En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

gaby59000 (peu importe, 59) Posté le 28-10-2012 à 21:37 | Signaler un abus

OUPS! J'AI OUBLIE BIENVENUE DISHA! chacune son rythme en route vers l'aventure!!!! :-q :-q :-q

gaby59000 (peu importe, 59) Posté le 28-10-2012 à 19:29 | Signaler un abus

bonsoir à la ruche
ça se bouscule dans l'alvéole à cette heure ci :D merci Jakline j'ai travaillé 2 ans en maison de retraite où il y avait pas mal de résidents touchés par cette horrible maladie! et ensuite j'ai travaillé comme auxiliaire de vie et là aussi j'ai côtoyé des personnes qui en souffraient.... pour le moment maman est encore autonome j'exerce juste une "mission de surveillance" voir si elle s'est préparé à manger, si elle à mangé, si elle à besoin de courses, si elle a pris correctement ses médicaments! le seul "problème" c'est qu'elle achète énormément des produits surgelés aux démarcheurs, et qu'elle ne sais plus la valeur de l'argent quelquefois pour 2 euros elle en donne 20 et nous ne sommes pas continuellement avec elle pour vérifier! nous avons beau lui dire qu'en supermarché pour la même qualité les produits sont 1,5 ou 2 fois moins chers!!!! et qu'elle nous répète souvent les mêmes choses.... ou qu'elle est en colère X( quand on doit l'enmener faire des examens ou chez les médecins là elle emploie des noms pas très gentils pour nous :( Croquinette merci pour ton petit déj appétissant :D Poideal j'ai pris ta chanson pour moi! tu devras débarrasser ta table après mon passage :) bonsoir Elleestlà, Tam, Didi, Pirouette, Mim, Beaurêves, Gigi si tu passes par ici ;) Kéora, Fleurs des champs.... bisous à vous toutes et tous pardon si j'ai eu un oubli....

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 28-10-2012 à 19:22 | Signaler un abus

CROQUINE C'est merveilleux de te voir planer en plein bonheur ta fougue, ton exubérance et ta joie communicative revenus.
Encore une célébrité belge que je ne connaissais pas et que je découvre trop tard 54 ans c'est vraiment trop jeune pour mourir; la moitié d'une vie !
Un poète dont j'aime la sensibilité et qui ravit nos oreilles de sa voix chaude.

Aïe! MIMAJA, j'ai reçu une claque en lisant ton proverbe : entre mes mots, mes bonnes intentions et mes actes il y a un énorme vide : mes remords, sans doute ! :-bd

J'aime beaucoup ces "beaux proverbes" que MIMAJA a trouvé et CROQUINE curieuse nous fait profiter.
Il est bon de se rappeler toutes ces évidences effacées et pourtant si utiles.

Voilà une citation qui pourrait être un proverbe.

Bisous affectueux à tous. :x :x :x

tamounette (77) Posté le 28-10-2012 à 19:21 | Signaler un abus

Hello bonsoir la ruche.
Ce soir, je vous allume tout plein de bougies, qui représentent tout ce que j'ai fait aujourd'hui: je crois que je n'ai jamais autant astiqué ma maison en si peu de temps .
Mais maintenant , je dis STOP! Je voulais tout faire avant d'attaquer mes vacances en ayant RIEN à faire à part profiter de mon temps libre . Mission accomplie à 80 , allez 85 %, il me reste bien quelques bricoles, mais tant pis, ce sera pour une autre fois, quand une telle folie ;) :P me reprendra.
A partir de demain: repos , balade etc ...
Je passerai peut être un peu moins, on verra .
En tous cas merci à vous pour toute la lecture, courage dans vos efforts , bienvenue à Dilsah.
Croc , quel courage pour ce programme ; chapeau ma belle .
Mim , tiens bon, ne lâche pas, tu vas remonter (PS : ma belle soeur a beaucoup aimé ta création : "Trop mignon ce petit faire part Merci sylvie " , voilà ce qu'elle a écrit sur son mur de FB )
Bonne soirée au coin du feu.
:x :x :x

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 28-10-2012 à 18:53 | Signaler un abus

POIDEAL ! Bravo pour ton activité épuisante moralement et physiquement. :-q :-q :x :x
Je connais : à ma prise de retraite (!?) à 62 ans jusqu' à 75 ans, date de ma première embolie pulmonaire je me suis occupée de personnes âgées ou/et handicapées. 24h/24 et 4 jours sur 7. Je peux te comprendre vraiment. C'est un sacerdoce.
Tu marches, malgré la fatigue morale et physique qui t'épuisent, parce que ton rôle est d'aider ceux qui ont besoin de toi.
Tu as d'autant plus de mérite que tu t'efforces de faire les exercices physiques qui te sont nécessaire pour ta propre santé.
Pense surtout à ton dos.

GABY, rassure toi, ce n'est pas héréditaire. Tu vas chez ta maman, 3 fois par jour en marchant ?
J'espère qu'elle est aidée quand tu n'es pas près d'elle car tu ne pourras plus la laisser seule, bientôt. Elles ont des réactions de plus en plus inattendues et violentes même quand elles ont été douces et calmes toute leur vie.
Il faut mieux le savoir mais je suppose que tu fais partie d'une association elles informent honnêtement pour organiser ton avenir sans trop de surprises. J'ai connu avec ma maman, j'étais très jeune , mais surtout par les personnes auprès desquelles je me suis attachée quelquefois mais pas avec les sentiments profonds qui sont les tiens.

Et pour chacune :

poideal (54) Posté le 28-10-2012 à 18:51 | Signaler un abus

Croquine ta citation sur l'éléphant ma bien fait rire :) Merci pour le tea time lover du matin :x Sorry Tam te voilà grand m'man hihi avant l'heure.Mais HEUREUSES zheures que tu vas pouvoir savourer avec ta nièce et pendant tes vacances! :-q Enfin! les jours diminuent , le froid, s'installe mais la chaleur de nos coeurs reste intacte .Une pensée pour chacun chacune , je poursuis mes efforts. Où es vous les autres gazelles? emmitouflées sous vos couettes?

elleestla (58) Posté le 28-10-2012 à 18:34 | Signaler un abus

Eh les gazelles, on se bouscule ce soir !!! :-S
Mais c'est bon signe :-q
on aime à venir ici :x
A + ;) :D

elleestla (58) Posté le 28-10-2012 à 18:31 | Signaler un abus

Si si, je suis là Jackline, je crie pas comme ça ! je viens de lire les quelques pages depuis vendredi soir. Pfff quel travail ça donne tous ces écrits.
Au moins on a plaisir à découvrir des gentils bonheurs qui font du bien au moral. Et quand votre moral se porte bien, il nous atteint en plein coeur
Didi, Croquine, Tam, vous nous apportez de la joie, c'est comme une onde de choc, ça se propage gentiment.
Merci les filles pour tous ces sourires ! :) ;)

Ma semaine a été bénéfique, dame balance aussi me sourit. J'espère qu'elle aura la gentillesse de continuer de baisser. Seulement, je dois faire un peu plus d'exercices pour réussir à mincir.
Mes enfants viendront se retrouver à la maison pour fêter leurs anniversaires : 23 ; 25 ; 28 ans. Je me suis promis de dégommer 5 kilos (en 3 semaines), donc pour ça, il faut que je bouge mon corps avant le 11 novembre.

Faute de vous mettre une bougie allumée (que je n'ai pas réussi à vous coller ici) vous aurez droit aux émoticonnes.

*-:) :-q :x :-* :-* :-* ;)

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 28-10-2012 à 18:19 | Signaler un abus

Tu as raison NOUMOUNOU, il suffit de 2/3 jours d'absence et c'est 3 heures de lecture !! mais quel plaisir de participer un peu à la vie de chaque abeille avec peine ou joie, notre amitié s'en trouve renforcée. :-q

Un bébé, FLEUR des CHAMPS ... " et la famille applaudit à grands cris ... " un poème Victor Hugo , il me semble; je sais que notre MIMAJA me corrigera si ...et je l'en remercie vivement.. Félicitations :x

BEAUREVES je ne mérite pas tes félicitations, j'ai lâché prise 3 jours ! J'aime te lire, j'aime tes réflexions pertinentes et/ou drôles.
Crois-tu, qu'avec toutes les pâtisseries (faites maison !) confiture de mûre (maison) ce n'est pas, un peu- beaucoup de sucre; pour perdre tes dernières centaines de grammes ? ;) ;)
Merci, pour toutes tes photos qui nous permettent de connaître ta ville aussi (presqu') bien que toi.
Par contre j'aimerais que tu nous indique pour chacune l'endroit précis et ce qu'elle représente. Si tu veux. :-*

PIROUETTE, Bravo ! :-q J'admire ta persévérance, ta volonté : tu seras récompensé comme tu le mérites. :-q
Je te remercie pour tes encouragements, j'en ai bien besoin. :^>
Bon Anniversaire pour ton "BEBE" J'imagine les joyeux moments passés à cette occasion ! :D

Bonjour JEANNIE, Heureuse d'avoir des nouvelles de ton voyage à Madagascar, tellement valorisant.
Belle réalisation de votre assos. Vous pouvez en être fiers.
Nous attendons d'autres photos avec impatience que l'on voyage à notre tour.

poideal (54) Posté le 28-10-2012 à 18:05 | Signaler un abus

http://www.youtube.com/watch?v=-xw28PW9lXQ
t´as un problème insurmontable?
tiens, pose-le là, sur la table

Laisse passer, laisse passer
et le temps et le temps et le temps et le temps et le temps
te le règlera okay? okay?
Signé:Gilbert BECAUD pour toute la ruche

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE