En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 08-10-2012 à 11:13 | Signaler un abus

sorry les zamis, nos coms se sont téléscopés, je vais les lire bien tranquillement et en silence dorénavant !

bises à vous !
je reviens quand je serai plus sereine ! je déteste ça !
à plus !

Croquine_1963 Posté le 08-10-2012 à 11:11 | Signaler un abus

bon, on s'entre-choquent ???? j'ai été la première à exprimer mes ressentis " négatifs" cécile ne l'a pas évoqué il est vrai ! :-O Et alors ! :-O :-O j'en suis navrée, on accuse personne ! on ne juge personne ici ! On n'est pas au tribunal !!! MIM qu'est ce que tu me fais ???
peux tu éclairer ma lanterne ? j'ai mis le feu aux poudres en exprimant tout haut ce que bcp pensaient tout bas ET JE NE LE REGRETTE PAS ! je l'écrisEN LETTRES CAPITALES, et je réitère mes mots !!! Mais il m'avait semblé que le feux s'était éteint depuis ce w-end, et cela avant même l'intervention de Cecile !
peut être que l'intervention de cécile n'aura qu'un effet placebo pour certains.... :-S :-O
allergies ???.....:-S :-S :-S je te trouve bien sévère :( :( :( franchement MA MIM :x je t'aime bcp, énormément ! mais parfois tes mots sont tellement virulents, tes joutes si violentes ! sorry, cela me peine de te dire ces choses, et tu parle de " mon retour" ! vas jusqu'au bout de ta pensée.... ! bouououh ! franchement je ne te comprends pas ! excuse-moi je reviens plus tard, je déposerai ailleurs, les textes que j'allais vous déposer ! il serait du plus mauvais effet ici et maintenant ! tu tire à boulets rouges sur tout ce qui bouge..........DE BIEN ??? :-O :-O @-) :(( :((
M..... à la fin ! Tu exagère ! Je t'aime énormément mais parfois, tu es " extrême" dans tes propos et tes réactions.... :-S :-S :(( :(( :(( :(( :(( à + tard, mieux vaut en rester là, merci, j'ai ma dose pour la journée ! elle avait si bien commencé ! bouoououoouh ! sorry à tous et à toutes pour ces propos incongrus ! (je parle des miens X( X( ! petite précision !!! :-S :-S :-S




mimaja (Q, 21) Posté le 08-10-2012 à 11:02 | Signaler un abus



@ Croquine : Je te réponds avec une "citation" extraite de l'intervention de Cécile :
[... "Mimaja et Franck, vous avez tous deux vos places par ci et par ailleurs, chacun avec vos caractères et vos personnalités, et vous êtes bien appréciés, et une fois de plus, malgré quelques resentis de l'un et de l'autre, vous avez réussi à exprimer ces ressentis en restant authentiques mais diplomates, ..."]

Il me semble que bien d'autres personnes se sont exprimées au fil des échanges du mois de septembre. Non ?
Quant à l'expression "rester authentique mais diplomate", c'est la conclusion de la vidéoconférence de Cécile sur l'authenticité que j'ai évoquée dans l'une de mes récentes interventions et à laquelle je suis la seule de la Ruche à avoir participé.
--------
Voilà. C'est tout.

« Si l’on est blessé par une flèche empoisonnée, l’important est d’abord de la retirer, ce n’est pas le moment de s’interroger d’où elle vient, qui l’a tirée, de quel poison s’agit-il. » — Dalaï Lama
« L’apaisement réside en chacun de nous. » — Dalaï Lama

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 08-10-2012 à 10:58 | Signaler un abus

Bien le bonjours douces Abeilles ;)

Merci douce Croquine 73 :x Poideal 54 :x je vous est lu avec grande attention ainsi que vous toutes les choupineaunettes :x :x , je pense avoir fais pour la quatrième fois profile bas ;) , je me suis excuser d'une situation que je n'est nullement provoquer , même si mon propos peut vous avoir poussez à penser le contraire *-:) j'espère que Dame Mamija 021 :) sauras reconnaître ma démarche bien sincère, et acespter mes plus plate excuses, mais ne passerez pas mon temps en excuses, pas par fiertés, car la fierté n’appartient qu'au vrais nombriliste :-bd et comme disait Maman au vrais imbécile) :^> attention personnes n'est viser :-S

Don j'assume cette partie nombriliste,qui peut agacer parfois :D car les lutes de mon réel, mon permis de voir dans le miroir, le chouette type que je suis :-q est pas toujours reconnue en temps que tel, je ne recherche, ni gloire, ni premier rôle :-bd , car ces une chose que je n'est jamais sue ni voulue, et pourtant ....Oui ici j’apprécie toutes est un chaqu'une, lol et ne me suis jamais sentie en concurrence, lol
(en plus nous ne sommes pas en sésion Sports Etudes ) car la je peux halez m’asseoir sur le banc de touche) MDR :D

Car hormis les relations bien établie ici, donc certaines sont bien de mon réel à ce jours oui de visuel ;) et le confort trouver dans mon corps , par la Méthode de MrJMG ;) je ne regrette rien de nos échanges et n'étant pas sectaire ;) , je trouve très bien que long puise exprimer un malaise aussi, malaise partager :(( une fois les choses dite, je pense qu'il ne peux que permettre de nous glisser dans nos objectifs ;) avec le coeur non de nos 20 ans :D , mais le coeur de nos édile Fraternel :x
Merci à toi jolie Cécile 34 ;) :x de ton passage, malgré que tu sois sur boocké :^> voila gros bisous à vous ;) et Mamija 021 n'oublie pas ici tu est chez toi , car tes bons mots et ta connaissances sont un plus :-q pour nous, lol :D oui moi :D :D

poideal (54) Posté le 08-10-2012 à 10:56 | Signaler un abus


STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP MIM ça suffit ma grande soeur! bien aimée je viens d'ouvrir la porte et je réagis fortement à ton MIM. Veux tu regarder là ou ça va bien làà ou ça va mieux.Ne t'accuse pas ne te juge pas aimes toi telle que tu es STP STP STP reveille ton clown ;) la porte de nos coeurs son ouverts pour toi.On te dis tous oui oui oui tu n'es pas notre bouc ma biquette. NOnONONONNONONNO arretes ça.Nous somme responsable que de notre prore ressenti.Regarde encore regarde encore encore encore on est là AVEC toi pas contre toi. tu as su mettrte les mots pour reconstruire continue ne te décois pas. Aller reprends les marches prend moi le bras on avance hop hop hop .urgence la petite mimaja est appelée, elle est priée de se rendre à l'entrée principal de la ruche .Elle est attendue .Son enfant intérieur à rdv avec elle. bisou et tendresse après consutation :x :x :x :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 08-10-2012 à 10:39 | Signaler un abus


MIM :x télescopage !

mais pourquoi tu dis ça ???? bouc émissaire ??? pourqUOI ???

Je reprends tes mots si tu le permets : Un bouc émissaire est un individu choisi par le groupe auquel il appartient, pour endosser, à titre individuel, une responsabilité, ou une faute, collective.

Ma chère petite soeur, où as tu lu qu'il était question de bouc émissaire quelque part sur toutes les discussions de notre ruche ???
veux tu m'expliquer ma chère petite soeurette ? il n'est question nulle parte de traiter qui que ce soit de bouc émissaire, de " quelqu'un à qui faire porter le chapeau... ou que sais je encore ....... au contraire .......... où alors j'ai " manqué " quelque chose ! emportée par mon euphorie.... :^> :^>

mimaja (Q, 21) Posté le 08-10-2012 à 10:38 | Signaler un abus



Petite précision : "seule citée" par Cécile comme ayant exprimé des ressentis négatifs (en dehors de Croquine qui vient juste de faire son retour). Cécile repasse par là aujourd'hui : pompier de service qui vient éteindre l'incendie ; SAMU qui vient soigner les blessures ; espérons que le remède soit efficace, qu'il ne suscite pas trop d'allergies, qu'il ne provoque pas d'effet secondaires trop gênants.
-----
Lundi 8 octobre — Lune descendante (dernier quartier, après la pleine lune turbulante)...
Bon lundi ! Bonne semaine !
------

["Oser un temps de pause, un temps d'inspiration
Se dégager du mouvement incessant qui relie les causes et les conséquences,
s'éloigner du tumulte ... Et pouvoir mieux revenir ensuite à son quotidien,
empreint de sérénité, avec un regard neuf et une énergie décuplée..."]

Source : http://www.ozeame.fr/ressourcementcreatif/index.html

Croquine_1963 Posté le 08-10-2012 à 10:31 | Signaler un abus


oups ! ça alors ! quelle bonne surprise !
Cécile ! merci d'être passée !
super de te retrouver et bien sûr, yessss yesss que tu es la bienvenue ! ooooh que oui ! :-q :-q :-q :D :D
décidément quelle belle journée !!! :D :D :-q :-q les zamis, on va bient^pt devoir ressortir les lunettes de soleil tellement ça brille ici ce matin ! Je suis vraiment contente !

si j'avais une baguette magique ???

- 1) mon premier voeu serait que notre ruche continue de vivre et de grandir ;) avec tous ses habitants si différents et pourtant si complémentaires ! on a tous besoin des uns et des autres, sans distinction :x :x :x :x
- 2) de pouvoir garder cette bonne énergie que j'ai pu retrouver, la faire GROSSIR ;) hi hi hi et pouvoir en faire profiter les amis qui en manqueraient :D
- 3) de MINCIR côté poids et pas côté coeur ;) parvenir à descendre sous la barre des 2 chiffres... c'est pas gagné mais j'espère toujours y arriver !
- 4) et 4 (bin oui gourmande la fille hi hi hi ) garder le cap ! être capable de garder une constance ( mon pire défaut !) mais j'y travaille et j'ai besoin de vous tous pour y arriver ! pour m'aider à maintenir ma jauge ds " le vert " ds le positif ! mon moteur s'emballe vite, hi hi hi ! alors je compte sur vous les zamis ! ;) ;) :D :D bin oui, j'ai besoin de vous :^> :^> O:-) O:-)

Voilà Cécile ! merci pour ce petit " coup de manivelle " ;) ;) :D :-q :-q :-q et j'espère te retrouver ds notre ruche, dès que tu le pourras, on a bien conscience que tu es très occupée et que tu fais au mieux pour satisfaire et donner un maximum ds tout ce que tu entreprends ! si si ! encore merci cela rebooste, vraiment ! bonne continuation et à très vite ! :x :-* :-*

mimaja (Q, 21) Posté le 08-10-2012 à 10:18 | Signaler un abus



The Scapegoat (Le bouc émissaire) - William Holman Hunt (1827-1910, peintre britannique, un des fondateurs des préraphaélites.
----
Un bouc émissaire est un individu choisi par le groupe auquel il appartient, pour endosser, à titre individuel, une responsabilité, ou une faute, collective.

Est-ce moi ? c'est la question que je me pose, étant la seule "citée"...

Croquine_1963 Posté le 08-10-2012 à 10:12 | Signaler un abus


coucou les zamis ! :x :x :x :x

quel bonheur de passer par ici ce matin ! :x :x :x :-q :-q
Que de retrouvailles ! :-q :-q :-q :D :D :D
merci les zamis ! CROC ;) :D :x GABY :D :) :x GIGI ;) :D :x POIDEAL ;) :D :x MIM :x ;) :D NOUNOUMOU :D ;) reste avec nous ! ;) et enfin le retour de notre FLEUR DES GENS ;) :D :x :-q !
cela me fait chaud au coeur de vous retrouver ce matin ! yessss !
FLEUR DES CHAMPS :x :x :x patience ma douce amie ! comme j'aimerais être à ta place ! :x :x :x et pour les kgs qui te font des misères, allez, embarque avec nous sur la croisière de la " minceur " ! ;)
Alors, les zamis on reprend " notre beau voyage ??? je l'espère de tout coeur, on va larguer les amarres, se donner du lest, laisser à quai toutes ces choses inutiles et n'emporter qu'à bord, notre énergie positive ! et pour celle qui en manque, y aura bien un " escadron de sentinelles ;) qui veillent sur les abeilles, en râde ou en détresse ! n'est ce pas mes bons zamis !
Que l'essaim se reforme ;) après une petite réforme ;) :) bien constructive finalement ...et puis ns devons préparer la nurserie ;) ;) hi hi hi pour accueillir, un trésor, bâtissons à nouveaux des alvéoles, qui feront s'élargir notre ruche, aérons nos alvéoles et remplissant à plein poumon, ce souffle nouveau, qui je l'espère nous fera reprendre notre envol, plus soudés et solidaires que jamais....C EST MON VOEU LE PLUS CHER en ce début de semaine !

Je vous dépose qqes textes ;) :) *-:) *-:) suis si contente de vous retrouver, même s'il en manque à l'appel, peut être vont-ils pointer le bout du nez ;) on les attend impatiemment ! :x :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE