En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

clafoutis69 (69) Posté le 26-08-2010 à 15:59 | Signaler un abus

clafoutis courgettes / chèvre

Comme Graphitie est intéressée par cette recette (que je n'ai pas encore essayée mais ça ne va pas tarder) voici le lien :
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/344745/6353351092/clafoutis-leger-aux-courgettes-et-fromage-de-chevre.shtml
Bon appétit !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 07-09-2010 à 10:18 | Signaler un abus


PERSO J'ADORE JE METS LA RECETTE que nous propose clafoutis mmmm


Pour 4 personnes :
Pour un clafoutis de 20 cm de diamètre
150 ml de lait
40 g de farine
2 gros oeufs
150 g de fromage de chèvre frais
2 petites courgettes
huile d'olive
basilic et thym (facultatif)
sel & poivre
Préparation : 20 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 20



Préparation

1Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
Laver les courgettes et les couper en fines rondelles sans les éplucher.
Les faire revenir dans une poêle anti-adhésive avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles aient bien rendu leur eau.

2Battre les œufs en omelette dans un saladier. Ajouter le chèvre frais, puis petit à petit la farine.
Terminer en incorporant le lait et les herbes. Saler et poivrer.
Une fois la pâte homogène, y ajouter les rondelles de courgettes.

3Verser le tout dans un moule à manqué en silicone de 20 cm de diamètre.
Faire cuire 35 à 40 minutes.


MERCI CLAFOUTIS !!!!

clafoutis (69) Posté le 28-08-2010 à 05:42 | Signaler un abus

Miam ! Alors, tu as eu ton super p'tit déj ce matin ? :P
C'est marrant, comme toi, je collectionne les allergies mais ai le choix entre petite (glutamate), moyenne (cochenille) ou œdème de Quinck (lécithine de soja)sans compter les antibio ! L'avantage, c'est que ça fait plus de 20 ans que je ne mange plus que ce que je cuisine et du coup mange des aliments de meilleur qualité ! ;)

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 27-08-2010 à 21:03 | Signaler un abus

Merci.

Moi ce soir j'avais des nectarines qui s'abimaient donc je les ai coupées en dés, j'ai fait de même avec une pomme, je les ai mis dans un plat allant au four, j'ai cassé un oeuf que j'ai battu dans un bol, mis du lait de soja et de la poudre d'amande et j'ai versé sur mes fruits.j'ai fait cuire le tout au four et mon mari s'est régalé et moi je me régalerai demain matin au petit déjeuner car tous les ingrédients me conviennent malgré toutes mes allergies;

Bonne soirée.

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE