En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 16-10-2014 à 22:40 | Signaler un abus


:-q Donnez vous du temps pour réusir. Allons la route est juste là devant nous ;) :x Oiub c'est bien notre choix de vouloir nousalléger , personne ne nous met de pression ,c'est notre affaire , notre rythme... par bienveillance pour nous même. :)

mimaja (Q, 21) Posté le 15-10-2014 à 16:45 | Signaler un abus



Delphine Michel est une diététicienne professionnelle, cadre chez Aujourd'hui.com (chapeau de MentalSlim). Je suis contente de lire aujourd'hui-même les conseils qu'elle liste pour sortir de la malbouffe et adopter une conduite meilleure à la santé… L'éventuel besoin de réduire son poids y est abordé… J'extrais juste une citation, qui répète mot à mot ce que j'évoquais ici-même il y a quelques jours : "Donnez vous du temps pour réussir sur le long terme. De plus, un écart n’est pas une catastrophe car l’équilibre ne se fait pas sur un repas mais sur la journée voire plusieurs jours…" - Son article en entier
• sur Aujourd'hui. com : http://blog.aujourdhui.com/delphinemichel/1612151/7-conseils-clefs-pour-booster-sa-motivation-a-mieux-manger-et-perdre-du-poids-si-besoin.html
• sur FB : https://www.facebook.com/delphine.micheldieteticienne?fref=nf
----
Je connais Delphine personnellement. C'est quelqu'un de solide, fiable, compétent. Elle est à la pointe de sa discipline. Elle a enseigné. Elle participe à des émissions TV, etc. Avec les coordonnées ci-dessus, vous trouverez ses publications. Je vous souhaite bonne lecture ! Je vous embrasse, chères Slimettes !…

gigi2_94200 Posté le 15-10-2014 à 14:49 | Signaler un abus

Bonjour la Ruche

Je me régale de votre miel les Abeilles ! :x à toutes et à un !

Malheureusement, je ne rien vous apporter.

Fleurs_des_champs (85) Posté le 15-10-2014 à 00:18 | Signaler un abus


Ecrivez ici vos commentaires.

Fleurs_des_champs (85) Posté le 15-10-2014 à 00:14 | Signaler un abus


:x :x :x :x

Fleurs_des_champs (85) Posté le 15-10-2014 à 00:13 | Signaler un abus


Bonsoir la ruche :)

MIMAJA :x :x merci de partager cette ballade automnale j'aime beaucoup tes photos elles portent bien le message que tu veux transmettre,la beauté de la nature et la sérénité :-q :-q

Bonne nuit à tous :) :) :)

mimaja (Q, 21) Posté le 14-10-2014 à 19:13 | Signaler un abus



Ciel irréel hier soir… et ce matin le brouillard pour m'accompagner dans ma première "Rando-Santé", "Rando Douce", avec mon club… 90 mn dans la nature, 67 mn de marche réelle (6700 pas, 4,6 km) ; donc un rythme moins élevé que lors de ma marche individuelle… Mais beaucoup d’agréments :
- échanger avec la dizaine de personnes en quête d’une reprise d’activité physique à un rythme soutenable afin de progresser lentement mais sûrement…
- profiter de la nature et faire une quinzaine de photos…
Autour du lac, la gamme des couleurs d’automne, les canards, le déversoir du barrage, le paysage dans le brouillard, le zouave-jumeau de celui du pont de l'Alma appuyé contre son rocher, des baies d’automne inconnues, la cheminée d’une usine… oui, mais une chocolaterie !… et une superbe fleur de millepertuis !… Je vous laisse admirer les images… sur le forum "concours photo", pour ne pas encombrer le déroulé de nos échanges ici !

poideal (54) Posté le 13-10-2014 à 20:21 | Signaler un abus


.

poideal (54) Posté le 13-10-2014 à 20:20 | Signaler un abus


:)

poideal (54) Posté le 13-10-2014 à 20:18 | Signaler un abus


. :)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE