En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

gaby59000 (peu importe, 59) Posté le 24-10-2012 à 19:21 | Signaler un abus

voici la traduction de la chanson que {Les sons du silence}

Salut obscurité, ma vieille amie.
Je suis venu pour te parler à nouveau,
Parce qu'une vision avançant doucement,
A laissé ses graines alors que je dormais.
Et la vision qu'on a implanté dans mon cerveau,
Reste encore,
À l'intérieur du son du silence.

Dans des rêves agités, j'ai marché seul,
Sur des routes pavées étroites,
Sous le halo d'un lampadaire.
J'ai tourné mon col vers le froid et l'humidité,
Quand mes yeux ont été poignardés par le flash de la lumière d'un néon,
Qui a déchiré la nuit
Et touché le son du silence.

Et dans la lumière nue j'ai vu,
Dix mille personnes peut-être plus.
Des gens parlant sans rien dire,
Des gens entendant sans écouter,
Des gens écrivant des chansons que les voix ne "partagent" jamais.
Et personne n'ose,
Perturber le son du silence.

"Idiots" ai-je dit "Vous ne savez pas
Que le silence, tel un cancer, se propage,
Écoutez mes mots afin que je vous enseigne,
Attrapez mes bras que je pourrais vous tendre"
Mais mes mots, tels des gouttes de pluie silencieuses, tombèrent,
Et résonnèrent,
Dans les puits du silence.

Et les gens se courbèrent pour prier,
Vers le Dieu-néon qu'ils ont créés,
Et l'enseigne fit clignoter son avertissement,
Dans les mots que cela formait.
Et l'enseigne dit "Les mots d'un prophète sont écrits
Sur les murs du métro
Et les halls d'immeuble"
Et chuchota dans les sons du silence.

{Traduction réalisée par piet02 (piet02@hotmail.com)} nous a posté:

gaby59000 (peu importe, 59) Posté le 24-10-2012 à 19:06 | Signaler un abus


oh Pirouette ne t'inquiètes pas je ne "psycote :-S " pas 'comme dirait mon fiston!!!! c'était un trait d'humour mais mes émoticônes ne s'affichaient plus!!!! c vrai que d fois j'y pense mais je ne me prends pas la tête avec ça pour le moment j'ai d'autres chats à fouetter!!!
pour le récit de Croquine et toi c'est vrai que je me suis retrouvé aussi.... avec le recul je me mets à la place de maman financièrement ça ne devait pas être rose tout les jours... mais à l'école on entendait parler de réveillons :-O , d'étrennes :-O , de boums pour les anniversaires :-O mais on ne savait pas ce que c'était! quoique pour nos anniversaires en rentrant du travail elle nous faisait un gâteau! ce n'est que plus tard qu'on a commencer à faire réveillon :-q avec mes grands parents et un oncle et une tante qui habitaient près de chez nous ct la fête :-q :-q :-q !
quand à notre apparence: un podologue m'a sorti cette phrase: oui Mme quand on manque d'amour on s'entoure de graisse! cela m'avait vexée :^> bien qu'il ne l'ai pas dite avec cette intention mais dans mon cas il avait raison!!!!
Croquinette ,non je ne me laisse pas abattre même suis de rares fois je baisse un peu les bras :( si j'ai envie de tout envoyer promener! mon optimisme reviens à la charge et me dit que cela ne dureras qu'un temps( long peut-être!) et puis maintenant je viens me ressourcer à la ruche et déposer un peu de mon fardeau cela me fait un bien fou
merci à vous toutes à bientot :-* :-* :-*

poideal (54) Posté le 24-10-2012 à 16:26 | Signaler un abus


Pâte à modeler ;) ;) ;) ;) qui va piano va sano :) :) :) O:-) O:-) O:-) O:-) ...... et on obtient des bonnes pates

poideal (54) Posté le 24-10-2012 à 16:17 | Signaler un abus


awaou quelle PËCHE!!!! WAOU CRROQUINE ! un peu de sport ma belle un peu de sport tu as de l'énergie à dépenser youhouou! qui disait l'autre fois que on pourrait dymamiser un vers de terre? O:-) je jette un pont comme au hasard. KEROA ton passage ressemble à un ciel constellé d'étoiles.C'est agréable de te revoir. je t'invite a rajouter ta petite flamme , soit en silence soit virtuellement, juste un invitation pas une obligation. MIM the sound of silence ça y est tu entends je le fredonne que de belles harmonies! je reviens du boulot un peu fatiguée sciatiquée hiihi mais en passant par la ruche me voilà réenergétisée , si bien que je m'en vais me faire 15 à 20mn de sport au sol. yess.

Croquine_1963 Posté le 24-10-2012 à 16:03 | Signaler un abus


alors poursuivons, poursuivons notre objectif hi hihi ne le PERDONS PAS DE VUE ! ;) ;) ;)

gros bisous ! à ce soir pour la bougie ! waouw va faire chaud ce soir ! hihihi :D :D :D :D :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 24-10-2012 à 16:01 | Signaler un abus


ET SURTOUT ceci ! *-:) *-:) :D :D ;) :) :x :x

Croquine_1963 Posté le 24-10-2012 à 16:00 | Signaler un abus


tu sais ma PIROUETTE :x je me suis sans doute, aussi souvent que toi faite cette réflexion, mais en général cet enrobage il est fait et il s'est fait *-:) *-:) O:-) O:-) de " bonne pâte " et pas de pâte à modeler hi hihi *-:) *-:) c'est un peu comme si ns étions une oeuvre d'art ... d'abord à l'état brute *-:) ensuite on la sculpte, on la ponce, on la façonne et de ce tas de pierre brut naîtra une oeuvre et si pour " certains " elle reste inachevée, c'est qu'ils n'ont pas l'âme " d'un artiste, d'un artisan de la vie !
superficiel et léger ............. je te dépose ceci ;) ;) ;) O:-) O:-) *-:) *-:) bisous :x :x :x :-*



Croquine_1963 Posté le 24-10-2012 à 15:45 | Signaler un abus


;) ;) ;) ;) :D :D :) *-:) *-:) :-* :x

Croquine_1963 Posté le 24-10-2012 à 15:44 | Signaler un abus


;) ;) ;) :) :)

Croquine_1963 Posté le 24-10-2012 à 15:40 | Signaler un abus


pour GABY :x :x :x :x PIROUETTE A RAISON *-:) *-:) *-:) n'anticipe pas avec des " si " on peut aller très loin et pas forcément que ds le positif ! tu n'as pas besoin de ça ! vis l'instant présent c'est magnifique même si tu en éprouve de la souffrance, ce que tu fais pour ta maman, tant de personnes vivent seules, ds le dénuement et sans " inquiéter " qui qeu ces oit ! tu fais vraiment preuve d'un immense courage avec toutes ces épreuves qui te frappent ! oui elles te " frappent" mais ne les laissent pas t'abattre ! non n'en redemande pas mais garde la tête haute pour voir la lumière... courage ma douce, bravo, tu es pleine de ressource, d'énergie que tu distribue autour de toi, à ces êtres chers de chairs et de vies malmenés, et tu es là, tu les assistes, les soutien les empêches de sombrer ! alors ça chapeau ! tiens bon, on est là comme des allumettes prêtes à " t'allumer le feu" quand ta flamme risque de s'éteindre que ce soit " dans la lumière " ou ds la pénombre (pra rapport à MIM, sans faire d'excès de " z'ailes ;) MIM t'as pas envie de sortir de la pénombre ! bouououh
sorry allez je calme mes ardeurs, mais toutes ces émotions ça me bouleverse.... QUel brasier cette ruche ! waouw ! et je ne veux pas finir comme " la petite fille aux allumettes ( PIROUETTE c'est à elle que je m'identifiais toute petite ! tu imagines ! c'est le passé un passé " guéri " et salvateur si si c'est possible !
pour terminer sur une noite d'espoir et positive !
JE NE PEUX ME RETENIR ! VS CONNAISSEZ MA FOUGUE :^> :^> MAIS ICI on est entre amis n'est ce pas ! je vous AIME !
merci de ces partages, du coup suis toute émue !!! vive l'amitié, la fraternité et out ce qu'on partage ici de près de loin, si contente de retrouver des zabeilles depuis lgtps disparues ! :D :D :D :D quelle journée ! et moi qui parlait de désert hi hi hi bon je me calme, faut tout de même que j'applique " les conseils " que je donne aux autres ! hi hi hi ;) ;) ;) :-q :-q :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE