En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

fanfan95_95260 (Beaumont sur Oise, 95) Posté le 24-08-2011 à 12:58 | Signaler un abus

Des idées pour changer


Le mercredi c’est permis : la poire et le chocolat sont de grands amis, c’est bien connu. Et ils se retrouvent à nouveau pour ravir les gourmands dans cette recette de coquetiers de poires à la mousse au chocolat. Bon appétit !

Ingrédients
6 poires
6 oeufs
1 pincée de sel
200 g de chocolat
60 g de beurre
vermicelles de couleur

Préparation
1 - Dans une casserole, faites fondre le chocolat et le beurre. Versez dans un saladier.
2 - Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Incorporez les jaunes un par un au chocolat fondu. Pelez les poires et coupez-les aux deux tiers de leur hauteur. Réservez les parties rondes au frais. Coupez le reste en petits morceaux. Ajoutez-les à la préparation.
3 - Montez les blancs en neige ferme avec le sel. Incorporez-les délicatement. Placez cette mousse au frais.
4 - Évidez les poires. Placez-les dans des petits verres et remplissez-les ensuite de mousse au chocolat. Mettez au frais deux heures.
5 - Parsemez avec les vermicelles de couleur.

Astuce : Utilisez une poche à douille pour remplir les poires de mousse plus facilement

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 11-03-2012 à 19:52 | Signaler un abus

Pour la poire, pas de souci Nenette. Par contre au niveau du chocolat, personnellement, j'utiliserais plus volontiers du chocolat à + de 70% et de ne mettrais pas de beurre pour la mousse. Ainsi, moins de calories et cette recette devient plus adaptée à un rééquilibrage alimentaire.

Mais pour les enfants, cette recette à la base est super étant donné que le Mercredi, c'est permis! ;)

nenette_401 (lkh, 45) Posté le 06-03-2012 à 10:04 | Signaler un abus

quand je vois que vous parlez de poires et de mousse au chocolat, je ne note aucune notion de regime (ou alors grossissant) donnez moi une explication, comment peux-t-on perdre ses kilos avec toutes ces calories??? :-S

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 16-02-2012 à 12:04 | Signaler un abus

Ora, je vais essayer ta recette, moi qui ne savais pas quoi faire de mes fonds d'artichaut!! Merci!

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 16-02-2012 à 12:03 | Signaler un abus

A vos recettes! :-q

ora75 (paris, 75) Posté le 14-02-2012 à 18:34 | Signaler un abus

Je vous propose une recette de fonds d'artichaut farcis aux champignons et oeufs durs

Eplucher l'artichaut au couteau et le faire cuire à l'eau avec son foin car il s'enlèvera plus facilement ensuite.
Faire cuire des champignons de Paris dans très peu d'eau
Faire cuire deux oeufs durs (pour 4 fonds d'artichauts)
Hâcher grossièrement les champignons et les oeufs durs pour réaliser une farce.
Faire une sauce blanche avec du lait 1/2 écrémé et de la Maïzena ; si vous êtes très gourmande vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche allégée pour l'assouplir et la rendre plus onctueuse.
Dresser les fonds d'artichauts dans un plat allant au four, les remplir du mélange champignons et oeufs durs, les napper de la sauce blanche et passer au four pour faire dorer.

Régalez-vous : :P
PS : j'ai adapté cette recette de ma jeunesse en supprimant le beurre aux étapes cuisson des champignons et sauce blanche.

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 24-08-2011 à 16:37 | Signaler un abus

Hummmm.... j'aimerais bien une photo de ce fabuleux dessert!! :P :P

lacauviniere (saint germain sur ay, 50) Posté le 24-08-2011 à 16:05 | Signaler un abus


ben ma Nénette, tu te lances! bravo ! je suis hyper contente de te lire sur un post que tu crées !!! réussite à ce sujet là !
mes poires sont en cours de stérilisation et un gâteau cuit, aux poires, évidemment ,il en reste encore dans ma cagette !
bon appétit, eh ,on reste dans le régime avec ta recette???
bises, Francine.

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE