En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 29-10-2014 à 17:01 | Signaler un abus


;) ;) ;)

poideal (54) Posté le 29-10-2014 à 17:00 | Signaler un abus


eiIl fait bien sombre aujourd'hui. Mais mais mais chaqu'un de nos gestes peut ensoleiller notre journée *-:) un geste pour soi ,un geste vers l'autre, un geste pour la planète...... un geste beau, tendre, fort, ou bon O:-) O:-) O:-)

poideal (54) Posté le 29-10-2014 à 15:48 | Signaler un abus


Fais bon voyage MIM ;) profites bien de ces doux instants de vie O:-) ..... et pardonnez moi mes fooooooootes d'orthographes quotidiennnes.Parfois trop préssée ou par inattentions et parfois même c'est l'ordi qui me fait sauter les lettres!!!! :^>

gigi2_94200 Posté le 29-10-2014 à 12:39 | Signaler un abus

* Je m'émerveille à chaque fois que je vois la fleur de Beaurèves ! je la trouve très belle ! Coucou notre Abeillon ! :-*

gigi2_94200 Posté le 29-10-2014 à 12:37 | Signaler un abus

Coucou la Ruche

Merci pour ce lien :-*



mimaja (Q, 21) Posté le 29-10-2014 à 10:42 | Signaler un abus


:) Merci à tous pour ces messages pleins d'amitié et de belles infos… Il faut que je me dépêche : le train ne m'attendra pas… et mes loulous chéris, eux, m'attendent ! À bientôt !

poideal (54) Posté le 28-10-2014 à 19:40 | Signaler un abus


Bonsoir c'est un peu tôt pour penser déjà à demain miais j'ai trouver un miel que j'ai envie d'engranger ici dans notre :) ruche c'est cadeau http://www.youtube.com/watch?v=2bivg4cyBN0 Bonne et douce soirée quelque soit la jurnée que vous avez passé.

gigi2_94200 Posté le 28-10-2014 à 14:59 | Signaler un abus

Coucou la Ruche

Merci Poideal pour cet article ! :x

poideal (54) Posté le 27-10-2014 à 21:27 | Signaler un abus


Merci Beaurêves de ces merveilles bien connu des lorrains, la cristallerie de Baccarat et la visite en atelier de la fabrication du cristal à un coté magique.
Revenons à nos moutons un petit texte de Caroline Dubois thérapeute EFT:
Il vous rend un fier service depuis que vous êtes né et pourtant vous ne faites que l'utiliser et le critiquer et pourtant ce qu'il voudrait entendre

c'est...
"MON COPRS, JE T'AIME"

C'est difficile à dire parce que vous avez parfois

l'impression qu'il vous fait grossir à la simple vue d'un pain au chocolat...

Comme si il se jouait de vous et faisait tout pour

aller dans le sens contraire ce que vous voulez pour vous et votre santé.

Faites un test voulez-vous ?

Prenez un moment pour visualiser cette partie

de votre corps qui ne ressemble pas du tout à

ce que vous voudriez...Concentrez-vous dessus

et dites lui "Merci, je t'aime". :x Profitez-en pour la

remercier de tout ce qu'elle fait pour vous et que

vous prenez pour acquis.

Dans une relation, ce n'est pas en alignant les

reproches et les exigeances qu'on arrive à se

sentir en harmonie...pourrait-il en être de même

pour votre relation avec votre corps ? :) :) :) :x

poideal (54) Posté le 27-10-2014 à 21:11 | Signaler un abus


Suite...Vous voulez tous les aliments riches en glucides, tous ceux dont vous avez été privée, vous mangez jusqu’à regagner tout le poids que vous aviez perdu, et soudainement arrive une chose à laquelle vous ne vous attendiez pas, vous prenez 2 kg (~4,5 livres) de plus que ce que vous aviez au début du régime.

Pourquoi cela?
Cela est dû à l’évolution. Parce que vous vous êtes affamé avec un régime excessif et une restriction calorifique extrême, votre corps est intervenu pour votre propre bien. Votre point d’équilibre été prédéfini à 90 kg (~200 livres), vous avez perdu 2,5 kg (~5,5 livres) alors votre corps fait tout ce qu'il peut pour que vous les repreniez. Et pour cela, il stimule votre appétit. Mais votre corps et cette formidable machine de survie qu'il représente ne se contente pas de s'arrêter là.
Parce que votre corps s’est senti menacé et qu’il ne voulait pas risquer son poids, il vous fait manger plus de façon à reprendre le poids perdu et même un petit extra. Parce que votre corps a crû que sa propre survie était menacée et qu'il se trouvait dans une période de famine il a voulu prendre plus de poids encore qu'avant au cas où une autre crise de famine ne se représente, cette dernière connue aussi sous le nom de « votre prochain régime restrictif en calorie ». Ne détestez pas votre corps pour cette raison, il ne fait que ce qu’il est programme à faire.
Vous protéger coute que coute.
Ne vous découragez pas pour autant. Il existe une manière de manger qui fonctionne plus en harmonie avec votre corps que contre lui.
Evitez juste les régimes. Mangez raisonnablement et incluez tous les groupes alimentaires dans votre nutrition. Vous n’aurez pas à restreindre les calories et vous n’enverrez pas ainsi de signaux d’alarme à votre organisme lui disant qu’il se trouve en période de famine.
;) Faudrait pensez à la remercier quand même ce coprs qui s'acharne à nous metttre en équilibre *-:)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE