En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine (73) Posté le 16-09-2010 à 20:04 | Signaler un abus


bon, le souper fini, je m'éclipse en vitesse avant de débarrasser pendant que la smala fait la queue pour la douche... ;) :D ET QU'est ce que je lis... :-O :-O notre belle Mélyne :x qui s'embarrasse :(( de questions qui n'ont pas de raisons d'être :-O !!!hep ma belle, je n'ai pas du tout (je n'ose parler pour tout le monde ;) :D ) l'impression que tu te sois mise en avant, que du contraire, j'ai ressenti que tu avais envie de nous faire partager ton bonheur et de nous présenter ton chér, vous êtes très mignons et vous semblez si heureux ;) :D (toi tu le bouffes des yeux hi hi hi ! ça transperce! ;) (moi j'ose pas mettre le mien :-O ....il est trop canon :-q :-q ! oups ! sorry hi hi hi ! et encore t'as pas vu BEAUREVE :-q :-q :-q ou alors si ....petite cachotière! ;) ;) :D allez, cool ma belle, tu sais qu'ici c'est cool :D , on est comme en " famille", on s'installe ds les sofas :-q , devant un bon feu bien chaud :-q , celui de l'amitié :x , on se re garde nos photos :-q :-q ;) :D avec bcp de plaisir et sans jugements! et si tu as envie d'en mettre d'autres :P , n'hésite pas, elles seront les bienvenues :D ! Alors relax ma belle et bienvenue ici à ton chéri...comment s'appelle-t-il ? MAX MéNIER, il a sa bonne bouille :-q :-q ! son air gentil (oups, si je peux me permettre, nullement l'envie de l'offenser, et encore moins de te rendre jalouse ah ah ah ;) :D !et puis tu te pense envahissante :(( :(( :(( :(( tu plaisante j'espère! tu es tout suaf ça :x

melyne (69) Posté le 16-09-2010 à 16:54 | Signaler un abus


;) merci ma croquine pour toute ses bonnes recettes :-q :-q :-q :x :x :-* je me sent 1 peu mal d avoir mi ma photo avec mon homme je ne voudrai pas ke vous pensier ke j ai voulu metre en deventure kom ki dirait car il n y a pas bcp de volontaire tamounette oui j ai ma ptite idée aussi d apres la petite photo :-q :-q *-:) :-q :^> et du coup je sens envahisante moi c est bete mais voila enfin tempis c est fait hein !!!!!!!!!!!!! je vous adores toute mes amies du coeur et mon beaureve aussi :x :-* :-* :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 16-09-2010 à 14:25 | Signaler un abus


Bonjour à tous :D

J'arrive moi aussi pour de café ;) et avec mon carnet pour copier toute les délicieuses recettes :P :P de CROQUINE :x ;)

DIDI c'est super les tailles en moins :-q pour moi si il n'y avais pas perte de poid ce serais décourageant :(( car le CM indique toujours le même chiffre :-bd
Pour patienter jusqu'à la semaine prochaine le mp3 j'y avais pas penser :-S j'ai plutôt envi de me défouler sur le rangement que j'ai laisser un peut de côté pendant la préparation à l'examen d'entrée et les conserves. :^>

Bonne après midi à tous :-* :-* :-* :-* :-*

Charlotte (95) Posté le 16-09-2010 à 14:05 | Signaler un abus


Oh Didi, quelles jolies tasses ! je prends volontiers un petit thé avec toi ;) Caro tu viens aussi ? et toi Croquine ? j'ai lu tes recettes que je vais imprimer pour plus tard... car j'ai les papilles qui valsent :D Ensuite, en attendant l'heure d'aller chercher mon p'tit loup, je vais me poser sur le canapé pour tricoter :D C'est ma journée, je l'ai décidé et voilà :-q
Plein de :-* :-* :-* . A +

Croquine (73) Posté le 16-09-2010 à 13:39 | Signaler un abus


2 mots à dire à CHARLOTTE serait ce ton jardin ??? splendide on a envie d'y entrer et de s'y reposer.... très joli et très accueillant ! ;) :D :-q :-q à ce soir ou demain hi hi hi je crois qu'on m'a assez lue pour aujourd'hui ! hi hi hi ! ;) :D bizzzzz à tous :x :x :-* :-*

Croquine (73) Posté le 16-09-2010 à 13:35 | Signaler un abus

gauffres de PDT (si si c'est bon :P en entrée avec une salade verte frisée ou salade folle ou mieux (ou plutôt pire! hi hi hi:salade périgourdine aie aie aie ! ;) :P :P

GAUFFRES DE PDT

3 GROSSES PDT farineuses
150g de fécule de PDT
125g de beurre ramolli :-S
4oeufs (4jaunes+4 blancs
sel poivre

(lardons et courgettes rapées et oignons hachés + fromage rapé genre gruyère ou emmenthal ou comté)c'est encore meilleurs moi je les ai déclinés ds toutes ces versions et je n'ai qu'1 mot à dire, cela a fait un tabac à la maison !

- faire cuire les pdt et les réduire en purée; réserver
- battre les 4 jaunes d'oeuf et y ajouter le beurre ramolli (pas fondu)
- battre au batteur électrique de manière à obtenir un mélange crémeux et homogène
- incorporer à ce mélange les pdt écrasés et ensuite la fécule; bien mélanger
- battre les blancs en neige et incorporer délicatement au mélange précédent; on peut les cuire "nature ou y ajouter les ingrédients précités plus haut (faire plusieurs mélanges; pour varier les goûts " et les couleurs" !
_ préchauffer le moule à gauffres et déposer sur chaque plaque une part (belle cuill à soupe refermez, cela gonfle comme des gauffrettes " légères" si si !

c'est délicieux, servir immédiatement accompagné d'une salade "au choix"

bon stop pour aujourd'hui, j'ai les doigts qui se contractent qui se raidissent, et une langue d'un mètre qui dépasse de ma bouche ah ah ah :P :P :P pas malin, j'ai faim maintenant! hi hi hi !

Croquine (73) Posté le 16-09-2010 à 13:21 | Signaler un abus


derniers MUFFINS UN pur régal et d'une douceur incroyable...(dessert)

MUFFINS AUX POTIMARRON (POUR 4 PERS. (12 MUFFINS ENVIRON)

250g de potimarron en purée
200g de farine
170g de sucre roux
1 cuill à café de levure
1 cuill à café de canelle en poudre
un peu de muscade
10cl de lait
10cl d'huile

- couper en morceaux le potimarron et le faire cuire 20'; une fois cuit le réduire en purée
- mélangerla farine, le sucre la levure et les épices
- mélanger la purée de potimarron avec le lait et l'huils
- mélanger la pâte obtenue avec le reste des ingrédients
- remplir aux 2/3 les moules à muffins
- enfournez à 180°c (th 6) pendant au moins 20-25° (moi j'ai dû les cuire environ 30 à 40'

délicieux !!!

pour aujourd'hui je termine avec une recette de gauffre de PDT surprenantes!
(et oui, je suis très patate, normal vu mon pays d'origine!
j'en ai plein d'autres, à base de viande recette de terroir, chinoises, tout ce que vous voulez (et bien sûr LA CUISINE ITALIENNE ! à vous de me dire!
MA FLEUR DES CHAMPS :x JE NE RETROUVE MA RECETTE DE LA TARTE POMMES FRANGIPANE, je vais continuer mes recherches ! car elle vaut vraiment la peine d'être faite ! teop bonne ! elle fait un effet " boeuf" hi hi hi !
bon je fais un break, tout ça m'a donné faim, je vais me boire un p'tit café !!!


NEXT.....les gauffres.... ;) :D :-q et si vous les préférez sucrées...ya qu'à demander !

Croquine (73) Posté le 16-09-2010 à 13:08 | Signaler un abus

oups MA DIDI :x on a faillise rentrer dedans! dangereux avec ma farine et mes oeufs hi hi hi ! oui je sais un peu calorique pour certaines, mais j'avais prévenu et on m'a demandé de les mettre tout de même ! on peut lesdécliner plus légèrement (pour certaines, pas toutes! ;)
bon je reste ds les muffins ;)

MUFFINS DE PDT

1 tasse de PDT farineuse réduite en purée
1 + 1/2 tasse de lait
1/2 tasse de yaourt nature
1/2 tasse d'oignons verts finements hâchés
1/2 tasse dejambon ou bacon finement haché
2 et 1/2 tasse de farine
2 oeufs
1 et 1/2 cuillere à café de levure chimique
1 Cuil à café d'herbes fraiches ou séchées (ce que vs préférez)au basilic Mmmm (facultatif)sel poivre muscade

préchauffez le four à 200°c et graisser les moules à muffins (sauf si silliconé)
- mélanger ensemble, la purée de PDT le lait les oeufs et le yaourt; bien mélanger; incorporer les ignons et le jambon ou lardons
-tamiser la farine et incorporer à la préparation précédente ainsi que la levure en travaillant la pâte ainsi obtenue "au minimum"
- verser ds les moules et enfournez 20 à 25'

Croquine (73) Posté le 16-09-2010 à 12:57 | Signaler un abus

je reviens aux courgettes ! ;) :D

PETITS FLANS DE COURGETTES

200g de courgettes râpées
3 petits suisse (nature of course ) ;)
2 oeufs
50g de maizena
60g de comté râpé
10cl de lait
1/2 sachet de levure
muscade, sel poivre huile d'olive

- LAVER ET RÄPER LA COURGETTE sans l'éplucher (rape gros trou), une fois rapée, faire revenir la préparationds un peu d'huile d'olive, elle ne doit pas brunir mais devenir fondante; reserver
- mélanger les 3 petits suisse et les oeufs
- ajouter à cette préparation le comté, la courgette,le sel le poivre la muscade;
- verser le mélange obtenu ds des moules à muffins (au 3/4)
- cuireà 180°c (th 6) pendant 25 à 30'; surveiller la cuisson de façon à ce que les muffins soient bien dorés

DEMOULER LES FLANS UNE FOIS REFROIDIS !!!

MUFFINS JAMBON-FROMAGE (PR 6 MUFFINS)

100g de farine
1/2 sachet de levure chimique
2 oeufs entiers
1 yaourt nature
3 cuill à soupe d'huile (aie)
100g de jambon blanc en cubes ou de lardons
80g de fromage rapé

- battre les oeufs en omelette, saler poivrer légèrement puis ajouter successivement la farine, la levur, le yaourt et l'huile; bien mélanger au fouet
- ajouter le fromage et le jambon; bien mélanger le tout
- remplir les moules à muffins aux 2/3 et faire cuire 20' environ jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés



didi (63) Posté le 16-09-2010 à 12:56 | Signaler un abus


bonjour à tous,

un petit coucou à la pause déjeuner, et je ne regrette pas d'être venue! hum cela me semble bien bon Croquine, peut être un peu calorique quand même mais je suis sûre que les papilles apprécieront!

Charlotte, ta photo est superbe.

Fleur des champs, j'espère que tu gardes le moral. C'est vrai que l'attente est stressante, alors mp3!

Beaurêve, toujours aussi charmeur, mais pour les pinces à la jupe c'est pas trop mon truc, je fais beaucoup de choses manuelles mais pas la couture!

Caro , allez hop hop hop..123 et ça repart!

Tamounette, c'est agaçant pour la piscine mais tu trouveras bien moyen de faire du sport, je vais peut-être faire de la gym relaxation le lundi soir, il faut que je me reseigne. je suis motivée et m'étonne moi-même!

Un petit café ou un thé vert? servez vous, il est sur la table

0ce soir :-* :-* :-*






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE