En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 09-10-2012 à 23:04 | Signaler un abus

Bien, que à mes yeux, Franck a été pratiquement harcelé au sujet des « pixels « , tout le monde a pu se rendre compte de sa noblesse du cœur quand c’est lui qui a présenté ses excuses à MIM. J’aurais aimé, qu’elle en fasse au moins autant, au lieu de quoi elle c’est posée en victime, et a presque mis notre ruche en flamme. J’approuve entièrement l’intervention de Croquine, car, si j’étais là, je l’aurai certainement fait moi-même. Car, ici, on a toujours trouvé de l’amitié et de la tolérance et les agressions n’ont pas sa place ici. Ceci étant dit, j’ai toujours considéré MIM comme une personne très intelligente et je me dis, qu’elle a eu ponctuellement des soucis, ou la baisse de morale. C’est souvent dans ces circonstances que nos paroles dépassent nos pensées. A ce titre je ne désespère pas de la voir revenir et partager nos bons et moins bons moments. Donc, MIM, reviens, mais relis avant tes intervention et peut-être ton intelligence va te guider pour enfin comprendre que tu n’est nullement ni la victime de la ruche, ni son bouc émissaire. Et, sache, que notre Franck et tous les autres hommes qui se joindrons à nous, on les appelle les abeillons par convention de ce petit groupe ! De plus, rien en Franck n’est faux, je ne pourrais jamais le traiter du faux bourdon !
Voilà, ma mise au point est faite, c’est, pour une fois une longue « tartine », mais je vous adore toutes et tous, j’ai puisse la force dans ces amitiés virtuelles et réelles et, dans la mesure de mes forces, j’ai essaye de rendre aussi à la ruche tout ce qui est positive en moi.

J’ai salue toutes nouvelles abeilles et les anciennes aussi. Poideal, va voir à ta dédicace, j’y ai laissé quelques mots.
Bonne nuit, la ruche, je suis avec vous, bien au chaud et, pardonnez-moi ce long message, je ne pourrais fermer l’œil sans l’avoir écrit.
Antonie


ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 09-10-2012 à 23:01 | Signaler un abus

Bonjour, La Ruche ! Je me demande si je ne devais pas nous renommer en "poules pondeuses" tellement il y a des pages et pages à lire ! LOL ! Je suis là et bien là, mais depuis le retour de vacances je vis dans un tel stress et manque de temps, que je n'ai eu même pas le temps d'ouvrir l'ordi pendant quelques jours. Je reviens et je me rends compte, que je me suis trouvé en abri de l'orage, sans le savoir. Je sais, qu'il n'est pas bon de ressasser les mêmes idées, ce n'est pas une obsession chez moi, mais, je n'ai pu m'exprimer avant, je mets les choses au point, afin que tout le monde puisse se faire une idée de mes pensées. Tout d'abord, j'ai ressenti un grand malaise quant MIM a posté ce commentaire que j’ai copié pour ne pas me tromper dans la citation :

« Cet après-midi, j'étais... pas à Miami, non !... au bord de... non ! pas de l'Atlantique... mais au bord de l'Ouche !... J'ai fait une belle marche-promenade (et très fière d'avoir réussi à la faire !) au Parc de la Colombière... Je vous dépose la photo du Temple d'Amour, qu'on y admire à la croisée des chemins, entre autres choses !... Je n'ai fait qu'une photo (le ciel !...)…… »
Page 42 aujourd’hui à la date du 09/09.

Sur le moment, j’ai ressenti ces mots comme une gifle, car j’ai eu des doutes si je fais bien de partager quelques moments du bonheur inespéré et j’angoissais à l’idée que ce partage peut être compris comme une vantardise. Mais, je me suis dit que vous m’auriez arrêté, si c’était le cas. Et ces quelques mots m’ont pris de court, car il m’ont paru très agressives. Cependant, je lui ai répondu tout à fait poliment et après, je ne suis pas venue auprès vous, car de retour en France, les travaux à la maison n’ont toujours pas été terminés et j’ai du gérer plusieurs situations dont je vous épargnerais les détails. C’est à la lecture de la suite, que j’ai vu l’étendu du problème.
suite :

Croquine_1963 Posté le 09-10-2012 à 16:24 | Signaler un abus


mINCE YA PAS mon com !

bon, je reviens en vitesse..............TOUS AUX ABRIS hihi hi ;) ;) no stress hi hi hi et c'est pour une bonne cause acceuillir ma compatriote cerise !
je suis désolée CERISE avec tout ces chambardements, je n'avais pas capté que tu étais belge, ne connaissant pas MUSSON :-O :-O :-S :)
Allez hop, ya 2 p'tites belges maintenant ds la ruche ! ya ya ! ;) ;) :) bisous

Croquine_1963 Posté le 09-10-2012 à 16:21 | Signaler un abus


voilà CERISE ;) ;) ;) ;)

poideal (54) Posté le 09-10-2012 à 15:14 | Signaler un abus


Mon voeux pas trop secret serait en frottant ta théière que je retrouve la niac pour refréquenter ma salle de sport.Car eux ils fréquentent mieux que moi mon banquier :^> avec plus de régularité X( X( :-bd

poideal (54) Posté le 09-10-2012 à 15:07 | Signaler un abus


BEAURÊVES sûr quelqu'un veille sur toi. :-* :x ;) :D

poideal (54) Posté le 09-10-2012 à 15:05 | Signaler un abus


aller chiche on y va vers nos rêves,?!

poideal (54) Posté le 09-10-2012 à 15:03 | Signaler un abus


VIVE NOUS!

poideal (54) Posté le 09-10-2012 à 15:02 | Signaler un abus


:) :) :) :) :x :x

poideal (54) Posté le 09-10-2012 à 15:00 | Signaler un abus


Ben au fait où en est notre abeille voyageuse ETOILEH?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE