En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 27-06-2012 à 07:00 | Signaler un abus


re-suite tartine :^> :^> :^> :^>

...... et grâce à ce geste humain et généreux,je rebondis déjà ainsi qu'emma, ce qui est le plus important, elle m'a dit qu'au moins demain elle serait plus courageuse pour aller rechercher son bulletin et qu'elle n'angoissait plus pour la future rentrée scolaire, en un coup de fil, ce Monsieur formidable a transformé notre désespoir en espoir :-q :-q :-q :-q ;) donc pour terminer de manière positive ;) :) espoir et en tout cas infinie reconnaissance à vous toutes, qui ne ns lâchez pas, notre ruche est décidément un hâvre de paix et de bonheur, je vous assure que sans le soutien de cette formidable ruche, sans votre amitié, je me sentirais vraiment très seule vous êtes géniales les filles, par vos propos vos interventions, les images et les textes, recherchés, plein de sagesse et d'humour, qui font un bien fou à chacun, je parle au nom de chaque abeille et abeillon de notre coeur, c'est un endroit rare, il y a tant d'humanité et de réconfort, tant de respect, merci du fond du coeur, je me sens mieux, j'avais l'impression et emma aussi d'être, je ne trouve pas les mots exacts, comme si ns étions des condamnées pour un crime que ns n'avions pas commis( c'est vraiment ce qu'on a ressenti toutes les 2 :^> ), méprisées, je ne vois pas d'autres termes ! quand je pense au mépris de son instit; demain ns irons la tête haute, et je ne manquerai pas de dire à " mademoiselle " ce que Meur L. a fait pour nous (je pense que cela va tout d

Croquine_1963 Posté le 27-06-2012 à 06:58 | Signaler un abus


suite tartine ! hi hi (y'avait longtemps ! ;) ;) ;)

....j'ai toujours apprécié ce professeur, et il m'a dit tant de belles choses, si réconfortantes, si je m'attendais à ça !!! du coup me revoilà déjà reboostée, je me sentais comme une M... j'avias 50ooo questions qui me taraudaient l'esprit : culpabilité, enfin des trucs pas tops, on était comme 2 âmes en peine, et voilà, ce simple :x coup de fil aura suffit à nous redonner courage et confiance, je ne le remercierai jamais assez, il a été voir son bulletin, comparer, avec d'autres résultats d'emma, il m'a dit que pour lui, c'était un petit passage " à vide" un décrochage, qu'il était certain qu'elle allait " cartonné " et que c'était une éléve qui promettait, au vu de ses résultats excellents en français et en éveil (science géo histoire, il parait qu'elle a très bien travaillé ds ces branches ! il ne supporte pas l'idée de voir un élève avec des aptitudes, dégringoler....ah si ns avions eu autant d'attention de la part de son professeur...cela va être mis sur le tapis, je le regrette, mais la jeune institutrice (23 ans) n'était même pas présente le jour de la remise des points !!! vs trouvez cela normal ??? en primaire !!! c'est ce brave Meur L qui nous connait depuis 12 ans, car mon cadet a été lui aussi un de ses élèves, qui se rend compte que qqe chose ne tourne pas rond chez nous je ne vous dirai pas par modestie ce qu'il m'a dit, ce qu'il pensait de nous, j'étais en larmes et grâce à ce geste humain et généreux

Croquine_1963 Posté le 27-06-2012 à 06:56 | Signaler un abus


Les amis Emma et moi nous vous remercions du fonds du coeur :x :x :x :x :x :x :-q :-q :-q :-q je vais lui faire lire tous vos messages si réconfortants; je passe juste en vitesse ne pouvant rester muette face à autant de gentillesse et d'élans d'amitié et de fraternité, vos mots, jeux de mots, pensées vos images, tout tout me touche au plus haut point... :x :x :x :x :x il s'est passé quelque chose d'inattendu, et d'inespéré, non seulement vous mes fidèles amis vous nous avez tendu la main, des épaules pour pleurer, mais j'ai reçu un coup de fil d'un ancien professeur d'emma !!! oui oui ! non pas son professeur actuel (qui est complètement indifférente et surtout humainement parlant autant " qu'un cactus " ou qu'une plaque de marbre !!!
figurez vous qu'il a repris les fonctions de directeur intérim, et qu'il m'a contacté, tant il était étonné et inquiet du resultat d'emma, je ne peux vous dire, j'étais si émue,il m'a proposé de le rencontrer ce matin avec emma, afin de mettre au point un système pour qu'emma puisse très vite récupérer son " échec" il va convoquer également son futur professeur, afin de mettre ça au point !!! vs vous rendez compte ! du coup on s'est senties bcp mieux emma et moi, elle reprend courage et espoir... sans son geste, ns aurions passé les vacances à redouter la rentrée scolaire à venir, il dit qu'elle a raté uniquement à cause des maths, qu'en français et cours généraux elle avait très bien travaillé; j'ai toujours apprécié ce professe

mimaja (Q, 21) Posté le 26-06-2012 à 23:06 | Signaler un abus


Désolée :(( de voir ce que :-bd ce fichu logiciel a fait des magnifiques caractères grecs !... Ppfff... X( X(

mimaja (Q, 21) Posté le 26-06-2012 à 23:04 | Signaler un abus


Suite : Voici comment nos voisins disent la même chose :

Allemagne
Was kümmert's die Eiche wenn die Sau dran schabt
Le chêne ne se soucie pas du cochon qui se frotte contre lui.
Angleterre
Sticks and stones may break my bones, but words will never hurt me
Les bâtons et les pierres peuvent casser mes os, mais les mots ne me blesseront jamais
Brésil
O que vem de baixo não me atinge Ce qui vient de dessous ne m'atteint pas
Espagne
No ofende quien quiere si no quien puede N 'offense pas celui qui veut, mais celui qui peut
Grèce
Καθαρός ουρανός αστραπές δε φοβάται Le ciel clair ne craint pas les éclairs
Italie
I cani abbaiano alla luna Les chiens aboient à la lune
Pays de Galles
Gall carreg neu ffon roi briw i'm bron, ond anair ni'm niweidia
Une pierre ou un bâton peut me blesser la poitrine, mais il n'en est pas ainsi de la calomnie
--------------
Voilà de quoi "réparer" un peu vos blessures, mes toutes belles... :) :) :-q :x :-*

mimaja (Q, 21) Posté le 26-06-2012 à 22:58 | Signaler un abus


Petit :) message spécial à Emma et sa formidable Maman, :-q :-q :x pour leur remonter le moral :

[ EXPRESSION ]
« La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe »

[ SIGNIFICATION ]
La calomnie la plus vile ne peut ternir une réputation sans tache.

[ ORIGINE ]
Ce proverbe s'emploie généralement par ironie pour rejeter une calomnie ou une insulte par le mépris.

À la droite du ring, en le regardant depuis les tribunes Sud, nous avons le crapaud (Lien externe), pataud, pustuleux et laid, dégoulinant de bave, qui ne sait que se traîner à terre.
À la gauche du ring, nous trouvons la colombe, symbole biblique du Saint-Esprit, donc pure et gracieuse, parfaitement capable de s'élancer dans les airs pour passer très loin de la portée du crapaud.

Comment voulez-vous que la bave du crapaud, symbole du vice et de la laideur, puisse atteindre la blanche colombe (même si toutes les colombes ne sont pas blanches), symbole de la pureté et de la beauté puisque, même s'il est capable de sauter, jamais l'horrible animal ne pourra s'approcher suffisamment de l'oiseau pour l'atteindre de ses postillons verts et gluants ?

Depuis 1840, la "bave du crapaud" est une métaphore désignant des propos médisants. Autrement dit, de tels propos ne peuvent atteindre celui qui n'a rien à se reprocher (la colombe).
----------------

ET TOC ! Bisque bisque rage ! Gna !... X( :-bd :) :D

Fleurs des champs (85) Posté le 26-06-2012 à 22:37 | Signaler un abus


Bonne nuit à tous :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 26-06-2012 à 22:25 | Signaler un abus


POIDEAL :x :x :x j'espère que la santé de ton père lui permettra de t'attendre et que tu arriveras à temps pour passer quelques jours avec lui :) :) je suis de tout coeur avec toi dans ses moments difficiles =(( :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 26-06-2012 à 22:04 | Signaler un abus


:) :) :)

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 26-06-2012 à 21:55 | Signaler un abus

Bisous doux mes toutes belles :x :x

Particulièrement ;) à la Puce de la Puce Emma 73 :x :x pour ce soir :D rassure toi un SMS ne veut dire que Sale Morveaux Stupide @-) , tu et une jeune fille en devenir :-q , un peu plus tard ta vie de femme commencera doucement et des passions naîtrons, des bonnes et des moches oui pour les moches je parle de tatouage & de persigne :^> :(( pour cela garde ce jolie rêves mais qui en laidi vraiment :-bd alors les bonnes notes tu en auras à foison, mais ces vrais qu'ils vous en est demander de plus en plus de diplomes :-bd , mais se ne sont pas les diplômes qui rende intèligents, mais belles est bien ton coeur :x :x tu sait je suis toujours partent pour apprendre :-q mais si tu savais depuis une dixiène d'année comme je suis déçus de ces gens barder de diplome, en oubliant de s'atendrire le coeur :x :^> rassure toi des gens bien j'en connais dans mon réel, mais très très peu :(( j'avous que depuis que je fréquente tes Parents :x , et temps de personnes diplômé ou pas ici :-q :x une révélation mes apparue ;)
non pas la sainte vierge, ni Dieu, puisqu'ils sont dans mon coeur, bien que très moche croillant, (pardonner moi mon Dieu je ne sait pas prier mais vous demande de me pardonnez à moi simple pêcheur)
Donc rassure toi on t'aiime ;) et dans la mesure du possible tu découvriras tes vrais Ami (es) avec le temps :x ;) hée ta vue Tonton Francky ne te fait pas de reproche :x , sinon je ne serais pas un Tonton :D ;) hi hi :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE