En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

gigi2_94200 Posté le 08-10-2012 à 15:31 | Signaler un abus

Coucou !
Tout au début de mon inscription, je n'osais venir ! Au fur et à mesure, j'ai bu ce doux nectar. Beaurêves m'a baladé avec Jeaja, il nous a même mis un banc pour s'asseoir car les marches sont dures à monter - surtout s'il manque une
rampe ! Il fut un moment, cet été, où la technique laissait à désirer, c'était très dur d'aborder sur le site donc je l'ai laissé et c'était le temps des vacances, maintenant, la rentrée est faite.
Je me suis régalee des tartines de Croquinette ! du fluide, des ondes de Poideal ! (j'ai eu de la peine pour elle), des souhaits du matin de Fleurs des Champs ! des pensées d'une autre slimette, dont pardon de ne plus me souvenir du pseudo ! des déménagements et grands voyages ! des clins d'oeil de Gaby, des explications de Mim !
Je ne sors pratiquement plus, les ennuis de santé, etc... Vous êtes mon univers ! ma joie ! je vous aime !
Je vais me terrer mais je viendrai vous lire et me "goinfrer" de votre amitié - qui fait si chaud au coeur ! des gouttes de miel :-*

Croquine_1963 Posté le 08-10-2012 à 15:29 | Signaler un abus

oups, sorry NOUMOUNOU d'avoir écorché ton pseudo ! :-S :-S :-S :-S :^> :^> :^>

Croquine_1963 Posté le 08-10-2012 à 15:12 | Signaler un abus

bienvenue NOUNOUMOU ;) :)
ici ça bouge, ça remue mais " hauts les coeurs " je te rassure ! n'aie pas peuuuur ! hi hi hi

j'ai pu te sembler peut être " belliqueuse" mais il faut comprendre le contexte, on ne se connait pas assez pour se faire une opinion, donne nous une chance de te montrer " nos bons et beaux côtés " ;) ;) ;) :) car crois-moi on forme une belle équipe, malheureusement tu es tombée à un moment " difficile " une épreuve pour tout le groupe ( et j'espère ne pas m'avancer en disant tout le groupe les amis, sinon rectifiez moi, je vous en prie ! :)

bien à toi, j'espère que tu trouveras ce que tu recherche sur le forum, et en tout cas, ici tu es la bienvenue, la porte t'est grande ouverte comme à toutes celles et ceux qui passent souvent, même sans rien dire, et qu'on aimerait aussi parfois accueillir comme il leur plait évidemment, mais on apprécie toujours d'accueillir qui que ce soit ! pas vrai les zabeilles et l'abeillon de nos coeurs ! ;) ;) :)

Croquine_1963 Posté le 08-10-2012 à 15:06 | Signaler un abus

@ NOUNOUMOU :) " Croquine, je suis contente de faire ta connaissance! Souhaitons-nous des échanges fructueux et harmonieux." Bin oui, moi aussi NOUNOUMOU, tu en doute ?! ;) :) je comprends que tout cela te dépasse.... mais je suis désolée, de te dire que ce qui arrive était nécessaire, cela ne dérive pas sur du négatif, au contraire, encore une bonne leçon à tirer de tout cela; nous n'avons jamais connu de tels débats, auparavant, et pour nous aussi c'est nouveau et peut être déstabilisant, mais vu que tout se fait dans un esprit de retrouver " nos esprits positifs" ;)
Je sais que vu de l'extérieur, cela peut sembler " négatif" mais je pense qu'ici chacun des participants, a bien compris " l'enjeu " de cette, ces discussions, à rallonges peut être, mais nécessaires, si on veut écouter et surtout " entendre " tout le monde...
Je te souhaite la bienvenue :) , malgré ces petits " échauffements ", tu verras, que le feu qui nous anime tous et toutes, est un brasier d'amitié, de franchise et de partages... tout n'est pas rose et violette, on essaye de composer avec chacun, pas de leaders, on est tous ds la même galère, heu non pour être positif, on va dire, croisière, parfois le vent se lève, la tempête (c'est si rare ) et puis après le soleil revient ! alors, installe-toi, si tu le souhaite, je peux te dire que cet endroit regorge de solidarité soutien, on y rit bcp, on y pleure aussi, mais nul doute, qu'au vu de ce qui s'y passe depuis qqes jours, cela peut te sembler bien difficile à croire.... chacun son caractère " bien trempé " ou pas mais il est imbibé d'une profonde amitié sincère, on forme une " famille" une communauté, où parfois les avis divergent ( tant mieux ce serait ennuyeux non le contraire ) et chacun est libre de s'exprimer, certains plus facilement que d'autres, ce qui ne veut pas dire qu'ils " écrasent les + silencieux, à ce que je sache .......c'est aussi leur propre choix et on le comprend et le respecte... du moins je le pense :-O :^>


Fleurs_des_champs (85) Posté le 08-10-2012 à 14:59 | Signaler un abus


CROQUINE :x ne m'envie pas, ton tour va venir peut-être même plus rapidement que tu ne le penses ;) tu sais pour ses choses là nos enfants ne nous disent pas tout... et comme tous les jeunes parents ils attendent que la première écho. soit passée avant de nous annoncer la bonne nouvelle ! ;) hihihi
CROC'LAVIE :x quand j'ai lu ton com. j'ai éclaté de rire :-q :D c'est vrai qu'avec tous les kg que j'ai pris on pourrait croire que c'est moi qui attend le bébé ;) mon tour de taille est plus important que celui de ma belle-fille qui va entamer son 9ème mois ;) je prend les choses avec bonne humeur :-q et les paris sont lancé ;) viendra-t-il le jour de mon anniversaire ou avant ? :) :)

mimaja (Q, 21) Posté le 08-10-2012 à 14:49 | Signaler un abus



Hey ! You !... J'le crois pas !... Voilà ce que je trouve (ailleurs) aujourd'hui :
---------
Lundi 8 octobre 2012 1 08 /10 /Oct /2012 11:40
Les Causeries d'Anna "le Savoir parler"

:-O Non ?!... Si si !... J'ai mis le texte et la vidéo sur mon blog : allez voir !

*-:) Beau sujet de thèse pour ceux qui "traquent" les coïncidences !...

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 08-10-2012 à 14:47 | Signaler un abus

Beau bonjour blanc de frimas!
J'écrivais samedi que je préférais me retirer temporairement de ce forum. Pirouette, tu as sans doute raison, je faisais de l'évitement... je ne comprenais (et ne comprends toujours pas!) pas vraiment les enjeux en cours et je ne retire pas grand bienfaits de ces mises au point qui s'étirent et s'étirent et s'étirent... alors je préférais garder mes énergies!

Beaureves a compris et il a très bien su transposer mon ressenti en mots alors je me permets de recopier partie de son dernier message...

*********
Donc le but de nôtres amitiés, n'est pas de partir en vrille, et par effet ricocher, entraînent des ré-percussion désastreuse sur notre Hop hop MentalSlimé.. et surtout sur des innocentes qui risque de ne plus comprendre nos principes et fuir ce jolie Paradis, devenue enfer pour incompréhension et remisse à plat

*********

Je suis venue faire mon tour hier soir et j'y retrouvais une atmosphère plus sereine, plus animée et je me suis dit que j'allais vous y rejoindre a nouveau mais... "Il y eut un soir, il y eut un matin". Ce matin, je me rends compte qu'il y a cinq pages qui se sont ajoutées :-O alors je ne sais plus... Encore!

Quoi qu'il en soit, merci à Pirouette de continuer à me faire une place ici!

Toutes mes félicitations a Fleurdeschamps! Je vous souhaite un beau "petit" bébé en bonne santé! :P (petit étant entendu sans excédent de poids... Bien sur! ;) )

Poideal, quelle énergie! J'espère que ta bataille d'oreiller aura donné la chance a toutes celles qui y ont participé de retrouver l'enfant en elles!

Croquine, je suis contente de faire ta connaissance! Souhaitons-nous des échanges fructueux et harmonieux.

Cecile, je pense que ton arrivée dans le groupe est une excellente chose et que ton expérience et ton savoir-faire vont apporter que du positif!

Bonne journée tout le monde! Prenez soin de vous... :)


Croquine_1963 Posté le 08-10-2012 à 14:39 | Signaler un abus


hi hi hi ;) ;) ;) :) :D :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 08-10-2012 à 14:35 | Signaler un abus


Pour toi et le grand bonheur à venir ! je t'envie ! :x :x :x :x :x :-q :-q :-q :D :D :D :D :D
bisous ma toute belle ! on l'attend avec impatience ce grand bonheur, que tu viendras partager avec nous ! ooooh yessss ! ;)

Croquine_1963 Posté le 08-10-2012 à 14:33 | Signaler un abus


faut pas avoir peur de la vérité quand elle est partagée ;) :) *-:) je pense que je vous aime encore plus les zamis !
( à dit croquine à 14h33 hi hi hi ! rooooooo la vilainnnne !

waouw quel groupe ! quelle équipe ! QUELLE espace de vie et de " partages de l'essentiel " et là ce mot prend tout son sens !

MA FLEUR DES CHAMPS, si je ne me trompe pas, je pense que la confiance et l'amitié qui "nous unit " vient de décupler !

ET QUAND JE DIS NOUS JE PENSE à TOUT LA RUCHE ! un pour tous, tous pour un !







Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE