En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 26-06-2012 à 19:02 | Signaler un abus


Tes amis ont un sens de l'amitié bizzard et le triomphe facile !!!:-O
Il ya des gens qui m'embrassent que les ombres , ceux là ont l'ombre du bonheur .
Tu as perdu une bataille mais ça ne décidera pas de ton bonheur .

poideal (54) Posté le 26-06-2012 à 18:56 | Signaler un abus


je continue mon poetit diapo pour vous ;)
Lorsqu'une porte se ferme il y en a une qui s'ouvre .OUVREZ les noeilnoeils :D :) euh en francais soyez vigilantes .

poideal (54) Posté le 26-06-2012 à 18:53 | Signaler un abus


Chere petite CROQUINE et EMMA c'est pour vous et pour toi EMMA avec qui nous avons suivi les révisions .
D'abord un coupe de champagne si ta mère le permet pour te consoler et dis toi que ta vie est et sera à l'image de ces bulles qui petillent.
Et puis tu le vaut bien t'a une chouette petite mére riche et pétillante de vie et comme on dit chez moi les chats ne font pas des chiens courage ma belle . GROS BISOU :-* :-* :-* :-*

poideal (54) Posté le 26-06-2012 à 18:44 | Signaler un abus


NOn Non pas le chou!
Ne pas se prendre le choux. je vous bizzzzzzzzzzzz chacun chacune merci d'etre là et de perseverer.
qu'est ce que j'ai aimé cette chanson de de N Rieux et j'aime encore :-q MIM merci Tiens bon la barre matelotte

poideal (54) Posté le 26-06-2012 à 18:39 | Signaler un abus


Pour ma part je" dépèce" autour du poids. Rétablir mon poid est en fait le prétexte pour aller mieux ou vers le mieux. Donc j'enlève mes peaux de chagrin élimine en attendant tout ce qui nuit à mon bien être et ma joie de vivre.je tente de modifier mes propres comportements et les sales aussi ;) comme disait JEANNIE dans son, blog je contourne , l'obstacle . je fais "apple" aux amis et aux coachs.Et je pense que j'atteindrais le noeud du problème car je stagne je bloque aussi mais je ne veux pas me prendre le choux.
le chemin n'existe pas chaque pas le fait . :-* :-* :-* :x merci monsieur ANONYME tenez bon les abeilles nous sommes sur la même route et nous faisons ce chemin.

poideal (54) Posté le 26-06-2012 à 18:15 | Signaler un abus


Mes zabeilles" AAAH d'or hé "
Pur celle qui ont le moral dans les chausettes ( facile à tricoter,) qui on l'impression de faire TOUT ce qu'il faut pur s'allèger de ce poids voici une petite histoire qui j'espère parlera en vous. :x

Une si jolie parabole...

Imaginez un singe qui glisse sa main dans un trou de quelques centimètres pour aller récupérer une jolie petite noix déposée dans un arbre. Il salive déjà à l’idée de s’en délecter; on ne lui donne que des bananes depuis quelque temps, et le pauvre en a assez! Petit pépin lorsqu’il tente de retirer sa main, par contre… Elle est plus arrondie maintenant qu’il a agrippé la noix, donc elle ne passe plus à travers le petit trou par lequel elle était entrée. Le singe est pris, la main dans l’arbre. S’il reste accroché à la noix, il restera prisonnier… et affamé. Il doit la laisser aller pour pouvoir se libérer.

(C’est la technique qu’utilisaient certaines tribus pour attraper des singes, apparemment…)

Évidemment, la morale de l’histoire est de lâcher prise – littéralement! Parfois, la magie n’est effectivement pas dans ce que l’on crée, mais dans ce qu’on accepte de laisser aller. On a le sentiment de sacrifier une chose précieuse en renonçant à la noix et en retirant notre main, mais on retrouve ainsi quelque chose d’encore plus important: notre liberté. Car c’est la noix ou notre liberté. Et on perd davantage en craignant de perdre qu’en acceptant de se détacher.

Lâche ta noix petite abeille!!

poideal (54) Posté le 26-06-2012 à 17:29 | Signaler un abus


Tout ça pour rappeler que lorsque le soleil n'est plus là il fait un peu frisquet dans nos vies .Et même si nos objectifs ont pris des allures d'escargot gardons au chaud ce rythme que notre corps nous propose. demain est un autre jour. Courage les zabeilles

poideal (54) Posté le 26-06-2012 à 17:25 | Signaler un abus


et ça papote prendant que l'ouvrage se consolide , un maille de confiance en soi, une maille d'encouragement , une maille d'amitié , une maille de tendresses.......etc chantez dansez tricoter c'que vous voudrez ;) ( :-* comptine)

poideal (54) Posté le 26-06-2012 à 17:21 | Signaler un abus


..... et fait venir des tricoteuses hors paire!!
( ne fait je tricote bien dans ma cabesca)

poideal (54) Posté le 26-06-2012 à 17:18 | Signaler un abus


j'ai tout de même préparé, mes pelotes ......




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE