En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 19-07-2012 à 17:34 | Signaler un abus


Top la photo de groupe je ns trouve bonne mine :D Nous nous ess aimons bien par ici. :x T'es une vraie télépote Croquinette, car ton poème trouver par "hasard" sur le tournesol est criant de vérité mais tu ne te doutes pas à quel point! Si mon pere voit des abeilles c'est sûr ce sont mes copines qui lui rendent hommage à monsieur Tournesol -père
:-q l'image dun pere et sa fille ;)
Oui MIM vous avez contribuez à maintenir mon visage radieux durant cette longue attente . c'est ce que je veux lui offrir ;) :D
JEANNIE je souris car pas besoin de pull là où je me rends à mon retour sûrement; mon soucis actuel est de choisir les tenues les plus adaptées à la chaleur de tropique , car j'ai du mal à m'imaginer que quelque part il fait chaud :) passe un bel été :-* :-* .
GIGI merci de te déterrer pour venir faire corps avec nous,j'apprécie ton bel effort, :-q :-q pas facile de sortir les émotions hein! Au fait sur mon ordi mon avatar n'est pas changé,je voulais montrer que c'éTai possible même lorsqu'on est sous- douée de l'informatique.TIC TIC . ca y est JE SUIS EN WACANCES YES!!! ENCORE 5 JOURS avant le grand vol
JEAJEA , GABY,une grosse pensée pour vous butinez bien cet été. Vraiment aujourd'hui quel cocktail détonnant, effet du soleil d'hier, fleur de Bach ce matin urgence et vos infusions de bonheur, mon rendu tout à coup plus tonique qu'en début de semaine.

mimaja (Q, 21) Posté le 19-07-2012 à 17:33 | Signaler un abus


Poideal... cet échange intense, coloré, chaleureux avec ton Papa dans ce jardin... ces images que tu rêves où vous vous rencontrez près de la nature... font naître en moi beaucoup d'émotions aussi... Je te propose cette photo d'une fillette et son père dans la zone ensoleillée du jardin ; les fleurs jaunes sont-elles des tournesols ? Tu dis n'avoir pas passé ton enfance auprès de ton père, mais si cela avait été le cas... cette image aurait pu être la vôtre...

Merlevenezien... :-O ne serait-il pas un habitué du "petit salon pour..." ? à moins qu'il n'ait aussi fréquenté la ruche pendant mon "hibernation" ;) :D Bon anniversaire quand même !...

Un très affectueux bonjour à tous ceux qui viendront à la ruche butiner un peu de miel ou de gelée royale par ici ce soir !... :x :x :-*

Croquine_1963 Posté le 19-07-2012 à 16:52 | Signaler un abus


C'est magnifique ma douce la façon dont tu évoque et parle de ton papa, très touchant et très émouvant à la fois.... :-q :-q :-q :x
et je sais que ce n'est pas facile pour toi cet exercice ! tu as encore grandi mon adorable petit tournesol ;) ;) ;) :x :-*
merci pour ce partage d'émotions et ta confiance :) :) :) :-q

allez, dur dur de vous quitter :^> :^> :^> :^> je me suis lâchée mais je serai plus discrète les jours qui viennent hi hi hi
ça vous fera aussi des vacances ;) ;) :^> :^> :^> :^> :^>


Croquine_1963 Posté le 19-07-2012 à 16:46 | Signaler un abus


;) ;) ;) c'était le but ma doudouce ;) ;) ;) :) :x :x :x :x :-* :-* :-*
je te dépose une petite goutte ...... en cas de sécheresse ;) ;) ;) :D :D bisouuuuus ! :-* :-* :-* :-*

Merci MIM :x :x :x pour ces précisions :^> :^> on en apprend tous les jours :-q :-q :-q , pas de perte de temps, regain d'énergie, partage de connaissances, visites guidées, des coucous " éclairants" hi hi ;) GIGI JAKLINE ;) :) :x ;) :x
my god ! que du bonheur ce post ;) ;) ;)

.......................et bon anniversaire à MERLEVENEZ @-) @-) :-O enfin si il nous lit :^> :^> :^> ;) ;) :D :D

poideal (54) Posté le 19-07-2012 à 16:37 | Signaler un abus


.C'est vraiment un tournesol MON PAPA....Jusquà la fin il reste en tandem avec la nature.Tu viens de me redonner la force à travers cette image;CRoquine. je me permet ici de lui rendre hommage , et j'espère bien pouvoir le faire de son vivant.
Voilà mes abeilles si mon tournesol ne veut plus regarder le soleil et partir pour d'autres soleils ,et bien je m'accrocherai à ce souvenirs pour faire de lui un père acessible.Je n'ai pas vécu mon enfance à ses cotés et dans mes rêves nous nous promenions toujours dans un jardin et conversions comme des vieux complices lors de nos retrouvailles. Vers 33 ans j'ai concrétisé ce rêve avec lui en marchant bras dessus bras dessous dans une roseraie de la ville. j'étais ravie de le voir s'intéresser à chaque rose ,à les nommer, de voir sa curiosité à chercher comment elles était mises en terre, comment elles ont été crée.Il était relié à son désir de voir les beautés de la nature. Et cela lui inspirait des pensées phylosophiques.
Un homme fidèle à ses valeurs, la nature, le naturel les choses vraies(un puriste en quelque sorte)Jusquà la fin il reste en tandem avec elle; il essaye encore de voir ce qu'elle peut lui apporter de bénéfique dans sa situation. Pour sûr vos pensées à son égard s'envolent jusquà lui et me rechargent en énergie .

poideal (54) Posté le 19-07-2012 à 16:01 | Signaler un abus


Oh lala lala , je ne sais vraiment par quoi commencer , vous connaissez l'expression fondre en larmes et bien si je devrais en perdre des kg.en pleurant là tout de suite j'aurais atteint mon objectif!
Je suis renversée , touchée requinquée . je ne sais quoi dire d'égale émotion; MIAS MERCI MERCI MERCI MERCI JE KIFFFE à fond d'avoir des amis tels que vous .wa wa wa wa wa . je souffel c'estr fort pour moi tou ça;! je suis venue jeter un oeil en revenant du taf ( au passage c'était mon dernier jour)et là badaboum !!!!me voilà comme un lookoum!!!qu'est ce que c'est bon l' énergie positives, ça marche les filles et le garçon . les mots ont un réel impact même à travers un écran :-q :-q :-q :-q je commence par CROQUINE alors là ma louloute tu t'es surpassée :-q :-q :-q :x :x :x :x :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* oui je crois que tu viens de me faire réaliser que mon papa est" MON TOURNESOL-père".
Malgré son état de faiblesse il garde la face tournée vers la lumière, je veux dire qu'il est éclairé par ses croyances et cela le maintient dans la sérenité jusquau bout.Son corps est affaibli mais il reste tonique psychiquement, vivant , désirant , croyant. Et cette image de tournesol lui convient tout à fait car c'est un homme qui aime la nature qui l'observe, qui suit ses preceptes, qui aime conseiller et remedier aux problèmes des autres par le biais des plantes.C'est vraiment un tournesol MON PAPA.Jusquà la fin il reste en tandem ave

mimaja (Q, 21) Posté le 19-07-2012 à 15:57 | Signaler un abus


Je prends un extrait d'un texte que tu cites, Croquine :

["La folie de Vincent a cru, dans tes pétales
Entrevoir les grands feux d'un lointain paradis
Tu as su fasciner le grand peintre maudit
Qui, au milieu des champs recherchait les étoiles... "]

En fait, Van Gogh n'a jamais peint de champs de tournesol, pour la bonne raison qu'à l'époque où il vivait en Provence il n'y avait pas de champs de tournesol. La culture intensive du tournesol est apparue il y une vingtaine d'années dans cette région, pour satisfaire les besoins de l'industrie alimentaire. Avant, les paysans n'avaient que quelques pieds, voire quelques rangées de ces plantes pour nourrir la basse-cour.
Van Gogh en a peint 4 bouquets magnifiques (entre 1887 et 1889) pour décorer sa chambre ou celle de Gauguin, lorsqu'il habitait la maison jaune à Arles. Ce ne sont pas des « nature-morte » mais une nature qui se meurt. Vincent ne cherche pas à fuir le temps qui passe, mais à le fixer, à le saisir. Il s’agit pour lui de peindre aussi vite que meurent les fleurs, il cherchait à comprendre la vie. Le percept, ce contact pur, libre d’idée, que nous n’avons plus avec les choses, cette émotion, Vincent nous les restitue.

Je vous offre un de ces bouquets...

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 19-07-2012 à 15:38 | Signaler un abus



Bon Anniversaire MERLEVENEZIEN :D :D

Journée particulière joyeuse et ensoleillée ...



gigi2_94200 Posté le 19-07-2012 à 14:05 | Signaler un abus

Re-coucou !

Hé bien ma Croquinette, c'est magnifique ! toute cette amitié, cet amour qui sort de ton coeur en rayonnant comme un soleil, un "tournesol" cette fleur que tu affectionnes ! mille bisous.
Ces pétales d'or trouveront sûrement leur chemin pour apporter un doux réconfort à ceux qui sont dans la peine et aux autres aussi, pour leur donner une étincelle de joie ! :-* :-* :-*


Croquine_1963 Posté le 19-07-2012 à 13:56 | Signaler un abus


My god ! c'est plus de la télépathie !!!

tu as changé ton avatar ma douce ! tu rayonne ( mais je préfère l'originale ;) ;) même si " miss choco" est à croquer ;) ;) ;) ;) :D :D :-q :-q :-q :x :x :x )

Merci chère GIGI :x :x :x pour l'info, je pense que le tournesol s'est tourné vers la lumière ;) ;) ;) :D :D pardon de cette profusion..... de cette monopolisation mais c'est pour une belle plante qui a besoin d'engrais en ce moment ;) ;) ;) :D
voilà je m'éclipse sur la pointe des pieds, suis à la bourrrrre mais ça valait le coup ! hi hi hi ;) ;) ;) :) :)

à toutes et tous un gros smack ! :D :D :D :D :D plein de soleil et de petites semences à planter et à faire germer ;) ;) ;) :x :x :x :x :x :-* :-* :-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE