En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

pirouette_1951 Posté le 05-10-2012 à 21:05 | Signaler un abus

Bonsoir les amies
L'histoire est bien compliquée , visiblement il y a différent entre Mim et Beaurêve .différent qui à mon sens pourrait se régler très facilement l'histoire n'est pas si grave , et la vie est tellement courte cela vaut-il la peine de s'en faire (de la peine justement)

Quand à l'ambiance générale du forum c'est chacun et chacune d'entre nous qui y contribue alors la balle est dans notre camp n'est-ce pas?

Un jour quelqu'un m'a dit: sur les forum on se parle avant tout à soi (en somme comme dans un journal intime ) enfin une intimité portée sur la place publique quand même....
Donc ça freine un peu beaucoup pour se lâcher....
Quand à se parler à soi je peux vous dire que j'ai très souvent ressenti celà ..... Ailleurs mais aussi ici bien sûr ,il faut du temps pour faire son trou .....il se forme des cercles amicaux difficiles à pénétrer et c'est bien normal ...
Et puis on ne peut pas avoir les mêmes affinités avec tout le monde....
Bref un retour après une absence un peu prolongée nous remet dans la situation d'un nouvel arrivant ,et quand on a tellement donné comme Croquine et d'autres ce doit être difficile à vivre ....
Bon WE qu'il soit de recul ou de repos j'espère vous retrouver en forme Lundi :-q











mimaja (Q, 21) Posté le 05-10-2012 à 19:55 | Signaler un abus



Merci à toi, chère Poideal... ce que tu as exprimé permet d'évaluer les ressentis avec d'autres critères. C'est bien que Croquine ait remis un mot encore... Plus on échangera, plus on comprendra ce qui se passe. Ce besoin de recul qu'elle exprime... eh bien je le ressens aussi depuis quelques temps, et ce soir ça se confirme ; mon coeur saigne : Franck vient de me bâcher sur la discussion "Jeu : chaîne de mots..." - et comme ce n'est pas la première fois, ici et ailleurs (alors que mes remarques n'ont jamais eu pour objet autre chose qu'améliorer le "vivre ensemble" et le respect mutuel : je l'ai démontré en montant au créneau auprès des responsables du site), comme j'ai déjà pris du champ dans d'autres discussions que j'affectionnais autrefois, je me prépare à quitter la Ruche, à essaimer... ailleurs... pour créer peut-être une discussion où la chaleur humaine sera l'invitée de marque, au détriment des egos envahissants !... Imitant Croquinette, je vais laisser passer ce week-end... Demain soir, j'assiste au concert de musique ancienne (Choeur-Orchestre LE LAOSTIC, qui existe ici depuis 30 ans et qui est célèbre dans toute l'Europe) en ouverture de la saison culturelle dans ma commune... Laostic signifie rossignol en Breton... Écouter un petit morceau ?

http://www.youtube.com/watch?v=z4DigcukJsI - [Très court, qualité pas terrible]
http://www.dailymotion.com/video/xnzf1y_festival-gray-en-baroque-laostic-bourgogne_music - [Plus long, meilleure qualité]


poideal (54) Posté le 05-10-2012 à 19:52 | Signaler un abus


Ecrivez ici vos commentaires. :x

poideal (54) Posté le 05-10-2012 à 19:40 | Signaler un abus


:x Merci Croquine je me sentirais détendue pour le weekend qui arrive. merci vraiment. j'en ai eu plien la citrouille au jourd'hui; j'attends avec impatience ton re- passage hiihi :x

Croquine_1963 Posté le 05-10-2012 à 18:54 | Signaler un abus


bonsoir tout le monde,

j'ai bien tout lu, je reviens après le w-end si vous le permettez mon prince est rentré unjour plus tôt, donc je vais apprécier.

Mim, je n'étais même pas au courant de cette conférence !!! je t'assure !!!
beaucoup de choses à dire après vous avoir lues et je vous remercie du fonds du coeur d'avoir réagi ! je désespérais, franchement...........SORRY =(( =(( =((
POIDEAL tes mots résonnent comme un écho, je développerai plus longuement, je ne me prends que pour une petite abeille, pas la reine des abeilles, pour moi, tout le monde est égal, et je ne voulais que vous exprimer ce que je ressentais,
apparement j'ai blessé bcp de gens, ce n'était vraiment pas mon intention..............

je ne partirai pas sans venir m'expliquer, ni vous saluer, croyez-le bien, si je pars.....

je ne cherchais qu'à vous dire, ce que mon coeur me disais, et en toute amitié....

je vous embrasse et vous serre sur mon coeur, encore merci de m'avoir répondu, le contraire m'aurait vraiment déçu et chagriné au plus haut point; :^> :^> :^> @-) @-)



gaby59000 (peu importe, 59) Posté le 05-10-2012 à 18:35 | Signaler un abus

un seul mot Poideal MERCI, tu sais traduire tout comme Mimaja ce que je ressens!!!! une ruche sans Croquine n'est plus la même ruche, même si on y trouve quand même une oreille attentive et du réconfort!!!! Ses tartines vont trop nous manquer....

poideal (54) Posté le 05-10-2012 à 18:14 | Signaler un abus


je vous laisse cette petite chanson qui m'a émue ce matin en l'entendant au travail:Rien de plus vrai.
Je te donne mes espoirs cachés
Je te donne mes incertitudes
Je te donne mes plus grands secrets
Duo:
La vie c'est déjà si compliqué
Donner pour donner
Tout donner
C'est la seule façon d'aimer
Donner pour donner
C'est la seule façon de vivre
C'est la seule façon

EJ:
Pas la peine de vivre enfermé
FG:
C'est pas la peine
EJ:
Pas la peine de rester couché
FG:
Non c'est pas la peine
EJ:
Je te donne sans rien demander
Duo :
La vie c'est déjà si compliqué
FG:
Je te donne mes sourires moqueurs
Je te donne ma force ma douceur
Je te donne mes secrets fragiles
Duo :
La vie c'est déjà si difficile
Donner pour donner
Tout donner
C'est la seule façon d'aimer
Donner pour donner
C'est la seule façon de vivre
C'est la seule façon d'aimer
EJ:
Oh ! donner pour donner
Tout donner
C'est la seule façon d'aimer
FG:
Donner pour donner
C'est la seule façon de vivre
C'est la seule façon d'aimer
Duo:
Donner pour donner
Tout donner
C'est la seule façon d'aimer
Donner pour donner
C'est la seule façon de vivre
C'est la seule façon d'aimer

le lien pour aller écouter:http://www.youtube.com/watch?v=tn76EFtQlhk
je laisse ausi un escalier pour remonter jusquau meilluer de nos échanges, un escalator pour ceux qui ont du mal avec la grimpette. Bonne soirée

poideal (54) Posté le 05-10-2012 à 18:00 | Signaler un abus


. Composée de personnes qui viennent chercher un bien être ou être accompagner sur cette route qu’ils ont choisit de prendre. Ce groupe pour moi c’est l’auberge espagnol on y trouve ce qu’on y apporte et on y apporte ce que l’on veut dans l’unique but de nourrir et d’être nourri des liens que nous avons créé c’est ce à quoi je crois. Ce que j’ai écrit dans mon blog dans la dédicace party je le pense réellement. Peut être que je vis sur une autre planète. Mais pour moi nous sommes des apprentis à l’école, de l’empathie et du bonheur . Et j’apprends beaucoup de vous MERCI Peut être faudrait –il redéfinir clairement, pour soi ce pour quoi nous sommes là. Echanger sur nos attentes …..Le post des hommes est encore le seul oui je viens le plus régulièrement et parfois c’est là qu’après une journée de travaille je viens recharger mes batteries. Aujourd’hui était une journée pleine de tensions au travail et croyez moi je ne suis pas la dernière à rentrer dans la bataille. Oui ça me Chagrinerait que Croquine se volatilise , c’est de l'energie renouvellable pure comme elle se défnit souvent
une energie d'amour. voilà ce qui me vient en tête apres etre passée entrée ici .

poideal (54) Posté le 05-10-2012 à 17:53 | Signaler un abus


Mettre les pieds dans le plat :
Parler sans ménagement, dire une chose brutalement, soit par mégarde et manque de tact, soit parfois AVEC INTENTION. Je suis plutôt du dernier genre. " Mettre les pieds dans le plat avec intention." J’aime les situations nettes.
Je suis désolée mais je ne me sens pas d'humeur à me réjouir alors que j'aime bien ces petites attentions qui permettre de célébrer la vie. Donc bonne fête ma FLEUR quand même, aujourd'hui je te prénommerai bien FLEUR d'IMAGES. Car elles me régalent souvent celles que tu nous poses. Un grand merci plein de pixels.
Nous sommes pas éternels et ne resteront pas éternellement sur ce forum. Nous pouvons être amenés à disparaitre du jour au lendemain ou prendre la décision de nous désabonner. Je ne veux pas perdre mon énergie à vivre au milieu d’épais brouillard. Oui nous évoquons toujours de vivre le présent ici et maintenant. Voilà Coquine quand tu dis courageusement que tu ne te sens plus bien parce que tu sens des mauvaises ondes je ressens évidement de la peine. Car ce que je comprends c’est qu’elles émanent de notre ruche. C’est ton ressenti que tu ne peux exprimer autrement dis tu. Quelle est la situation ou les situations précises qui ont déclenche cela ? Te sens tu incomprises, te sens tu ignorée, déconsidérée, maltraité. Ou tu n’y retrouves plus tes valeurs ? Peut être rien de tout cela. Ou peut être l’as-tu ressentis vis-à-vis d’autres personnes. Et c’est ton sentiment d’équité qui est malmené ? Malgré cette déception tu exprimes cependant l’envie de te sentir à nouveau dans notre cocon ou tout le monde se sent bien. La question est ce que tout le monde se sent bien ? Mim j’ai loupé la conférence sur l’authenticité mais peux-tu donner 2 ou 3 tuyaux pour débloquer cette situation tu sais si bien transmettre. Chacun pourrait-il mettre ses qualités relationnelles au service de notre ruche qui est composée d’individus, d’individualité.

gaby59000 (peu importe, 59) Posté le 05-10-2012 à 13:59 | Signaler un abus

;) Mim biz à toi tu écris si bien ce que je pense bon ap-midi à toutes et tous




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE