En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 06-11-2012 à 11:07 | Signaler un abus


;) ;) ;) ;) :x :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 06-11-2012 à 11:06 | Signaler un abus


main ds la main, coeur à coeur, corps à corp saisis notre amitié à bras le corps, pour consoler ta douleur :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 06-11-2012 à 11:04 | Signaler un abus


Pour toi ma CROC et tous les ami(es) de la terre !!!! :x :x :x :x

L’amitié c’est une chaîne d’amour,
une chaîne de vie qui main dans la main nous entraîne à l’unisson avec amour et dans un long parcours.
L’amitié c’est une grande famille, un soutien, un refuge.
C’est être là pour essuyer une larme, c’est être là pour contrôler la colère de l’autre,
c’est être là pour partager une joie.
Mais aussi pour parler,
pour être écouter,
pour sauvegarder le temps de l’autre et donner le nôtre pour quelques instants, quelques temps,
pour un an ou toute une vie.
En récompense d’une main tendue vers l’infinie ou l’inconnue.
Un ami à un coeur gros comme ça et c’est être là, se faire protecteur ou simplement tout petit dans tous les moments de la vie.
Un ami c’est se dire bonjour, se dire tout avec franchise et gourmandise et peser ces émotions avec le coeur pour essayer de gommer les malheurs et les impuretés..

poideal (54) Posté le 06-11-2012 à 10:59 | Signaler un abus


;) ;)

poideal (54) Posté le 06-11-2012 à 10:31 | Signaler un abus


Chère CROC.C'est bien courageux d'être revenue dans le courant de la vie, c'est que tu en a en toi . Elle fait surement partie de toi maintenant cette belle personne qui t'a permis de rencontrer la force de la vie,l'énergie le réconfort l'estime de soi , une part de l'humanité.Ca n'a pas été inutile que tu sois restée en contact avec toi pour vivre cette perte et tu vois tu as bien intérioriser le prendre soin de soi :x :x Quand j'aime une fois j'aime pour toujours dit la chanson . Tu l'as aimé comme une personne faisant partie de ta famille de coeur et te voilà riche de ce bout de vie que tu à traversé avec elle. :x :x :x :) Aller on te remet une énergie suffisamment posiivante pour continuer à aller devant, réchauffe toi à notre soleil!! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :-*

Croquine_1963 Posté le 06-11-2012 à 10:10 | Signaler un abus


oooh MA CROC :x :x :x :x je suis de tout coeur avec toi, très émue de te lire, mon dieu perdre une amie, un être aimé =(( =(( =(( quelle douleur quel chagrin.... tu es bien courageuse, tu sais si je peux me permettre, cette belle personne serait fière de toi, de ton attitude, qui repart de l'avant, c'est un bien bel hommage une belle preuve de gratitude et d'amitié que tu lui fais d'ici bas :x Courage ma douce, elle t'a insufflé sa force, son énergie, fais -la vibrer, en toi.....continue ma belle ces belles avancées qu'elle t'a aidée à accomplir ! :x :x :x :x
je compatis sincèrement à ta peine .....on est là ma douce :x :x :x :x reprends courage :) :) :)

bises consolatrices, je te serre très fort sur mon coeur,
je te dépose ceci en mémoire de ton amie, qui a dû accomplir ce beau parcours de vie.... pas assez long certes, mais rempli de tant de belles choses, d'échanges d'ahrmonie, de vie qu'elle a pu donner tout au long de son chemin ....

elleestla (58) Posté le 06-11-2012 à 10:00 | Signaler un abus

Merci mes amis pour tous ces jolis messages.
Bienvenue à Romain et félicitations aux parents et à supermamie !

Je reviens requinquée, j'ai fait un coup de calcaire suite au décès de mon amie prof de gym adultes. La maladie l'a emportée, Monique était une battante, elle avait une force incroyable, une énergie très importante. On appréciait aller à ses cours pour y trouver du réconfort, de l'estime de soi. Femme de bons conseils, non seulement très humaine mais appréciant les animaux, la nature, nous faisions des randos ensemble, c'est elle qui m'a redonné le goût de prendre soin de moi pour moi.
En résumé, je l'aimais, comme une personne faisant partie intégrante de ma famille, même si on ne se cotoyait pas chaque jours.

Ca y est, la crise est passée, je suis prête à me remettre en route pour une meilleure image de moi.

Je vous bises tous, filles et garçons, et chiens et chats amis de nos amis. ;)

Croquine_1963 Posté le 06-11-2012 à 10:00 | Signaler un abus


La patience rend tolérable ce qu'on ne peut empêcher. »
de Horace


« C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. »
de Louis XIV

« Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse. »
de Frédéric Mistral
Extrait du Les Olivades

« La patience est l'art d'espérer. » :-q :-q
de Vauvenargues
Extrait du Réflexions et maxime

alors on " prend patience, on espère, et on va y arriver !!! M'enfin ! ;) ;) ;)

bon après toutes ces belles paroles, je m'en vais aller essayer d'appliquer tout cela ! ah ah ah ;) ;) ;)
bonne journée les zamis ! courage, force, ténacité et persévérance ! j'en passe et des meilleurs, ;) ;) ;)

Croquine_1963 Posté le 06-11-2012 à 09:53 | Signaler un abus


et celle-ci !!! c'est bin vrai ! ;) ;)

Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient. ;)
Stanislaw Jerzy Lec

Croquine_1963 Posté le 06-11-2012 à 09:48 | Signaler un abus


trouvé aussi ce matin en faisant des recherches pour m'abreuver de " positivité " ;) je vous en fais profiter, à prendre ou à laisser libre à chacun of course ;) ;) ;) :x :x :x

" l’important n’est pas tant l’objectif final, mais plutôt le cheminement jusqu’à celui-ci. En effet, c’est pendant tout le processus qui va vous conduire à la réalisation de votre but, que vous apprendrez le plus : vous apprendrez sur vous-même, sur les autres, et changerez d’attitudes, de pensées, d’habitudes pour progresser. Ensuite, il est également importante de profiter pleinement de l’atteinte de votre objectif, afin d’emmagasiner de la confiance en soi, de la joie et de capitaliser pour le futur (se forger un mental en acier).

Ainsi, si vous voulez vous mettre au sport et courir 10 km, pendant votre cheminement personnel, vous allez peut-être prendre de nouvelles habitudes, telles que manger plus sainement, faire plus d’activité physique au lieu de rester devant la télé ou arrêter de fumer, et au bout du compte d’avoir réussi ces choses là comptera tout autant que le résultat final, à savoir passer la ligne d’arrivée de votre 10 km. *-:) *-:) *-:) perso ces phrases m'ont fait tilt ! ;)

Je rapproche cette pensée de Gandhi à celle de Confucius :

Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir. - Confucius

*-:) *-:) *-:) bisous doux allez courage ;) ;) ;)

















Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE