En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

beaureve (Rouen, 76) Posté le 20-07-2010 à 21:46 | Signaler un abus

Bisous Les Belles :x ;) & Les Beaux :-q :D

Comme sa y en auras pour tous le monde :-q ;) , je me dépêche car se soir suis pas le seul à vouloir lordi :(( , hi hi/////

Bonsoir JMP97 ;) je n'est certe pas les super talent culinaire :P de ces Belle Dame :^> mais moi un jour sur deux je mange mixer :D , surtous tous ce que je n'Aime pas! :-S et si tu cuisine en trops grande cantitées :-q , tu à peut'être des petite boites plastique qui vonts on congélateur :D ,(Car le plastique ces fantastique :-O ), hi hi////bon pas de blague suis présser :^> et pour l'eaux j'ai découvert :-q chez mon frêre et belle soeur :D qu'il vende en grande surface, du thé que tu mès dans de l'eau sens la faire boullir :-q , tu place les bouteille aux frigo :-q , et tu boit de l'eaux, c'est comme le haésti j'espère que tu vois ce que je veux dire :^> , y à pêches, abricot,par contre ne m'est pas de sucre,
pour le thè chaud ou café mès du miel juste une petite cuiller, ces bon pour la george et ne fait pas grossir malgrés ce que l'onts raconte :-q , car y à pas plus naturel, voilà et à ton service!
Petite Croquine (73) :x ;) part en Vacance sans te retournées :(( , hi hi///onts se reveras à votres retours :x :-q :D ;)
Belle Tamounette(77) :x ;) de tous Coeur avec toi, 10 longeur allar retour :D
Belle Charlotte (95) :x ;) oui le conte à rebour et entamer :-q , à plus
Mélyne :x :x :x ;) :D merci pour ton alos alos, hi hi////j'te rappelle :D ;)
Ho belle DIDI (63) :x ;) :-

jpm97 (seraing, 41) Posté le 20-07-2010 à 18:24 | Signaler un abus


merci les filles grâce à vous j'arrive à m'en sortir ,je dirai même que j'ai pris du plaisir ces 2jours ci à cuisiner car il y a longtemps que je n'ai plus manger 3 fois par jour ,souvent je mangeais une frite,ou une pita dehors ou je cuisinais le soir en grosse quantité et mangeais 2ou3 jours la même chose...ça fais 2 jours que je n'ai pas bu de soda sauf un coca zero qu'on distribuais gratuitement au feu rouge ,je vais préparer le dîner comme vous dite ou le souper comme je dit ,mais il n'y a pas de légume ni de salade ce soir :(( enfin je vais encore attendre un petit peu pour pas manger trop tôt et attraper faim cette nuit :-* je vous embrasses jpm97

caro pas de calais (62) Posté le 20-07-2010 à 13:41 | Signaler un abus

bonjour les copines et copains,
contente d'ètre à nouveau parmi vous!!!
le bapthème c'est bien déroulé, omt a passer une exellente journée ensolleillée!!!
MERCI de tout coeur :x ,à vous toutes et tous,
CROQUINE CHARLOTTE TAMOUNETTE FLEURS DES CHAMPS DIDI BABOUCHKA BEAUREVE LOOKAL JPM....
merci, pour votre gentillesse à l'attention de mon p'tit fils thibault!!! je partage volontiers avec vous toutes et tous , :x les dragées blanches, bleues, grises en forme de galets!!!

une belle célébration,qui s 'est passez à BOVES un petit village près d'AMIENS ou les enfants rèsident....

mon petit thibault sept mois le p'tit prince de la journée , maxence onze mois, léo huit mois le fils de la soeur de ma belle- fille, c'etait super mignon de voir ces trois bébés ensemblent barbotter dans une petite piscine et s'exprimer à leur façon !!! que du bonheur!!!
le curé etait colombien très sympa, la cérémonie différente de chez nous ,un peu ètonnée car il exige une enveloppe minimum 50 euros, chez nous on donne ce que l'on veut.. c'est la 1ere fois que'on nous demande d'applaudir dans une èglise.
champagne du début à la fin pour celui qui le voulait.. melon porto ou nature, jambon de bayonne, charcuterie, brochettes,cotes de boeuf au barbeuc"" concombre, bettraves, salade de pommes de terre, haricots verts, ratatouille,salade fromage, le dessert: deux gateaux l'un au trois chocolats l'autre aux multi fruits super raffraichissant, surtout délicieux :P :^> :-* :-*

Charlotte (95) Posté le 20-07-2010 à 11:45 | Signaler un abus


:(( Croquine, tu m'aimes moins que les autres amis :(( tu as écris mon prénom en tout petit :(( :(( :(( Personne ne m'aime :((

J'rigole bien sûr :D je suis contente de te lire enfin ;)

Merci Didi pour le thé ;) je rentre du jardin, désherbage oblige chez nous aussi, et ça fait un bien fou :-q Lookal, viens vite le thé vert de Didi...
un pur délice :-q Si j'ai bonne mémoire tu aimes n'est ce pas ?

Ah Tamounette, on se croise ! toi le soir à la faîche, moi la journée :-S j'essaierai de passer tard pour tes doux bisousss ;)

Alors Beaurêves, tu comptes les jours qui nous séparent ? moi oui ! et mon p'tit gars aussi ;)

Coucou Fée, bonnes vacances ;)

Jpm, en ce qui concerne les boissons, à table je bois de l'eau et entre les repas de l'eau et beaucoup de thé vert. Il existe aussi des tisanes drainantes.

Fleurs des Champs, attention aux coups de soleil ;)

Bonne journée à toutes et tous je vais préparer mes courgettes :P

Je vous fais plein de bisousssssssssssssssss


Croquine (73) Posté le 20-07-2010 à 09:57 | Signaler un abus


courage J-pm97; au début cela va te sembler "peu " les quantités ! mais après on s'habitue; tu peux continuer à te préparer "ces quantités" et puis diminuer petit à petit; ou bien, tu arrête de manger, dès que tu te sens rassasié... mange lentement en mastiquant bien la nourriture... ce doit être un moment de plaisir et pas de stress ;) ;) :D et pour les quantités un repère le contenu de ton assiette ne doit pas déborder du creux de l'assiette (je faisais ça avec wwatchers, et ça marchait bien, on appelle ça une portion "libre"; essayes et un conseil, ne pas "se reservir", bois de l'eau, des tisanes drainantes; le matin bois un grand verre d'eau avant de déjeuner (ça aide au niveau transit!) bon je vois que les copines, t'ont bien aidésuper les filles! :D :D :-q :-q

je ne cite pas vos noms vs êtes toujours ds mes pensées même si je suis très OQP il ne se passe pas un jour sans que je pense à vous et suis sincère ! bon courage à tutes et tous en ce début de semaine très très chaud ! B-) B-) BEAUREVE :x :x sorry mon grand, je n'ai pas encore pu te répondre, je le fais dès que possible! FLEURS DES CHAMPS ;) :x :x DIDI :x :x :x ;) :D charlotte :x :x et tous nos amis! à très vite! bisous :x :x :-* :-* :-*

Croquine (73) Posté le 20-07-2010 à 09:49 | Signaler un abus


bonjour mes beaux amis! ;)
oulala que de lecture !

désolée de ne plus être passée au xnouvelles, mais figurez vous que j'ai âssé un w-end......d'enfer ! primo samedi j'ai passé 2h sur l'autoroute, :(( :(( :(( :(( X( X( X( coincée en attendant la dépanneuse ! les vacances commencent bien mal, voiture HS, on va être fixé aujourd'hui, verdict du garagiste MAIS ça sent le roussi ! c'est peut être le joint de culassse bouzillé.... bcp d'émotion car pour couronner le tout la fille du cousin de mon mari (il est comme un frère pour mon mari) est hospitalisée depuis, Jeudi on ne trouve pas ce qu'elle a mais on soupçonne la maladie de KAWASAKi ! pas cool du tout, on est ds l'angoisse! priez pour elle, envoyez moi vos ondes ++++ on en a besoin...
donc en toute modestie, ne vs inquiétez pas si je me fais plus discrète.... je reviens ce soir pour ma TAMOUNEZTTE! :x :x j'ai lu que tu partais voir tes chéris! c'est cool ! profites en bien ma douce et pas d'inquiètude, je comprends très bien que tu sois très OQP, moi même suis débordée; et sans même savoir si je pourrai partir comme prévu....mais restons positifs, ça ne sert à rien de s'enerver et de ruminer...vs voyez malgré tous ces contre-temps, je vais mieux et je me dis que mon dieu mieux vaut la voiture chez le garagiste que l'un de ns à l'hopital.... c'étati peut être un signe que je ne devrait pas partir sur la route des vacances.... j'attends de savoir quoi avant d'extrapoller!

trop longue !

jpm97 (seraing, 41) Posté le 20-07-2010 à 09:25 | Signaler un abus

merci fleurs des champs et didi..je note toutes les proportion et les conseil dans un cahier ,ainsi je saurais pour les prochaines fois.c'est vrai que je dois apprendre à manger doucement,c'est ce qui me parait le plus dur.car je mange au lance pierre.. :^> bonne journée à vous et tous les autres...au plaisir de vous connaître :-* jpm97

didi (63) Posté le 20-07-2010 à 07:53 | Signaler un abus


bonjour tout le monde,

je viens vous apporter le café et le thé vert, servez vous.

JPM, les quantités sont à adapter en fonction de ton appétit, l'essentiel est de manger très doucement pour sentir la satiété car si on mange trop vite on mange trop. en général pour la viande sans os c'est 100 a125 g, pour le poisson 125g, pour la viande avec os 200g, les légumes sont à volonté mais tu dois manger en fonction de ton estomac qui doit te dire quand tu as assez mangé. Surtout, il ne faut pas mangé gras et sucré donc pas de crème, trop d'huile dans la salade et éventuellement prends un édulcorant, la stévia par exemple qui n'a pas de mauvais gôut.

ce matin jardin pour finir de désherber ma roseraie, la journée s'annonce très chaude, il faut y aller de bonne heure

bisous à tous et toutes

Fleurs des champs (85) Posté le 19-07-2010 à 23:29 | Signaler un abus

Bonsoir à tous :)

Pas vu CROQUINE :x :x =(( :-S je suppose que tu prépares tes valises pour les vacances :D j'ai pensée à toi à la plage, l'eau était bonne, pas de vagues :-q
JPM97 ravi de t'aider, pour les proportions c'est vrai que ce n'ai pas évident, on à souvent dendance à prendre des part plus grosses que nécésère, tu verras on s'y habitue à manger autrement, pour les épinards ce serait mieux sans la crème :)
Bonne nuit à tous :-* :-* :-* :-* :-* :-*

tamounette (77) Posté le 19-07-2010 à 22:43 | Signaler un abus


Pas grand monde ce soir pour les bisous. :-O :-O
Croquine, where are you my dear?
Journée fatigante, je me couche tôt .
Bonne nuit à tous . :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE