En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine (73) Posté le 16-09-2010 à 12:43 | Signaler un abus

je reste "dans les pommes" ;) :D

POMMES AU FOUR FARCIE AU CAMEMBERT (ou brie)

pour 4 personnes :
4 pommes moyennes
100g de lardons
1 camembert (250gr)à
10cl de vin blanc sec
sel et poivre

- préchauffer le four à 200°C
- mettre les lardons à dorer à sec ds une poele
- pendant ce temps, nettoyer et essuyer les pommes;couper un chapeau à 1/3 de la hauteur des pommes et reservez ceux-ci
- égoutter sur papier absorbant les lardons, et repartir ceux-ci ds les pommes
- retirer la croûte du camembert et découper la moitié de celui-ci en petits dés et l'autre moitié en fines tranches.
- incorporer les dés de camembert aux lardons ds les pommes et poivrer, puis recouvrir la surface de qqes tranches de camembert
- remettre ensuite les chapeaux sur les pommes
- caler les pommes ds un plat à gratin et verser par dessus le vin blanc
- faire cuire au four 20 grosses minutes
- servir immédiatement accompagné d'une salade verte ou frisée croquante et sans assaisonnement

FARCE POUR VOLAILLES (CANARD PINTADES PINTADEAUX DINDES)

200g de chair à saucisse porc et veau
200g de blanc de volaille haché (cru) ;)
1 oeuf
2 pommes golden
2 grosses échalottes
3 grosses cuill/soupe de crème fraiche
1 ptit verre de calvados
60g de chapelure (1 poignée)
sel, poivre, muscade

ds 1 poele faire revenir les échalotes hachées+les pommes coupées en tout petits morceaux ds du beurre pour les dorer;
mélanger ds 1 plat tous les autres ingrédients et bien mélanger;farcir

Croquine (73) Posté le 16-09-2010 à 12:27 | Signaler un abus

pannequets de pâte à brick au brie et aux pommes :-q :-q

selon la grosseur du pannequet souhaité !(sorry je fais à l'oeil donc pour les quantités :-S :( c'est selon les goûts de chacun (moi je les "garnis bien! ;)

1 feuille de pâte à brick par convive
1 pomme par personne
1 grande forme à brie (s'il en reste on le mangera au plateau de fromage! ;)
1 peu de beurre ou de matières grasses
1 verre à gouttes de calvados

- éplucher et couper en tranches les pommes
- couper en belles tranches(1cm) le brie, et lui ôter la croûte
- faire revenir un peu de beurre (pour ne pas que les pommes attachent) et y faire dorer gentiment les tranches pas trop fines de pommes, faire flamber au calva
- laisser tiédir
- étaler une feuille de pate à brick et y déposer en alternant en couche, les pommes et les morceaux de brie (généreusdement de façon à ce que le pannequet soit bien garni!
- plier la pâte sur elle-même de façon à faire "un petit paquet en humectant d'huile ou d'eau les bords pour bien les souder (vs pouvez également les faire en aumonières mais plus délicat PR CETTE FARCE
-ensuite disposer sur la plaque du four préalablement préchauffé à thermostat 7 (four au gaz) durant 30'
à servir en entrée, un pur régal, d'une douceur surprenante !
accompagné d'un bon gewurztraminer ou mieux....un calva ou mieux un cidre NORMAND AUTHENTIQUE ! je ne vous dit que ça !

Croquine (73) Posté le 16-09-2010 à 12:13 | Signaler un abus

bonjour les amis !

je viens déposer les recettes promises;
un conseil : à ne pas lire le ventre vide ! ouah ah ah !
(pourvu que jean-mimi ne ns lise pas ! aie aie aie! bin oui, c'est pas trop light mais on peut les "alléger".je les ai toutes réalisées et elles sont faciles et délicieuses de surcroit ! alors pourquoi se priver de régaler nos chéris, nos familles et nos convives ! NOUS......C'est une autre histoire! ;) :D :D

TARTE AUX COURGETTES

3 belles courgettes moyennes
3 ou 4 gros oignons jaunes
2 oeufs
lardons (facultatif mais c'est délicieux avec !) ;)
100g (ou +) ;) de gruyère râpé, ou comté ou même mozzarella! :-q
1 fond de pate brisée ou feuilletée (maison ou préemballée)

et l'ingrédient surprenant mais indispensable au goût subtil de cette préparation

25cl de bière blonde ! faites moi confiance c'est délicieux ! et on ne sent pas le gout de la bière!

- laver et raper à la râpe (gros trous) les courgettes sans les éplucher (très important
-hacher finement les oignons; ds une poèle (moi j'utilise un wok) faire revenir doucement avec un filet d'huile d'olive les courgettes et oignons râpés, ne pas laisser brunir, ajouter après qqes instant la bière et laisser cuire et réduire la préparation jusqu'à évaporation complète de la bière (mais cela ne doit pas être sec ni cramé)
-hors du feu ajouter les 2 oeufs battus en omelette + fromage=LARDONS.BIEN mélanger et verser sur la pâte préalablement posée ds 1 moule!
-enfournez 45' à th 7


caro pas de calais (62) Posté le 16-09-2010 à 09:32 | Signaler un abus

je viens de recoucher mon petit maxence et c'est avec plaisir je prend volontiers le thé vert avec toi ma douce charlotte ,le moral n'est pas au beau fixe et c'est toujours le mème effet à la rentrée c'est comme ça un p'tit coup de blues,je sais que c'est pas bien je rumine mais çà va passer...
je souhaite à toutes et tous une bonne journée ! :-* :-* :-*

Charlotte (95) Posté le 16-09-2010 à 08:53 | Signaler un abus


Bonjour tout le monde !

Mon p'tit gars est au collège et c'est la première journée, et la seule, de la semaine où je n'ai rien de prévu :) une journée pour moi seule :-q malheureusement je ne ferai pas ce que je veux :( enfin jusqu'à 16 h 15 point d'obligation :D

Merci Tamounette pour cette prise de gallons ! chef de la locomotive, ça me va :D surtout pour faire les tchou tchou à tout va ;) et promis, je ne laisserai personne sur le quai !

Croquine, tu n'as pas dormi beaucoup :-S le café est encore chaud sur la table ;) on se voit tout à l'heure car là, je vais chez Didi, j'ai des choses à lui dire ...

Didi, :-q les résultats sont spectaculaires :-q :-q ça change la vie hein :D Tu veux aller jusqu'où ? es-tu loin de ton objectif :D ?

Et toi Caro, comment vas-tu ce matin ? tu viens prendre un p'tit thé vert que l'on papotte un peu ? :)

Fleurs des Champs, bravo pour ton courage et ta détermination dans cette recherche de travail :-q J'espère que tu seras parmi les sélectionnés ;) ;) Tu as les yeux violets dis-tu ? waouh ça déchire :-q

Beaurêve, je te gardais pour la fin ;) si j'avais une photo de toi, aucun souci à avoir, je la garderais jalousement pour moi seule :)

Bon je me sauve car pas d'obligation aujourd'hui mais un petit coup d'aspirateur quand même et pis c'est tout ;)

Bonne journée à tous sans oublier les absents qui se reconnaitront... :-* :-* :-*

beaureve (Rouen, 76) Posté le 16-09-2010 à 07:23 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes Belles

Merci, Super Tamounette (77) :x ;) Okai pour une ballade en voiture avec toi :-q Ji mets une condition :^> , hi hi//////Tu me fait le grand jeux :-q , tu m'ouvre la portierre B-) (pas de gand blancs :-S ) et attend que je soit bien installer pour refermer ma portierre sens m'écrasser les doits ;) , hi hi//////Non je blague :^> ,ne te tracasse pas :-S je paye le restaux :-q mais celà me rappelle un super souvenir :(( avec mon ex belle Mère :x ,(une femme d'une beautée en tous poing :-q )surtout dans la tête :-q ;) le plus drôle était de voir la réaction des gens lorsque celà se passer(médusser, bouche bée ils elles était) hi hi///////
Petite Fleurs des Champs (85) :x ;) nous y croillons pour toi :-q :x , et si soucis hop hop tu recommence :D ;)
Notre Super Didi (63) :x :D ;) oui ;) , vraiment super :-q et pour dans quelque mois ;) , tu verras simpas de faire des pinces suplémentaire au jupes celà seras la mode pour la saison prochaine :D ;) Petite Mélyne (69) :x ;) la beautée est belle est bien dans nos Coeur :x ;) et rassure JP :^> tu a ta place dans le mien :-q , pour ma moitiée :x pas de problême il partage l'Amitiée sincéres ;) :D
Ma Croquine (73) :-q :x ;) sympas ton épitacle de J Brel :x :-q tu sait se qui est moche pour moi :^> , ces de ne pouvoir Aimer tous le monde :^>
Alors faute de rose à vous offrirs ;) :x :x :x :-* :-*

Croquine (73) Posté le 16-09-2010 à 01:00 | Signaler un abus


bon, je file il est tard, et demain je me lève à 4h30....ça ne me laisse plus grand chose pour pouvoir faire de doux rêves ;) :D :x mais je ne pouvais dormir sur mes 2 oreilles, sans venir aux nouvelles ;) je vous :x tant! ;) :D :x allez, demain une autre journée de luttes, de bagarres (contre nos kilos!)de rires et de joies partagées, de "retrouvailles" et de travail " en tous genres" ;) :D :x nous attend!
à demmain mes faons, mes gaezlles, mes poules et mes poussins! ;) :D :x
bonne nuit "les petits" comme disais nounours à nicolas et pimprenelle! le marchand de sable va passer! bisous bisous à tous :x :-* :-*

Croquine (73) Posté le 16-09-2010 à 00:54 | Signaler un abus


qui est cette belle "lady in red" que je vois à l'horizon ;) :D :x

tu sais je comprends, moi aussi (en + sans travailler " à l'extérieur" j'ai un mal fou à tenir à jours " mon courrier du coeur" ;) :D :x ; et parfois, je préfère ne pas répondre très vite, afin de ne pas bacler ma réponse, , , donc il m'arrive aussi de ne pas répondre de suite à un ;) :D ou une amie ;) :D mais quand je le fais..... je le fais toujours avec plaisir.... ;) :D :x :x :x et je pense qu'ils me comprennent... ;) :D :x :x Mélyne :x merci et je suis jeunette ds ma tête!!! ;) :D merci surtout à toi, j'ai remonté tous les posts et j'ai relu avec grand plaisir nos premiers échanges, entre BEAUREVE :x NOTRE CHARLOTTE :x MA DOUCE FLEUR DES CHAMPS :x , nos premiers échanges et nos premiers pas sur ce post...waouw, que d'émotions et que de chemin parcouru mes amis! ça m'émeut, vs ne pouvez pas savoir à quel point ! :x :x ;) :D :-q :-q mais qu'on était mignon (ns le sommes toujours!) c'est ça qui est chouette! et puis "le groupe s'est agrandi, s'est soudé et tissé de belles rencontres! ;) :D :-q :-q :x
pas d news de notre douce CARO :x ALLEZ, ma belle, on y retourne ? oublie les tomates farcies délicieuses de belle maman ;) :D c'était bon, et maintenant tu te remets ds le chemin...on t'attend, allez, on n'est pas pressé et surtout on ne laisse pas tomber une copine qui "s'essouffle...on l'attend! ya pas le feu au lac tout de même! hi hi hi ! ;) :D cou-rage!


Croquine (73) Posté le 16-09-2010 à 00:37 | Signaler un abus

youpie ! des nouvelles de notre belle fleurs des champs...patience patience ma douce...et Mélyne, je confirme, je crois bien reconnaitre notre douce amie sur cette image, la douceur de ses traits, son doux sourire, ses yeux rieurs et "grands ouverts", plein de candeur et de lucidité à la fois! mais qu'elle est belle notre fleur des champs! ;) :D :-q :x :x bisous ma douce :x :x :-* :-* et notre DIDI de choc :x qui est enfin récomprensée de tant d'efforts ! :-q :-q hourra à toi ma belle! :-q :-q quelle bonne nouvelle ! :D et merci de nous faire partager ces moments de bonheur ! décidément.....tu es un roc (au coeur tendre ;) :D :x quel courage....quelle persévérance! félicitations à toi ! tu dois être fière de toi ma belle ;) :D :-q :-q :x :x :x bravo et encore bravo ! :-q :-q quel plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles!
MA TAMOUNETTE :x no stress, je comprends, " tout vient à point à qui sait attendre....je patienterai le temps qu'il faudra, car je n'oublie pas que tu es très occupée et aussi comme je le dis toujours, cela doit rester un plaisir...je comprends sois tranquille ma belle :x :x ;) :D :D et merci pour ce petit cours de géo ! waouw qui sait peut être qu'un jour on se verra sur l'une ou l'autre de ces îles, toi au sud ta corse magnifique et moi tout au nord de ma sardaigne splendide! ça me fait du bien d'y penser, allez, je ferme les yeux et je ns imagine.....Que ça fait du bien!ça yest je te vois ! une belle silhouette, mince alors! ;)

didi (63) Posté le 15-09-2010 à 21:53 | Signaler un abus


bonsoir tout le monde,

fleur des champs, j'espère que la réponse sera positive pour toi et je t'envoie plein d'ondes positives!

Pour moi, ce soir je suis super contente. j'ai essayé des vêtements et là surprise, je rentre dans du 48 et même du 46 pour les manteaux! Cela est encore beaucoup, je vous le concède, mais pour moi qui suis partie du 56, cela donne le moral et booste la motivation. Depuis lundi, pas de dérapage!

je vous fait de grosses :-* et vous souhaite une bonne et douce nuit




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE