En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 08-10-2012 à 11:58 | Signaler un abus


aller je mets le pied dansle patwork ;)

poideal (54) Posté le 08-10-2012 à 11:56 | Signaler un abus


Rien n'est présent dans notre vie sans notre consentement formulé de manière consciente et plus ou moins inconsciente.
-La moindre joie s'ouvre sur l'infini
-la joie prolonge la vie
- la joie partagée grandit
-la joie de vivre est une émotion contagieuse
euh.... on en boit quelques gorgée là,les filles et le garcon? *-:) c'est torride ici garre à la sécheresse . alerte orange les zabeilles

mimaja (Q, 21) Posté le 08-10-2012 à 11:46 | Signaler un abus



@ Pirouette : ["le bouc émissaire est implicitement consentant."] — Dans la Bible, peut-être ?... alors, c'est du passé... Lorsque l'expression s'emploie au présent, aujourd'hui, ce n'est pas le cas...
-----

"Etre un bouc émissaire" : Etre la personne qui se voit attribuer tous les torts.

Origine
Dans la Bible, on peut lire que le prêtre d’Israël posait ses deux mains sur la tête d’un bouc. De cette manière, on pensait que tous les pêchés commis par les juifs étaient transmis à l’animal. Celui-ci était ensuite chassé dans le désert pour servir d’émissaire et y perdre tous les pêchés. La traduction actuelle de cette expression date du XVIIe siècle.
Source : http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/25/etre-un-bouc-emissaire/
-----
Je t'aime Pirouette !...

poideal (54) Posté le 08-10-2012 à 11:38 | Signaler un abus


Pétard ça chauffe ici waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'adore votre franchise post it: penser à repirer.Cool les chéris.
Et ben moi j'avais quelques phrases à mettre ici qui traduisaient mon état d'esprit, tant pis je mets je suis prête. heu oui Croc fleur va être grand mère c'est prévu le jouir de son anniv si j'ai bonne mémoire.faut prépare la ruche pour acceuilir l'évènement. B-)

Croquine_1963 Posté le 08-10-2012 à 11:37 | Signaler un abus

.............suite et fin bientôt fini !)

.............Comblé par l'équilibre du temps ? Jouez-vous de vos manques, pour compenser votre vie privée ? Relevez vos manches en toute sincérité, et vous verrez une autre facette qui n'appartient qu'à l'amitié. Si vous le voulez, restez en habits de fête, laissez-lui la possibilité de venir vers vous, sans vous barricader en serrant votre cou....

voilà je vous quitte sur ces mots
à plus .... :x :x :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

mimaja (Q, 21) Posté le 08-10-2012 à 11:36 | Signaler un abus



Eh oui... En rose : [Postez votre "réponse"]... Donc on "lit", puis on "répond"... Pas grave Croquine : je t'aime !... cependant, en l'occurence, il me semble observer dans ton comm. [le 08-10-2012 à 11:11 ] une réaction inappropriée : je te parles de "ce qui se passe, de ce que je ressens", je ne parle pas de toi... Il est peut-être opportun de préciser que les échanges un peu "vifs" ont commencé lors des dysfonctionnements techniques dus à l'évolution du site, donc bien avant ton retour... OK ?...

Croquine_1963 Posté le 08-10-2012 à 11:33 | Signaler un abus

Les 4 saisons

Ne soyez pas en manque, pour être sincère, relevez vos manches. Essayez de comprendre les véritables valeurs, chacun peut répandre quelques notes de couleur...
Derrière votre personne, il y a un mystère. Ne vous fourvoyez pas sur ce que vous prenez pour vrai...Y-a-t-il une place, une porte entre-ouverte sur la possibilité d'une simple amitié ? Quand vous estimez quelqu'un ne cherchez vous pas à le connaître ?
Chacun peut échanger quelques idées nouvelles pour que vous restiez debout sans perdre votre tête; à vouloir régler tout, tout seul, sans le nous....
L' Amitié véritable ne s'achète pas comme un mobilier de choix. Elle est souvent devant votre table et peut être dégustée même froid ...
Pas besoin d'ajouter ce qui vous différencie d'un homme ou d'une femme quelle drôle de comédie . Cette interprétation n'est que fondée sur votre perception à vouloir tout juger, en jouissant de votre puissance, quelle triste consonnance.
Laissez-moi vous dire juste un dernier mot : ce que j'aime et respire n'est autre que mon plaisir de créer pour les autres.
J'ose m'investir même si vous m'énervez, car je sais qu'en vous le mot " réussir " vous fait progresser. Et puis si vous aviez qqe intérêt à oser me faire confiance, vous découvrirez de près, l'importance de l' Amitié. Librement je vous écoute, librement je poursuis ma route, librement j'offre mon sourire, ma gaité, ma joie de vivre, et si parfois je pleure, je me retire à toute vitesse dans mon nid, sur mon nuage, pour ne pas vous entraîner vers le verbe " se décourager" .
Librement mes vraies amies me confient partiellement leur vie, et j'entends leurs silences, leur cri, leur souffrance.
L' Amitié n'est-elle pas l'image des 4 saisons ? Il y a le soleil, la pluie, le vent, la neige sur chacun. Un été sans pluie, un hiver sans neige, un automne sans vent, un printemps sans soleil. Et vous comment vivez-vous l'amitié ? Etes-vous une saison ?

pirouette_1951 Posté le 08-10-2012 à 11:31 | Signaler un abus

Mim
Si tu veux parler de bouc émissaire , essaie de ne pas oublier ceci: le bouc émissaire est implicitement consentant......alors à toi de voir.....
Bonne journée à tous

poideal (54) Posté le 08-10-2012 à 11:26 | Signaler un abus


C'est très fort ce que j'ai ressenti ce matin en lisant les coms....WAou ça s'appelle la joie je crois et puis de la colère . je ne me juge pas et les accueille , c'est ni bon ni mauvais. c'est. je me sens responsable de mes sentiments. Moi aussi j'ai rdv avec mon enfant intérieur. ;) je bosse , je lui parle je lui cause je vous dis pas comme il est encore rebel, :(( X( O:-) :( :) il a ces tronches là. je ne resterai pas en repli . je suis là. je souhaite continuer à fabriquer du miel pour ma propre consommation( besoin de douceur) et celle de la ruche.j'essaye de ne pas mettre cet ingrédient dans mon miel.Si je me sens mal j'en produit moins.Mim tu as le soucis du vivre ensemble et moi j' ai le soucis de l'autre . Une route commune ma frangine , nous avons donc beaucoup à partager à nous apprendre. Et ça c'est infiniment plus précieux que notre savoir livresque. Côtoyer des personnes qui nous donnent de l'élan, le désir d'agir, encourage le désir de mieux être . Tu en fais partie MIM n'en doute pas ,N'EN DOUTE PAS.Merci la vie nous t'avons rencontrer.Quelle niac. ;) hop hop on se reconnecte avec la joie dont nous parlons sur d'autres post en remerciant .
Haaa Cecile à parler d'une forme d'amour purée que c'est dur cette école le niveau d'exigence est élevé mais on y travail. ON s'aime on s'aime un peu plus cha-que jour.....

elleestla (58) Posté le 08-10-2012 à 11:20 | Signaler un abus

Coucou Fleur des Champs tu es enceinte ? Elle est bonne non :-q
Ca c'est ce que j'ai compris en voyant le bébé, j'en ai déduit qu'il te reste 5 semaine à attendre ! J'ai pas tout compris ? :^>
:P :-S gloups ! tant pis pour moi
Bises
Croc




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE