En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 11-10-2012 à 17:32 | Signaler un abus


;) ;) ;) ;) ;) :) :) :) encore un peu de douceur avant de partir sur la pointe des pattes ;) ;) ;) de velours hi hi hi

Croquine_1963 Posté le 11-10-2012 à 17:31 | Signaler un abus


Pour celles et ceux qui ont perdu le sourire, le temps d'un chagrin, afin qu'ils le retrouve et ses bienfaits au plus vite :x :x :x
Je vous envoie monplus doux sourire bonne soirée à tous :) :) :) :-* :-* :-*

LE MÉTIER D'HOMME, ALEXANDRE JOLIEN -(EXTRAIT.)
« Le tragique de l’existence, dit-il, rappelle qu’il faut célébrer les occasions de jubiler et de faire jubiler. Offrir la joie là où s’imposent d’aventure la pitié et la tristesse. S’appuyer sur les mille petites joies de notre condition. Le métier d’homme, sujet grave, austère parfois, réclame donc un engagement constant, une légèreté qui veut jeter un regard neuf sur le monde. La plus perdue de toutes les journées est celle où l’on n’a pas ri. Le rire devient ici, avec la joie, l’arme que l’on oppose au découragement. A la différence de la moquerie, le rire rassemble, réunit, rend plus fort. Ultime audace, le rire brise la routine et met à distance l’épreuve. Rire et combattre sauvaient nos vies. Et si les deux allaient de pair, s’ils ne pouvaient se passer l’un de l’autre ? »



Croquine_1963 Posté le 11-10-2012 à 17:28 | Signaler un abus


je vous dépose un peu de douceur pour achever cette journée bien calme ds la ruche ;) :) pas de problème pour JEAJA :x
ON VA GARDER LE CONTACT ! SUPER ! :-q :-q :-q :x :x :x

BEAUREVE :x :x :x comment va ??? on ne te lit plus depuis qqes jours, j'espère que cette bronchite arrête de te " coller les alvéoles " ;) ;) ;) bises guérisseuses p'tit frère .............. :x :x :x :-* :-*

Croquine_1963 Posté le 11-10-2012 à 17:24 | Signaler un abus


é ETOILE H suite hi hi ....

ET n'hésite surtout pas à venir nous narrer ton voyage ! PRAGUE c'est si beau à découvrir !
enfin, si le temps qu'il te sera imparti t'en laisse l'envie ! ;) :)
merci de ton passage, reviens nous dès que tu le peux ! on t'attend ma belle ! :x :x

" on se revoit " dès que possible ;) ;) :D je dépose ceci...... ;) bisous

« Entre voir et regarder, il y a une différence. Voir, c’est embrasser globalement d’un coup d’oeil plus ou moins distrait ce qui s’impose à notre champ de vision. Regarder, c’est perce-voir, avoir un regard perçant, capable d’envisager de l’intérieur ce qu’un visage dévoile. Seul un regard pénétrant peut donner accès à « l’essentiel qui est invisible aux yeux »... Regarder, c’est voir autrement... Regarder suppose cette lecture au second degré des personnes et des événements qui introduit la distance où se glisse l’amour, une nouvelle intelligence... Voir loin, haut et clair, voilà la dimension du regard » (Pierre Talec).





Croquine_1963 Posté le 11-10-2012 à 17:19 | Signaler un abus


ooooh ma belle ETOILE :x :x :x quel bonheur ce téléscopage avec toi ! :x :x :x :-* :-* :-*
tinkiète ma doucette, je ne m'encombre plus de paquets trop lourds à porter, j'ai bien retenu mes leçons de vie... je les mets de côté, sur le bas-côté...... je préfère avancer dans la lumière et la clarté que de rester, ds la pénombre des regrets....je préfère de loin la lumière, je la guette toujours, même ds les moments les plus difficiles, je guette son arrivée, me demandant " par où elle va bien passer cette fois" ! pas de temps à perdre ni d'énergie à gaspiller, tous ces accus récoltés durant ma petite retraite, je vois que tu es toujours aussi overbookée ! ;) ;) mais c'est vers un mieux, donc courage, et patience bientôt vous récolterez les fruits de tant d'effort ! passe le bonjour à ton prince, je vous embrasse mais ménage toi tout de même des plages détentes et repos ! :-q :-q :x :x :x :-* :-*

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 11-10-2012 à 17:18 | Signaler un abus

et il ne resteront que des bons souvenirs, les autres disparaitront dans les méandres de nos mémoires. Poideal, je t'embrasse de tout mon coeur, et le temps de ma liberté s'approche, encore un peu de patience, mes amies, je reviendrai, mais entre temps, je vais encore une fois à Prague, le déménagement, décidément ne soufit pas d'apaiser ma soif d'actions, hihihihi….
Gaby, Pirouette et les autres, (je vous demande pardon de ne pas nomes chacune et chacun) je vous aime et à très bientôt !
Antonie

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 11-10-2012 à 17:12 | Signaler un abus

Bonjour, ma ruche chérie, je dois repasser le linge, mais je trouve infiniment plus intéressant de venir lire vos messages et me réchauffer le coeur. Merci pour vos messages d'amitié, j'ai eu des doutes, mais de toutes les manières, je ne rien à narrer actuellement, car les problèmes des maçons et des peintres etc… ne sont pas assez intéressant, mais ceci n'empêche pas certains maçons et peintres de l'être, LOL. La semaine dernière et hier matin j'ai retourné à Paris et devinez - j'ai découvert à quelle vitesse je me suis habitué à vivre ici à TOURS, bien que je sois pratiquement tout le temps en route pour déplacer des objets et meubles, où à la maison pour ranger ce qui rentre, Pour les loisirs, ça sera plus tard ! Cependant, je me suis inscrite dans un groupe de personnes et j'irai demain à leur première rencontre. Cela sera d'autant plus facile pour moi, parce que ma copine de la clinique y est déjà allée et ira avec moi, Et, malgré les soucis, je n'oublie pas de rire, c'est certain. Parfois jaune, c'est vrai, mais tout de même, Je me joins aux salutations de JEAJA, je ne me souviens pas si je lui ai donné mon mail, sinon, elle peut l'avoir sans problème. Fleur, je pense souvent à toi et aux tiennes passe leur mes amitiés, Croquine, la vie a deux facettes, retourne la vers celle qui brille et sa lumière va t'éclairer et réjouir ! Les deuils font parti de la vie, c'est comme ça et les regrettes ne servent à rien, ce qui est fait est fait et le temps va faire son oeuvre et

Croquine_1963 Posté le 11-10-2012 à 17:12 | Signaler un abus


CROIRE

Croire.

Croire en la magie de quelque chose
Ou en quelqu’un sur qui l’on se repose
C’est en nous l’espoir qui nous envahi
Pour apaiser avec sérénité notre esprit

Croire en sa bonne étoile chaque jour
Ou croire simplement en notre Dieu
Cela nous redonne le courage toujours
Et pour nous, oui rien de plus précieux

Ainsi que croire à la divine providence
Ou, simplement bien sûr à la chance
Cela nous redonne ainsi toujours confiance
Et nous perdons surtout notre méfiance

Oui tout cela pour vous dire mes ami(es)
Il faut toujours croire en quoi que ce soit
Afin surtout de ne pas perdre l’estime de soi
Et pour rendre oui, plus heureuse notre vie



gaby59000 (peu importe, 59) Posté le 11-10-2012 à 13:46 | Signaler un abus

MERCI CROQUINETTE!!! ne sois pas accablée, ta joie de vivre ton humour me font du bien!!! allez mets nous de bonnes tartines à ta façon elles mettent du baume au coeur! merci pour tes poèmes ils m'ont touchée!!!
j'ai transmis vos coms à Jeaja voici ce qu'elle répond:
"merci beaucoup M.France de m'envoyer les commentaires de mes Amies .tu es un Amour ....je suis d'accord pour recevoir les adresses mail ...Poidéal , la lumière brille tel un beau diamant au fond de mon coeur merci , merci , merci ...et à toi aussi ma Croquinette , le souvenir restera gravé , de ta petite personne bien sympathique ....je vous embrasse toutes , ainsi que Franky ...je vous aime "



Croquine_1963 Posté le 11-10-2012 à 10:20 | Signaler un abus


une dernière sur l'espérance

L’espérance

L’espérance se trouve dans la foi
En quelque chose, en quelqu’un
L’espérance apporte toujours la joie
Et rien ne peut faire plus de bien

L’espérance mène à une vie meilleure
Elle met ainsi du baume dans le cœur
L’espérance redonne bien sur gout à la vie
On espère la garder toujours pour l’infini

L’espérance ainsi nous fournit le courage
Elle nous transforme à n’importe quel âge
L’espérance c’est surtout la joie de vivre
Car toujours avec force elle nous délivre

Oui elle nous délivre de nos peines
Ainsi aussi que de toutes nos peurs
Elle nous enlève également toute haine
Avec douceur elle réchauffe nos cœurs.

voilà mes amis, GABY :x :x :x PIROUETTE :x :x :x pardon si je t'ai fait de la peine, j'espère que ce dernier texte te rendra un sourire, même léger.......... Gardons bien au chaud de nos coeurs, cette espérance qui nous fait vivre ET AVANCER QUAND DS NOS VIES IL FAIT GRIS.... ou que le désespoir nous envahit....je vous serre sur mon coeur bisous à + tard :^> :^> :^> :-* :-* :-* :-*





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE