En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

monique (cergy, 95) Posté le 24-08-2007 à 11:21 | Signaler un abus

aubergines

plus rapide, j'enveloppe les aubergines dans du papier sulfurise, le mets au micro onde maxi pendant 5mm ( temps a controler) je verifie qu'elles sont milles, je laisse refroidir, je gratte la pulpe je mets dans une boite avec sel et poivre et je peux garder au frigo
facile a utiliser soit nature avec viande soit en moussaka avec blanc de dinde et coulis de tomate 1 cc parmesan

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

nicole (st gilles croix de vie, 85) Posté le 22-09-2007 à 17:40 | Signaler un abus

je coupe mes aubergines en tranches d'un demi centimètre et les fait grillé sur mon grill électrique. ensuite je les met dans un plat à four, avec une purée de tomates et une lichette de parmesan. c'est les aubergines à la parmesane façon allégé.
pour une moussaka, j'ajoute la viande hachée et précuite (boeuf ou mouton) entre les aubergines et les tomates. c'est un régal que l'on peut servir pour des invités.

mimouche (83) Posté le 21-09-2007 à 16:44 | Signaler un abus

Si vous voulez mon avis, l'idée de faire cuire au micro ondes est excellente .. ça va bcp plus vite. Et ensuite, bien sûr, il faut passer la pulpe au mixer avec les divers ingrédients (sauf les dès de tomate, qu'on rajoute au dernier moment!) Sur du pain complet, c'est excellent .. et ça tombe bien, ce soir là , le pain est au même menu!

magalisa (84) Posté le 21-09-2007 à 16:35 | Signaler un abus

merci pour cette idée, j'aime bien le caviar d'aubergine mais au four, c'est un peu trop long à préparer, j'essaierai ta recette.

blue (30) Posté le 18-09-2007 à 23:58 | Signaler un abus

Merci, Café, pour cette recette de pizza. Evidemment avec de la sauce, du jambon et du gruyère, ça doit avoir meilleur goût ! Je vais essayer.
Blue(30)

café (13) Posté le 18-09-2007 à 06:23 | Signaler un abus

en fait,il faut garnir les aubergines comme un vrai pizza , une couche de sauce fine+ garniture au choix!

café (13) Posté le 18-09-2007 à 06:18 | Signaler un abus

avez- vous essayé la"pizza d'aubergine"qui je pense rentre bien dans le programme :car sans pâte
mettre des tranches d'aubergines cuites à la vapeur ( ou de la pulpe )dans un moule à pizza , recouvrir de sauce tomate ,3 olives noires , gruyère allégé ,marjolaine ou origan 15 à 20 mn au four ,un régal ,
on peut aussi mettre du janbom ,moi je trouve que ça ressemble bien à une pizza !

blue (30) Posté le 13-09-2007 à 10:53 | Signaler un abus

Personnellement, j'ai essayé hier le "caviar d'aubergines aux dés de tomates" - La pulpe d'aubergines cuites vapeur : nous n'avons vraiment pas apprécié! Pourquoi pas des tranches d'aubergines grillées au four avec un coulis de tomates ? Par contre, la majorité des recettes est un régal.
blue (Alès,30)

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE