En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 05-10-2012 à 13:55 | Signaler un abus



Merci Gaby de nous communiquer la nouvelle ! --> BONNE FÊTE À NOTRE "FLEURS DES GENS" ! Bises supplémentaires pour l'occasion !...

mimaja (Q, 21) Posté le 05-10-2012 à 13:52 | Signaler un abus



Oui Croquine, comme Gaby, je pense que tu as eu raison d'exprimer ton ressenti, pour toi, mais aussi pour les Abeilles... L'authenticité est indispensable dans toute relation, de quelque nature qu'elle soit... C'est d'ailleurs le thème de la Journée Positive de Cécile et AneLor, à Toulouse, demain 6/10 : "Une journée pour révéler son authenticité !". J'ai participé au tchat de préparation de ce thème : CONFERENCE "Révéler son authenticité" - Jeudi 20 septembre 2012 de 13h à 14h. Beaucoup de questions ont trouvé réponse, on a aussi évoqué le livre "Oser dire et savoir le dire" (André Pitra), soit savoir être authentique "avec diplomatie"... ce que tu as su faire Croquinette !... Tu n'as pas retrouvé le climat de "ta" Ruche, comme quand tu l'as laissée. La vie a fait ses oeuvres, les bonnes et les basses, pendant ces semaines : chacun a pu "évoluer" à sa façon, chacun a dû s'adapter à de nouvelles circonstances (matérielles et morales, affectives et professionnelles, etc.). Le site a été, une fois de plus, "aménagé" (LOL !) et ne rend pas les choses très faciles ! Devoir payer pour accéder (alors que cela ne figurait pas dans la définition du "produit" acheté par les plus anciens, ni dans les conditions du service proposé alors... a rajouté une couche à cette sorte de gêne générale... Certains sont "partis"... Pour ma part, je m'interroge :
• Est-ce parce qu'ils sont partis que la Ruche a perdu son âme ?
• Est-ce parce que, petit à petit, le climat de la Ruche s'est "refroidi" qu'ils sont partis ?
Je n'ai pas la réponse là sur le pouce !... mais il me semble que cela mérite qu'on y réfléchisse...

Après une absence de 6 mois pour raisons de santé, depuis mon retour, en avril, et surtout depuis cet été, je trouve, moi aussi, que l'ambiance générale du site a vraiment beaucoup changé... Retrouvons notre chaleureuse spontanéité, notre empathie, nos soutiens, nos rigolades !... CHICHE !

gaby59000 (peu importe, 59) Posté le 05-10-2012 à 13:51 | Signaler un abus


BONNE FETE à notre Fleurs des champs que ta journée sois belle et douce

gaby59000 (peu importe, 59) Posté le 05-10-2012 à 08:47 | Signaler un abus

bonjour à toutes et tous
oui Croquine tu as raison en amitié il faut se dire les choses les yeux dans les yeux, aucune hypocrisie c'est comme ça que je conçois l'amitié moi aussi!
néanmoins notre ruche sans toi sera comme une journée sans soleil, un bon repas sans vin, une voiture sans essence... mais je respecte ta décision....
reviens nous quand tu te sentiras mieux et que notre ruche bourdonnera d'impatience de te retrouver....

Croquine_1963 Posté le 04-10-2012 à 23:42 | Signaler un abus


bouooouh ! tout vient de s'effacer !!!!

je recommence ! je préfère vous dire la vérité, et vous exprimer mon sentiment... je ne veux pas vous faire de peine, mais je me dis qu'entre amis, on peut se dire les choses, et pas que les belles choses, quand ça bugg faut le dire non ? c'est ce qui fait aussi le fondement de toute relation, à mes yeux en tout cas c'est comme cela que je conçois l'amitié, l'amour ... j'espère que je ne vais pas vous perdre, pour moi cela ne change rien, au contraire, cela renforce mon idée que je me faisais de notre amitié; j'ai toujours été loyale et sincère, et malheureusement, pour une fois, je ne vous dis pas quelque chose de très plaisant, mais c'est ce que je ressens....je n'oublie pas tout ce que j'ai reçu ici ! je ne tourne pas le dos, au contraire oui, c'est un peu du rentre dedans, mais c'est une autre facette de mon caractère, je ne pourrais pas continuer à venir, si je ne vous disais pas ces choses, pas des reproches, juste vous faire partager ce que je ressens, c'est bien ce qu'on fait normalement entre amis ? Pardon de cette fougue, mais je n'aurais pas pu me contenir...ET GARDER en moi ces sentiments.... Aussi paradoxal que cela puisse paraître, j'espère que cette conversation droit ds les yeux apportera du positif, et que la ruche continuera de vibrer...oui, j'ai bien dit du positif, j'ai envie de me sentir à nouveau ds notre cocon où chacun se sent bien... je suis certaine que je ne suis pas la seule à ressentir toutes ces choses.... sorry, je vais en rester là pour aujourd'hui, si vous voulez toujours de moi, je pousserai la porte, mais sans regrets, sorry de ma franchise " un peu brutale" mais je ne veux que du bien à notre amitié et non l'inverse............j'espère être comprise, car pas évident tout cela... mais je me sens bien de l'avoir fait... j'espère vraiment que vs me comprenez... tout cela n'est pas ds un but déstructeur, mais plutôt l'inverse .... on peut en discuter qu'en pensez vous ... bisous votre amie

Croquine_1963 Posté le 04-10-2012 à 23:13 | Signaler un abus


ma chère POIDEAL :x :x :x
ma chère amie :x :x :x

pardon, pour la brutalité peut être avec laquelle tu reçois ces mots... je n'y peux rien, j'ai exprimé mon ressenti, je ne me retrouve " plus " dans notre petite ruche... @-) @-) @-) =(( =(( =(( j'ai pris mon courage à bouts de bras, pour le faire, car je ne veux faire de mal à personne....mais j'avais vraiment besoin de vous exprimer ces choses.........je n'aurais pas pu venir en " faisant semblant de rien "....sorry, c'est le côté fougueux de mon caractère....... mais je préfère être sincère.....j'ai dit que je reviendrai, mais là pour l'instant, je ne peux rester.......Encore une fois, je ne veux blesser personne, pour moi c'est une évidence et un besoin de pouvoir dire ces choses......belles ou moins belles..... je trouve plus honnête de vous dire ce que je ressens et pourquoi j'agis de la sorte, que de partir en silence avec des ressentis @-) :^> ............je ne peux l'exprimer autrement, j'aimerais bcp rester, mais là maintenant, je ne le sens pas........Sorrrrrrrry, je vous aime toujours autant, je vous assure, mais je ressens comme un " malaise généralisé, je ne peux le définir, je n'ai jamais ressenti cela auparavant ..... je suis triste de vous dire toutes ces choses si désagréables......pour qui je me prends hein ! :^> :^> :-O :-O ..........tout simplement une amie loyale et honnête qui espère du fonds du coeur, que cet aveu ne me fera perdre aucun d'entre vous.......c'est plus fort que moi, il fallait que je vous exprime ces choses, je n'aurais pas pu me regarder en face sans cela, cela fait partie de mon caractère, jusqu'à présent je n'avais jamais ressenti cela; qu'est ce que ça va changer entre nous ? je vous ai dit comme je l'ai toujours fait, ce que je ressentais, pardon si je vous fais de la peine, ce n'est pas mon intention, je veux juste être honnête et loyale avec vous.......comme toujours.........et cela m'aurait pesé et gênée de garder cela en moi @-)

mimaja (Q, 21) Posté le 04-10-2012 à 22:42 | Signaler un abus



Croquine... je viens de t'envoyer un e-mail... En attendant que tu le lises, je t'adresse des ondes positives...

pirouette_1951 Posté le 04-10-2012 à 22:41 | Signaler un abus

Ben alors Croquine? Tu ne retrouves plus ta ruche ?? Il est vrai que beaucoup d'anciennes ne viennent plus guère.... Il y a probablement un phénomène de lassitude , et puis le problème de l'abonnement pour accéder au forum , et aussi parfois tout simplement rien à dire....... Mais de nouvelles arrivent nous faisons connaissance ,le temps de s'habituer les uns aux autres et. Cela va repartir de plus belle ...c'est dommage je te l'accorde de perdre de vue des personnes avec lesquelles on a bien accroché , mais tu sais parfois les gens veulent passer à autre chose
Allez ma belle reprends le moral (au fait je vois que tu flirte avec les deux chiffres eh bien moi aussi figure toi que j'ai même été à 100g ) pourquoi,mon corps ne veux pas décrocher ? Qu'est-ce j'ai à perdre si je quitte cette graisse? Pas encore trouvé mais je me cramponne non de non ....
Alors allons y ....
Bonne nuit les petit.....
Une pensée particulière pour Gaby *-:)

poideal (54) Posté le 04-10-2012 à 22:36 | Signaler un abus


définitivement :-O

poideal (54) Posté le 04-10-2012 à 22:34 | Signaler un abus


Comme ca??????????




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE