En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

pirouette_1951 Posté le 23-10-2012 à 18:08 | Signaler un abus

Jakline je te dis bravo de ta ténacité recommence encore même un petit peu , je suis sûre que petit à petit ton périmètre s'agrandira , ne force pas il faut que tu sois bien bon courage

Bonne semaine avec ton chéri croquinette




Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 23-10-2012 à 13:54 | Signaler un abus



Oui, l'intention était là, mais la réalisation peu glorieuse : jusqu'au coin de rue et retour, je n'en pouvais plus essoufflements, douleurs, jambes qui "flageolent" ...

Je vais quand même recommencer aujourd'hui ... Il ne faut pas le vexer ( le soleil ) qui fait l'effort d'apparaître en heures supplémentaires ! ;)

Mes bougies brillent chaque jour dès la tombée de la nuit , c'est devenu un rite, comme si je vous attendais ...

Bon courage à vous tous, mes amis :-q :-q :-q

poideal (54) Posté le 23-10-2012 à 12:38 | Signaler un abus



AH. notre tartineuse préférée est passée? bien sans plus je vous offre une tasse de thé. Personnellement ça sera une tasse de thé vert aux épices.

-Quand vous buvez un tasse de thé, a ppréciez l'instant présent, oubliez le passé , le futur souriez à votre tasse prenez là en pensant simplement/"Je prends la tasse" parce qu'en la prenant en metteant tout votre corps et votre esprit," vous êtes en contact avec les merveilles de la vie." Thich Nhat Hanh ( plenitude de l'instant)

Ca yest elle nous a quitté voilà qu'elle sourit à sa tasse maintenant :^> :^> :)

Croquine_1963 Posté le 23-10-2012 à 08:25 | Signaler un abus


SUITE ET FIN hi hi ;) ;) ;)

je vous souhaite à tous et toutes une douce semaine " sous les tropiques " my god ma chè passa, je résiste de ne plus porter mes sandalettes ! on est tout de même fin octobre ! c'est incroyable, ce w-end il faisait très doux à la mer, pas de vent, cela faisait bizarre ! mais on ne va pas se plaindre ! profitons des doux rayons de ce soleil tardif, mais ô combien réconfortant, vivifiant qui ns donne des ailes ! Allez HOPE HOPE HOPE ! haut les coeurs les zamis, on continue nos avancées et on ne lâche pas, même si on ralentit ses efforts pour diverses " bonnes raisons " hi hihi ;) ;) on continue n'est ce pas !
allez go go c'est parti, mon chéri étant en congé toute la semaine :D :D :D les journées vont être bien remplies on va en profiter pour bouger, et faire tout ce qu'il nous sera permis de faire ! des p'tits travaux laissé en suspend, des balades oh oui des balades, et plus toute seule comme une âme en peine ! à son bras toute fière et toute contente de ne pas perdre une minute une seconde de sa présence ! je ne vous raconte pas les enfants ! ils sont aux anges, dailleurs ce soir souper avec tous les enfants réunis et papa qui trônera comme un prince ! ma fille le noie de câlins, et mon fils aîné est passé 2 fois hier ! et bin dites donc si ça c'est pas du bonheur ! :D :D :D suis sur mon p'tit nuage, mais je ne vous oublierai pas pour autant ;) ;) ;) :x :x :x
Je vous embrasse, profitez bien de cette belle journée, pour ceux qui connaisse les joies d'un été indien, car pour d'autres c'est la corvée de nettoyage dû aux intempéries, une pensée pour eux et tous ceux qui ont perdu bcp ds ces inondations...

prenez soin de vous, je vous :x et vous :-*
à ce soir pour la bougie ! (de toute façon elle brille en live chaque soir ds le salon, sa lumière me fait penser à chacun de vous... quelle bonne idée que cette initiative...

MIM toi aussi tu l'anime cette lumière ;) :-*

Croquine_1963 Posté le 23-10-2012 à 08:13 | Signaler un abus


GIGI :x comment s'est passé ce w-end, as-tu profité des doux rayons du soleil toi aussi ?
NOUMOUNOU contente de te savoir toujours " dans la course " bravo continue !
Cécile merci pour tes encouragements :-q " ne nous lâche pas " ;) ;) :) hi hi hi ça fait du bien de se sentir entourés et soutenus par nos coachs ! je te sais débordée, le geste est d'autant appréciable ! bien à toi ;)
à ma chère GABY, rien ne te semble épargner :-S :-S :-S mais tu fais preuve d'un grand courage :-q :-q :-q ta maman a bien de la chance de t'avoir auprès d'elle... je sais que cela doit être très éprouvant, et que cette maladie, laisse souvent les parents, les proches, " bien seuls " face à cette maladie, continue de venir puiser de la bonne énergie ds notre ruche, tu y trouveras toujours de quoi te réchauffer et pourquoi pas te redonner courage ds les moments creux ". courage ma douce, je t'envoie une poignée d'ondes positives pour traverser cette journée du mieux possible :x :x :-* un coucou à JEANNIE :x si elle nous lit.
Perso, impossible pour moi de me rendre à la journée positive de Paris...le w-end est réservé " all inclusive " ;) for my darling... je n'envisage même pas de passer la semaine séparée de lui, et le w-end venu, partir en le laissant seul également ne fut ce qu'un jour de w-end ! sorry suis accro de chez accro hih hihi ;) :D TAM :x alors ces balades avec la p'tite hindy ? et ces " remue-ménages " hi hi hi ça y est tu as la tête hors des seaux et des serpillères ;) ;) :) je vois que tu reviens lentement mais sûrement ds notre ruche, cela fait du bien de te revoir à nouveau, hep les zamis, on dirait que la ruche attire à nouveau quelques abeilles vagabondes hi hi hi ;) ;) super, que devient MELYNE :x ET OSIRIRS et sa princesse, pas de nouvelles depuis lgtps de KEORA la douce petite fée, une douce pensée à notre JEAJA :x et ANNA :x :x :x plus de nouvelles non plus.... je ne voudrais oublier personne...


Croquine_1963 Posté le 23-10-2012 à 07:41 | Signaler un abus


BONJOUR mes douzamis ;) :) :x :x :x :-* :-*

Je passe vous faire un ti coucou rapide, bien rentrés et bien reposés mais pour nous cela a été pluie et grisaille tout le w-end !
pas grave, cela n'a pas altéré notre joie d'être ensemble on tout de même fait petite balade, mais impossible de rester enfermée, et de résister à l'appel de la mer.
J'ai allumé ma bougie comme chaque soir, pas eu le temps de passer, je vois qu'il y a plus de 8 pages de retard ! qui a dit que la ruche avait été silencieuse ! hihihi h! ;) très heureuse de retrouver notre ETOILEH :x my god comme tu as minci ! ton visage se creuse ma douce ! courage bientôt le repos bien mérité et tant attendu, toi et ton prince pourront savourer enfin, les délices d'une retraite bien méritée ;) bisous doux :-* Merci PIROUETTE :x pour les tuyaux, pourquoi pas, j'ai lâché les médoc qui ne me font plus d'effet, et pas friande de tous ces traitements, qui te bousillent l'estomac, entre autre...FLEUR DES CHAMPS a pu passer les ondes et venir nous rejoindre enfin ! ;) :) alors ma douce, bientôt le grand jour ! tu dois être impatiente de serrer le petit trésor ds tes bras hein ! Ns aussi ns attendons patiement la grande nouvelle ! bisous :-* :x POIDEAL :x fidèle au poste :x :-* MIM :D :x qui fait des apparitions muettes mais quel bonheur de te revoir pointer le bout des antennes ds la ruche :-q :-q cela me fait chaud au coeur de te retrouver :-q :-q :x :-* JAKLINE :x c'est super, quelle détermination ! :-q :-q tiens bon, accroche toi ma chère, un peu, vaut mieux que pas du tout ! je suis très heureuse de te sentir motivée, continue sur ta lancée, à ton rythme et CROC :x :-q toujours de bon conseil ! :-* :-* BEAUREVE :x :-* très jolie la statue des amoureux ! :-q :-q Tes passages sont toujours très attendus et espérés ;) :x :x :x DIDI :x bonne retrouvailles avec ton fils et garde le contact, on avance même si c'est à petits pas, car pour moi ce sera des petits pas... mais toujours motivée :D

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 23-10-2012 à 06:44 | Signaler un abus

Bisous mes toutes belles :x :x ;)

oui heu non, Douce Gaby 59 :x :x je te comprend on en veux parfois à la médecine, mais pour avoir de la Famille travailleur en milieux hospitalier , elles ils sont déborder :^> donc temps que tu peu êtres présente....Mais la dessus je me fait pas de soucis , voila mes belles, je hop hop car grève des transports en communs :D bas oui je vais pas pleurer elles ils défende leur pouvoir d'achat, non mais ;)
Merci Pirouette 1951 pour les Photos ton compliment me fait bien plaisir :x mes passages sont plus espacer pour pouvoir déposer ces photos sur Face....De façons à les partager sens déranger :(( , et surtout restez dans la Zen attitudes .... :D :D Mais de temps à autres je vous en déposerais une, y a pas de raison X( X( , car ces bien Sur MentalSlim que j'ai chopper ce viruce de partages MDR bas oui ces vrais LOL :D ;)

poideal (54) Posté le 23-10-2012 à 01:18 | Signaler un abus


O:-)

poideal (54) Posté le 23-10-2012 à 00:48 | Signaler un abus


C'est accompli....mon geste symbolique

gaby59000 (peu importe, 59) Posté le 22-10-2012 à 23:00 | Signaler un abus


bonsoir Pirouette, non ma maman vit seule depuis que j'ai l'age de 3 ans! elle nous a élevés seule ses 5 enfants, elle a travaillé dur depuis l"âge de 14 ans! elle a eu le courage de faire bâtir une maison pour nous y mettre à l'abri! en 94 à l'âge de 54 ans elle a eu un infartus.... en 2005 un cancer du sein! plusieurs opérations, et des rayons!!!! elle était trés fatiguée!!! et depuis 1 an et demi elle était plus distraite oubliais des petites choses qu'elle venait de dire ou de faire... nous nous sommes inquièté et cela vient de tomber il y a quelques mois :ALZHEIMER
Elle n'habite pas très loin de chez moi et comme je suis sans emploi je m'en occupe, mais la maladie évolue très vite et le temps de faire tout les examens demandés par la maison de la mémoire son état empire.... ce mois ci elle devrait recevoir un premier traitement on a beau demander des rdv plus rapide on a l'impression que tout le monde s'en fiche son médecin traitant comme les autres!!! donc on attend X( désolée de m'étaler ainsi mais ct pour que tu comprennes que ça n'est pas simple de gérer cela en plus de tout le reste!!!
ce soir je met l'image de notre Mim parce que cela me touche et c'est vraiment mon souhait! biz MERCI de ta sollicitude




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE