En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 26-06-2012 à 16:35 | Signaler un abus


HELLO ok ok mon image de tricot manquait de commentaire . Mais il s'agissait de se tricoter des choses qui allaient dans le sens de préserver notre vitalité , notre bienveillance les unes pour les autres oh pardon Beaurêves ;) maille après maille se mettre à l'ouvrage se tricoter des moments positivement réconfortants pour notre ruche . Rester dans le vivvant de la vie .On en avait parlé lors du passage de Meyline. je vais même vous avouer que je deteste les travaux d'aiguilles dans la réalité , et oui , mais que j'admire la patience et le résultat de celles qui les pratiquent. Le geste est beau . je me suis mis un peu en retrait ces derniers temps car je n'avais pas " le coeur à l'ouvrage " c'est la cas de le dire . Mon pére qui vit loin de moi est en fin de vie et je suis plutôt inquiète :-O . Je dois le revoir pendant mes vacances en juillet mais je na'ime guère les sonneries du téléphone en ce moment . j'espère que l'envie de s'accrocher le maintiendra en vie jusquà mon arrivée.
je viens vous lire régulièrement car vous êtes une bulle d'oxygène mais je n'avais guère envie de parler .Un défaut que je combat lorqu'il m'arrive des choses difficiles à traversser. Voilà j'ai osé.

Fleurs des champs (85) Posté le 26-06-2012 à 16:09 | Signaler un abus


Je vous avais écrit un long message <X une fausse manip. et ploufff disparu X( pas le temps de recommencer :( :(

GIGI :x :x tu as tout à fait le droit d'être contre la pose d'un anneau ou autre intervention ! :) Ici on ne juge personne :-q il faut de tout pour faire un monde ;) on discute de tout, on respect les choix de chacun et on les soutiens quelque soit leur choix ;) :-q :-q :-q c'est quoi le pain d'oiseau ? ? ? @-) @-) @-)
Merci GABY :x :x pour tes encouragement :D :D c'est vrai que nous avons tous atterrit sur ce cite mal dans notre peau avec plus ou moins de kg en trop ;) ;) chacun à notre rythme nous allons y arriver :-q :-q

Fleurs des champs (85) Posté le 26-06-2012 à 15:06 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

CROQUINE :x :x ta fille a fait du mieux qu'elle pouvait, je comprend qu'elle soit doublement déçu après ce que vous avez traverser ça n'a pas été facile de ce concentrer sur les études, et il est bien regrettable qu'en plus elle n'ait pas le soutient de ses amies, car je suppose que ses messages viennent principalement de ses amies pour qu'elle les reçoivent sur son portable ! Courage, je suis sûr que tu trouveras les mots consolateurs ;) :D :D :D

jeaja (68) Posté le 26-06-2012 à 13:43 | Signaler un abus


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Mimaja ........



mimaja (Q, 21) Posté le 26-06-2012 à 12:47 | Signaler un abus


Voilà ! je mets aussi un "Monsieur-Baleine" qui chante (avec moustache) pour Franck, notre petit frère préféré !... ;) ;) :) :x :-*

---------
Illustration : La Baleine qui voulait chanter au MET (La Boîte à Musique - film Disney de 1954). Cette scène raconte l'histoire de Willie, une baleine qui a le don de chanter de l'opéra et qui rêve de chanter devant des spectateurs dans le célèbre Metropolitan Opera de New York



mimaja (Q, 21) Posté le 26-06-2012 à 12:43 | Signaler un abus


Croquinette : :) perdre une bataille n'est pas perdre la guerre !... ;) :) Comme les sportifs, nous allons effectivement boire un verre : quand ils gagnent, ils fêtent la victoire, et quand ils perdent ils se consolent !... *-:) Tu as raison de vouloir dès que possible évoquer devant le groupe les sarcasmes dont ta fille a été la cible : ce n'est pas une attitude normale de stigmatiser autrui, cela doit être dit ; vous n'avez pas à "enkyster" cette souffrance =(( dans votre coeur ! Si les "triomphants narquois" avaient eu à vivre X( X( les douloureuses péripéties que vous avez traversées cette année... dans quel état se trouveraient-ils aujourd'hui ??? :-O :-bd

Jeaja : à propos de sirène... ;) :) Il y a un certain temps, dans la discussion "moral en berne et procrastination" de ce forum, une slimette avait écrit, à propos de découragement, de démotivation... "Eh bien, je préfère être une baleine qui chante qu'une sirène muette" !... Nous sommes plusieurs sans doute qui vivons une situation semblable ! :-q :x :) Réjouissons-nous donc de "chanter"... tout en suivant le programme pour essayer de diminuer un peu notre "enrobage" trop généreux qui nous empêche parfois de faire ce dont on a envie !... ;) :-q

Gigi, Fleurs des Champs, Beaurêves, Gaby, Jeannie, EtoileH dans ses cartons, Poideal dans son tricot (?)... et tous ceux qui passent par là : Je vous embrasse très fort !... :x :-*

jeaja (68) Posté le 26-06-2012 à 11:45 | Signaler un abus


Je vous souhaite à tous , malgré cette tristesse qui nous envahit ....une bonne journée

Mija , oui je me rappelle de ce sketch ...hihi << tu l'y bouffes , tu l'y bouffes pas , tu crèves quand même >>

très belle interprétation de Nicole Rieu ..... :-q

eh GIGI ? moi, obésité monstrueuse , un mamouth ambulant hihi qui rêve de devenir sirène ...

y'a du chemin à faire .... :P :P :P

je crois que le jour où je retrouverai les deux chiffres , je sauterai au plafond ....

ne perdons pas ESPOIR ......

je vous fais des gros bisous , à plus tard ...



jeaja (68) Posté le 26-06-2012 à 11:36 | Signaler un abus


Bonjour mes Amis

Croquine , ne vous mettez pas dans cet état ....

la méchanceté , les moqueries , ça existera toujours , ces gens-là , n'ont rien compris

soyez fortes , ne vous laissez pas envahir par ces mauvaises fréquences ........

incroyables les torts que peuvent faire les messages de portable , je n'aurai pas penser que les jeunes arrivent par des SMS

à rabaisser les copines ....c'est vrai , dans quel monde vivons-nous ...

tu fais bien Croquinette , d'évacuer tout ce négatif , ne le laisse pas ancrer en toi ...libérez-vous de tout ça ...

c'est normal qu'elle n'accuse pas ce coup dur , tu es là pour la soutenir ....

eh ben , exprès , nous pouvons quand même déboucher la bouteille , pour le souhait que vous retrouviez la sérénité , la joie

dans le coeur , la paix ... :x :x :x :x :x

ensembles , nous allons continuer et voir l'avenir ensoleillé ...

je vous soutiens les filles ....et vous aide à traverser cette période difficile

exprime-toi , vide ton coeur à la réunion Croquinette ....

je vous fais de gros bisousssssssssss



Croquine_1963 Posté le 26-06-2012 à 07:34 | Signaler un abus


voilà comment se sent ma petite fille :(( :(( :(( :((

je ne me suis pas fâchée, je l'ai soutenue, ns sommes reparties "par derrière " afin de lui éviter d'autres désagréments (ça veut tout dire !!!) @-) @-) @-) :-O ns avons bcp parlé, mais elle se sent mal, d'autant qu'elle a été victime de moqueries... :(( :(( :(( :(( et bien sûr ce sont les temps modernes, via des sms vraiment pas tops ! quelle époque ! mais " les écrits restent" je lui ai dit de ne pas effacer les différents SMS méchants qu'elle a reçu, jeudi tous les parents seront réunis pour la remise des bulletins, et je pourrai " régler ça " en live " et non par sms interposés O:-) , quel monde cruel, la technologie ça a du bon mais pas toujours, je lui ai demandé de me donner son gsm (par pour la punir oh non, pour lui éviter de la peine et de ne pas avoir à lire encore de bien vilaines choses =(( =(( =(( =(( =(( =((
allez, je file, je suis si triste bououououh pour elle =(( =(( =(( =(( =(( =(( ne vous étonnez pas si je " fais silence" pendant qqes jours ou+

prenez soin de vous je vous :x et vous êtes toujours ds mon coeur et mes pensées :x :x :x :x :-* :-* :-* :-*

Croquine_1963 Posté le 26-06-2012 à 07:24 | Signaler un abus


bonjour mes beautés :x :x :x :x :x :-* :-* :-*

je vais faire court, et non MIM :x JEAJA :x FLEUR DES CHAMPS :x il n'y aura ni fiesta ..... =(( =(( =(( =(( =(( =((
Raté =(( =(( =(( =(( =(( :^> :^> :^> :^> et ce qui me déchire le coeur, ce n'est pas le résultat c'est de la façon dont nous avons été informées et mal " traitées " @-) @-) @-) :-O , une humiliation je ne vous raconte pas ! j'en suis encore toute retournée :(( :(( :(( :(( :(( Ns sommes bien en 2012 ??? X( X( X( X(
voilà, vous comprendrez que je n'ai pas le coeur à m'attarder, mais je prendrai tout de même le temps pour féliciter notre BEAUPRINCE :x :x :x :-q :-q :-q :-q bravo à toi continue et persévère tu peux être fier de toi !

Bon je ne vous nomme pas toutes :x et je demande de l'indulgence auprès de celles à qui j'ai promis des tartines, besoin de prendre un peu de recul et d'accuser le coup...d'autant que le papa est loin de nous et que lui vit seul la situation, alors qu'il aimerait être auprès de nous et de pouvoir nous serrer ds ses bras =(( =(( =(( =(( : ns sommes très tristes, je me sens seule et j'ai vraiment de la peine par rapport à la façon dont cela s'est passé ! bon, va falloir remonter en selle, mais là les zamis, je suis désarçonnée, et il faut que " j'évacue " tout cela.... positive toujours mais là, les bras m'en tombent comme on dit .... =(( =(( =(( =(( merci de nous avoir encouragées et soutenues, vs êtes formidables :x :x :x à + bis




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE