En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lacauviniere (50) Posté le 06-10-2012 à 18:49 | Signaler un abus


Bonsoir, je passais vous lire...comme très souvent sans rien écrire pour ne pas déranger votre si belle amitié! mais là, ce soir, je voudrais vous dire combien votre post est riche de cette amitié et que l'intervention de notre Croquine me semble être un ajustement entre chacun de vous, participants si actifs au dialogue! comme le dit MIM, dans les "vieux couples," il est souvent utile de se redire les choses, le pourquoi de nos choix ainsi que le comment les vivre..et je crois bien que c'est ce que vous faîtes, non?
alors, que personne ne s'éloigne d'ici, votre habituelle bonne humeur aura raison des interprétations divergentes , il n'y a pas de raison! ce qui vous lient est nettement plus grand que ces différents..vos langages aussi sont différents comme chacun est différent et n'est-ce-pas là la richesse des partages!
je viens vous lire aussi souvent que possible tant votre post est riche et tout plein d'amitié, de tendresse et d'humour!
alors, mettez de l'humour dans vos prochains écrits.. riez un bon coup malgré cette pluie et ce froid! ceux-ci n'auront plus raison de passer dans ce post!
moi aussi je vous aime touus et toutes! je vous embrasse de tout coeur, passez une belle soirée,
Francine.

mimaja (Q, 21) Posté le 06-10-2012 à 18:44 | Signaler un abus



:-q :x ;) :-* :-* Et voici la douche d'amour !...

mimaja (Q, 21) Posté le 06-10-2012 à 18:43 | Signaler un abus



@ Croquine... Pour finir, en attendant une douche "d'amour" (LOL !), petite soeurette, pour te faire RIRE, je vais te faire (comme autrefois à l'école) une "leçon de choses" ! MDR

SI, si ! les abeilles piquent ! Elles ont du venin ! (1)
Tout d'abord, l'abeille mâle n'est pas un abeillon, mais un faux-bourdon. Après que les jeunes reines aient été fécondées et soient parties essaimer ailleurs, les abeilles ne nourrissent plus les faux-bourdons et jettent leurs cadavres hors de la ruche (pas par méchanceté, ni par militantisme au MLF -LOL-... simplement pour la survie de l'espèce, pour économiser la nourriture)... (2)
---
(1) À la différence des guêpes, lorsqu'elles piquent, elles laissent leur dard dans la plaie et ne peuvent donc piquer qu'une fois.
(2) Ce sont mes souvenirs de "campagnarde"... pour vérifier, corriger et compléter, il y a Wikipedia...

mimaja (Q, 21) Posté le 06-10-2012 à 18:20 | Signaler un abus



@ Croquine, encore : peut-être sommes-nous tous ici, comme les vieux couples, en situation de scène de ménage... qui ravive la libido ?? Aboutirons-nous à une réconciliation sur l'oreiller ?

mimaja (Q, 21) Posté le 06-10-2012 à 18:19 | Signaler un abus



@ Croquine : Pour illustrer autrement ce que j'imagine de ton indécision par rapport à ton retour, et pour provoquer un petit sourire sur ton visage, je proposerais... la douche écossaise

mimaja (Q, 21) Posté le 06-10-2012 à 18:16 | Signaler un abus



@ Croquinette petite abeille sensible... Ton coeur balance comme la feuille d'automne... c'est un peu comme dans la perturbation météo : l'air chaud (de l'amitié des uns) souffle par ici, l'air froid (de l'indifférence des autres -voire pire-) le contrarie et l'affronte en une grosse bourrasque...

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 06-10-2012 à 17:51 | Signaler un abus

Bisous les belles :x

Effectivement douce Noumounou 99 :x , Mamija 021 :^> a bien raison, nul ne peut toujours avoir tord ou raison, ce que je lui reconnais bien volontiers :-q ,

Je pense que j'ai peut êtres pris trop facilement la mouche, ce qui n'est pas bien venue dans une Ruche, pas vraiment compatible :^> non non pas qu'une question d'ailes, lol

Hé chacun (e) peut ici êtres en accord ou désaccord ;) donc n'étant pas dans un contesque revanchard, ou rancunier :-S il serais dommage que tu t’arrête sur un mal entendue concernant une divergence d'opinion bien regrettable, pour preuve je m'excuse au près de Mamija 021 et au près de vous si j'ai amplifier ce malaise :-bd

mon envie de partage ma peut-êtres poussez à l’extrême dans la diffusion de ces photos, que je pensais plaisante, pour nombres de personnes ne pouvant ce déplacer pour halez dans les ailleurs du virtuel :-S
mais cela ne ce reproduira plus :-S , enfin j’essaierais :(( mais cette incidents m'auras permis de découvrir mon addiction mentalslimé :D
donc j'en prend bonne notes, et vais je pense revenir au fondamentaux de ma vie Réel, mon Ami ;) et mes chiens :x :x , (tiens cela me fait penser à cette douce et triste chanson de Dame Régine ;) .....) moment de vérité qui est bien la mienne,

non rassurez vous, je vais bien, mais y à tellement de choses à faire dans la vie de tous les jours, que j'en est presque oubliez de vivre ma réalités quotidienne ;) ,
Donc Merci à vous de tous ces partages :x , de ces magnifique rencontres qu'il ma étais donnez de faire ;) à celles devenue des Soeurs de coeur ;) :x , mais que je ne quitte pas pour au temps, (car je ne conçois pas la lassitude de mes émotions :(( )
oh non ce n'est pas un Adieu *-:) , juste un léger replis sur moi même :D car peut êtres à trop vouloir bien faire, je peux aussi me mettre dans l'erreur, je ne suis qu'un homme,
Merci à vous sens aucune déception ;)

mimaja (Q, 21) Posté le 06-10-2012 à 15:53 | Signaler un abus



@ Noumounou... comme je comprends ta gêne de tomber, pour tes premiers jours parmi nous, à un moment aussi inconfortable... N'en tire pas de conclusion hâtive qui te ferait "fuir"... Je pense qu'il s'agit, comme le suggère Croquine, d'une "escale technique" dans une croisière au très long cours, emportant dans les flancs du bateau de très lourds bagages de fraternité, d'amitié, d'empathie, de soutien... de souffrances aussi, autant que de franches rigolades et de furieux délires (n'est-ce pas Poideal, Croquine, Tam' ? et bien d'autres) — Au fil des mois (voire des années), nous avons constitué, en quelque sorte, une "famille"... et, comme dans toute famille, la cohabitation n'est pas toujours aussi limpide : nous sommes en phase de turbulence, mais ce gros orage servira peut-être à purger les vilains nuages noirs qui s'étaient amoncelés dans notre ciel... je le souhaite ! Et puis, comme tu le suggères, si notre planète ne redevient pas "habitable"... comme toi, j'émigrerai vers des cieux plus cléments, emportant précieusement dans mon coeur les plus beaux souvenirs des périodes heureuses partagées ici...
Bon week-end !...

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 06-10-2012 à 15:16 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde,
Petit samedi pluvieux... Les feuilles, qui ne supportent plus le poids des larmes du ciel, se laissent tomber, parfois lourdement parfois avec comme une certaine hésitation... Et je dois avouer que je me sens un peu comme ca avec ce forum ce matin... Je me sens hésitante... Manifestement il se passe des choses ici que je ne peux pas vraiment comprendre alors je m'en vais vous laisser entre vous, le temps que la situation redevienne plus... confortable.

Merci de m'avoir accueillie dans votre communauté! Peut-être qu'on se retrouvera ailleurs, dans un autre groupe de discussions?

Bonne journée et bonne fin de semaine!

Croquine_1963 Posté le 06-10-2012 à 15:06 | Signaler un abus


;) ;) ;) ;) ;) ;) :x :x :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE