrices ;) j'ai de la menthe fraiche au jardin, je vous prépare un bon thé à la menthe pour nous relaxer! ;) :x :x :x :-* :-*

Charlotte (95) Posté le 20-05-2010 à 14:12 | Signaler un abus


Paysage pas de saison, mais j'adore l'automne et puis je connais quelqu'un qui aime ces couleurs ;)

Charlotte (95) Posté le 20-05-2010 à 14:04 | Signaler un abus

Coucou me revoilou ;)

c'est l'heure de la sieste de la choupette ! j'ai un peu de temps à moi :)
Eh bien dis-donc Didi, je vois que ton chien est épuisé par les câlins ;) Il a le droit au canapé, quelle chance !
Tu vois Croquine, je te l'avais bien dit, lorsque la maison est bonne ... ;)
Moi aussi Tamounette je suis Mère, épouse, amie et depuis peu Mamie au foyer. Je me suis arrêtée de travailler à la naissance de mon p'tit dernier il y a 13 ans bientôt. Je profite pleinement de mon p'tit gars, ce que je n'ai pu faire avec mes aînés. Et comme depuis quelques semaines, je prends un peu de temps rien que pour moi, je voyage sur le forum ! voilà ;)
Bonjour Guss, ça faisait longtemps...
Bonjour Fée, tes photos aussi sont superbes tu sais et comme le dit Croquine, toi ce sont de "vraies" photos :-q
Lookal où es-tu, on ne t'a pas vu aujourd'hui ! Epuisé par ta ballade en vélo ou empoisonné par mon thé délicieux ;)

On se retrouve chez Croquine pour la pause café ! a tout de suite :-*

guss (saint-prouant, 85) Posté le 20-05-2010 à 13:32 | Signaler un abus

non croquine(73)pas éffrayé,mais cette semaine beaucoup de rendez vous :( alors pas ete beaucoup sur le site :(( ça devrait allé mieux :P les prochains jours ;) bonne journée ensoleillé a tout le mondes

croquine (73) Posté le 20-05-2010 à 12:47 | Signaler un abus

:(( :(( :(( je parlais de "vous " avec la photo du chat "endormi ou saoulé" ;) dans sa gamelle!

celui qui fait du "karaté" c'est BEAUREVE qui se démène ds tous les sens ;) :x :x :x

didi (63) Posté le 20-05-2010 à 12:45 | Signaler un abus


coucou tout le monde, en attendant que ma semoule soit prête, débordée au bureau mais pas de problèmes, le moral est là et je gère!!!
toujours de belles photos,
Croquine, la cohérence cardiaque cela fait quelques semaines maintenant que je pratique et cela me fait un bien fou, non seulement, je suis de plus en plus calme, mais après une séance réussie, je me sens en harmonie avec .... le monde, je trouve cela super....
Charlotte, je vous attends pour le pique nique au pied du Puy de Dôme ce weekend!
bises à tous et toutes, photo d'un chien malheureux!

croquine (73) Posté le 20-05-2010 à 12:45 | Signaler un abus


:^> une petite dernière! je sais in-cor-ri-gible ;)

le petit chaton, il me fais penser à "vous" après avoir lu(pour les courageux! MDR!) mes "tartines de pipelettes! :D :D

bye bye à tout à l'heure! :-* :-* :-*
allez hop hop hop! ;)

croquine (73) Posté le 20-05-2010 à 12:37 | Signaler un abus


et oui, je sais! je sais ! trop ..... ;)
Donc mon petit :x B-) :x tu y mets tout ton coeur et toute ton âme, et je me dis qu'avec un tel tempérament, tu n'as pas à t'en faire pour tes nouvelles "fonctions" ;) ;) suis certaine que tu vas y arriver (et même sans ascenseur ;) ) et puis après tou, ça te feras un bon exercice! :(( :(( ououoh la vilaine ;) (me pardonneras tu! :P :D bon je plaisante! mais n'empêche! hi hi hi!

voilà, aujourd'hui je suis heureuse, car ma "bobonne" sort enfin de l'hopital (jusqu'à la prochaine, mais ça on ne veut même pas y penser!)après plusieurs semaines d'angoisse nous voici encore "en sursis"! merci la vie...ET je pense à toi ma petite CARO et ma petite Mélyne en disant ces mots... JE VOUS SOUHAITE à toutes 2 bon courage et on est là à vos côtés en pensées, mais là tout de même :x :x

autre bonne petite nouvelle, mon grand ne m'a jamais autant fait de bisous que depuis qu'il est parti! :D :D il vient de lui-même prendre le café avec sa vieille "moman" quasi tous les jours (avant que tout le monde ne rentre au bercail! ;) ) vous aviez raison les filles, je le vois encore plus et mieux qu'avant! youpie;

et une autre, j'ai enfin réussi avec la cohérence cardiaque !!! c'est pas trop tôt! :^> d'ailleurs j'y "retourne tantôt pour voir si j'ai vraiment bien capté le truc! :D et vcus sans indiscrétion, où en etes vous avec ça (si ça ne vous gêne pas de répondre, sinon je comprendrai ;)

voilà j'espère vs lire d'ici ce soir! :-*

croquine (73) Posté le 20-05-2010 à 12:28 | Signaler un abus

:( bon ya pas grand monde ce matin...et c'est déjà l'heure de déjeuner!

je fais une hâlte ici ;); je ne sais plus qui était étonné (je pense que c TAMOUNETTE ;) ° du temps passé sur les discussions, comme vous l'avez sans doute compris je ne travaille plus; je suis mère, femme, amie au foyer ;) et c'est un choix et "un luxe" disons le aussi que je peux me permettre (ça n'a pas toujours été ainsi! trop long à expliquer et surtout pas intéressant hi hi hi! :D mais je me lève tous les jours sauf le w-end et jours fériés à soit à4h30 soit à 5h30 selon les semaines de pause de mon chéri; je ne me recouche pas cequi fait que la journée démarre tôt (et j'adore ça!) et que en attendant le lever des enfants, je repasse du linge lavé la veille,ou je prends de l'avance pour certaines choses; ce qui fait que j'ai "des plages" plus disponibles ds la journée que depuis peu! ( ;) et oui comme on change avec mentalslim! ;)) je "m'accorde", je m'autorise car avant je ne m'accordais pas grand chose! voilà, pour les explications! hi hi hi!(j'ai pas de secrets, ya rien de magique par rapport à ma volubilité :D :D MDR !

alors mon petit :x BEAUREVE :x j'ai lu "ailleurs" que tu avais l'intention de nous prendre des tickets transport :-q dacodac, mais dis nous comment faire pour te les payer d'avance (j'y tiens!) pas question que tu te mettes "ds les frais" pour nous; ou tu m'envoies ton N°compte via SMS??? à toi de nous dire! :x :x
je vois que décidément tu prends tout cela très à :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE