En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 12-10-2012 à 09:36 | Signaler un abus


SUITE :P

ce n'est pas de la paresse, c'est " l'envie " qui me manque, faut que ça aille vite et hop hop hop, je n'aime plus préparer à manger et c'est bien là qu'est l'os !!!
Bref, si on se re-boostait tous ensemble........... trouvons des moyens de nous remettre en route, comment faire ? peut être que de se dire de venir mettre à " nu " nos menus de la journée respectifs ( ceux qui le souhaitent of course ) ça remotiverait ???
je ne sais pas ? " il ne tient qu'à moi " comme disait je ne sais plus qui ............et bin c'est pas gagné me concernant bououoh :-S :-S :-S peut être tiens une idée qui me passe par la tête d'un coup, ayant bcp plus de temps libre que certains, donc pouvant m'adapter aux horaires de chacun, peut être POIDEAL que de " faire des exercices physiques " gym, marche, etc etc " en simultané avec plusieurs abeilles ce serait motivant ! on se dirait " allez je suis en train de faire ma gym avec les copines..........mais on ne triche pas on vient ici, on se donne le départ et hop en simultané, chacun chez soi, mais la tête en équipe et ds le guidon of course ! hi hi hi qu'en dites vous ??? (suis sérieuse :-S :-S ) et bien moi, ça, ça me motiverait pour " me bouger le popotin " ! ça " m'obligerait à le faire, et pas me dire, bah je le ferai tout à l'heure ou demain :^> :^> :^> :-S :-S :-S car oui, j'en ai bien honte..........JE PROCRASTINE ENCORE :-S :-S :-S X( :^> :^> :^>



Croquine_1963 Posté le 12-10-2012 à 09:26 | Signaler un abus

coucou les zamis !
BONJOUR Cécile :D :D :D

Mais où est passé BEAUREVE :-S :-S :-S j'espère que ton état s'améliore p'tit frère, tes passages me manquent mais respect ;) :x :x :x :x

Chouette " la multiplication des bougies" POIDEAL :D :D ;) et j'aime bcp " tes textes ! :-q :-q :-q :-q
Et si comme le propose si gentiment Cécile " on se remotivait tous ensemble vers " nos objectifs !
j'ai bien envie de motiver ma motivation endormie :-S :-S :-S :-S bien envie de dégommer qqes kgs d'ici noêl.... de quitter le QUINTAaaaaaaaaaal (j'ai déjà progressé car j'ose enfin parler de mon poids......voyez les zamis pourquoi je souris quand je lis que vous m'appelez tendrement " croquinette " ;) ;) drômement dodue, enveloppée la croquinette, façonnée plutôt grosse boulette !!! :-S :-S :-S :^> :^> :^> je reste bloquée, car si vs me permettez une confidence, étant seule la journée, je ne mange pas " régulier" en fait je fais tout ce qu'il ne faut pas faire ! :^> :^> :^> :-O :-O pas de p'tit dèj, je grignote en vitesse le midi (pas de sucreries heureusement !) et le soir je soupe , je ne bois pas assez d'eau........ bref, c'est de ma faute mais je n'arrive pas à m'y mettre, toujours ce problème de m'accorder du temps.... et puis j'ai constaté que depuis quelques temps, je perds le plaisir de cuisiner, moi qui aimait tant ça ! cela devient une réelle corvée.... bref, j'ai à présent un rapport avec la nourriture, qui n'encourage pas " la motivation" :^> @-)

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 12-10-2012 à 07:17 | Signaler un abus


@ Beaurêve : je ne sais pas si tu l'as déjà lu, mais si ce n'est pas le cas, cela me semble le moment idéal pour lire "La méthode simple pour en finir avec la cigarette".. Je suis personnellement redevenue la non-fumeuse naturelle que j'étais grâce à cette méthode, mon homme aussi et j'ai ensuite utilisé cette méthode alliée à l'hypnose pour accompagner des personnes dans leur démarche pour redevenir un non-fumeur et j'ai eu d'excellents résultats vraiment ! .. ;) Allez.. ton corps sera le plus heureux du monde avec une nouvelle hygiène de vie pleine d'air pur !! O:-)

@Poideal : bon... et si tu t'engageais là publiquement devant une jolie petite ruche pleine de belles intentions envers toi.. à retourner au sport au moins une fois par semaine durant les 4 semaines à venir ?????? :-q

*-:) @Toutes celles et tous ceux qui veulent continuer leur démarche minceur :

Je vous propose une semaine "booster" la semaine prochaine pour relancer la dynamique ?
- zero grignotage entre les repas
- au moins un fruit et un légume à chaque repas
- un compte rendu de votre motivation chaque jour et partage de votre fierté du jour face aux tentations, etc !!

L'une d'entre vous parlait d'un déclic qu'elle recherchait .. et si nous trouvions le déclic ensemble ??? O:-)


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 12-10-2012 à 07:08 | Signaler un abus


Sinon je vois que je ne suis pas la seule matinale par ici !! Yes l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ?... Sans doute, mais j'ai envie de dire encore plus :

L'AVENIR APPARTIENT A CEUX QUI SE LEVENT AVEC LE SOURIRE !!!! :-q

Alors si je ne sais pas encore comment nous allons pouvoir aider chacun à atteindre ses objectifs, peut-être que cette belle image pourra déjà aider chacun et chacune à commencer la journée avec le sourire !! O:-)

Avec une petite pensée au passage pour le futur petit bébé qui va bientôt venir au monde au plus grand plaisir de sa mamie ! :x

:x :x :x

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 12-10-2012 à 07:03 | Signaler un abus


Bonjour bonjour petite ruche ! :)

Hé bien, moi qui me fait une joie de revenir régulièrement par ici désormais, j'ai eu un choc ce matin en découvrant que j'avais ... 25 pages à lire depuis mon dernier passage qui date de seulement .. 3 jours !! lol Mais quelles bavardes ces petites abeilles !!! :-q

Bon en tous les cas, la première chose que j'ai envie de vous dire : c'est WAOUW !!! Bravo !!! Vous êtes parvenues à exprimer des ressentis, à continuer à vous accueillir les unes les autres les uns les autres tels que vous êtes, une belle dynamique de groupe, avec des personnes bienveillantes les unes pour les autres, beaucoup de partage d'amour qui permettent de garder cette unité quoiqu'il arrive ! C'est très beau !!.. Que de vie !!!

Bon sinon, je ressens quelques besoins par ci par là :
- besoin de retrouver de la motivation pour mincir...
- besoin de réduire sa consommation de cigarette ...
- besoin de retrouver de la motivation pour retourner à la salle de sport ..
- besoin d'ondes positives pour se remettre d'événements pas des plus faciles..
- besoin d'amour et de reconnaissance aussi pour un peu tout le monde je pense :x
- besoin de se sentir entourés, d'être écoutés, de rire, de confiance, etc !!

Un bel échantillon de la vie que l'on retrouver par ici ! O:-)

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 12-10-2012 à 06:44 | Signaler un abus

Bonjour, la ruche, pas encore couché et déjà début ! Comme ça je peux vous souhaiter une bonne journée. Pas de chance, Fleur des Gens ! Terrible expérience l'orage et en plus l'inondation ! C'est le bouquet ! Bon courage pour mettre l'ordre dans tout ça ! Merci, Poideal pour ce superbe sketch ! J'ai bien ri, mais, ça reflète assez bien ce que nous venons de passer ! Deux artisans ont été parfaitement professionnels - arrivés à l'heure, faire ce qu'ils ont eu à faire, ranger leurs outils et nettoyer leur part de chantier. Malheureusement, le reste n'a pas suivi… Donc, comme le chantier n'a pas été fini, nos affaires sont éparpillées à plusieurs endroits, sans que je sache ce que contiennent les cartons ! Remarque, c'est à chaque fois une loterie qui n'est pas toujours gagnante ! Par exemple, je cherche mes assiette et je tombe pil poil sur les peluche qui me restent en héritage de l'enfance de mes "petits". C'est une piètre consolation ! Heureusement, je suis calme, calme, calme ….
Bisous à toutes et à Franck s'il reviendrait !
ANTONIE



Fleurs_des_champs (85) Posté le 11-10-2012 à 23:52 | Signaler un abus


Bonsoir la ruche :)

Quel journée après l'orage apocalyptique de cette nuit ! Chez moi il n'y a pas eu de dégât, je n'ai pas inondée, mais ma petite maman n'a pas eu cette chance, les pompiers sont venu avec une grosse pompe pour vider sa cave, et nous sommes allée l'aider à nettoyer, demain l'électricien devrait venir voir et réparer les dégâts sur le ballon d'eau chaude, en espérant qu'il n'y en aura pas de trop. Evidemment c'est toujours quand il ne faut pas que le tél. nous lâche :-bd
Merci POIDEAL :x et CROQUINE :x pour tout ces beaux poèmes tous aussi intéressants les uns que les autres :-q :-q
Bon voyage ETOILEH :x tu peux revenir nous faire partager tes émotions autant que tu en auras envie :-q
Merci aussi à GABY :x :x d'avoir donné des nouvelles de JEAJA ;) :-q :-q

J'entend l'orage qui gronde encore ce soir :-S j'éteins tout et je vais me réfugier sous la couette ;)

Bonne nuit à tous :x :x :x :x

poideal (54) Posté le 11-10-2012 à 22:45 | Signaler un abus


a demain bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

poideal (54) Posté le 11-10-2012 à 22:08 | Signaler un abus


Deviens un artisan de ton âme


Fais de ta vie une œuvre d’art.
Que chaque instant de ce présent si précieux,
Soit habillé de tes plus belles pensées,
De tes actes les plus nobles.

Fais de ta vie un hymne à la joie,
Pénètres au plus profond de la matière,
Et fécondes l’obscurité de pensées lumineuses,
De fleurs de pensées afin d’ensemencer monde intérieur et extérieur.

Sème les graines de ta destinée,
D’une main heureuse,
D’une main amoureuse,
D’une main confiante, humble et généreuse.

Qu’au travers de tes expériences terrestres,
Puisses-tu faire vibrer ton âme,
Telle une harpe céleste,
Afin qu’elle prenne corps et s’exprime au sein même de la terre.

Fais de ta vie une œuvre d’art,
Et communique ton œuvre dans la matière,
Matérialise les Idées célestes,
Idéalise la matière terrestre.

Que chacun de tes gestes,
Que chacune de tes actions, de tes pensées,
Portent en elles le sceau de ton âme,
Et fleurisse dans l’Amour de l’éternel présent.

Fais de tes rêves de lumière une réalité sans frontière,
Sans préjugé, ni attache.
Détaches-toi du futile trop servile
Et croit sans hésiter, lentement et sûrement,
Dans l’Inconditionnel Amour du temps, ton plus beau présent.


Dédicacer à chaque abeille


poideal (54) Posté le 11-10-2012 à 21:50 | Signaler un abus


Pour chacun chacune ceux qui son là présent ceux qui nous lisent , ceux qui prennent du recul pour mieux avacer...; et à bien d'autres et puis à moi parce que .....je le vaux bien. :D :D :D :D :D :D




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE