En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 09-11-2012 à 11:41 | Signaler un abus


Bonjour PROSPER tu as bien fait de répondre à l'invitation de CROQUINE.En-chantée de faire ta connaissance oui il y a souvent une petite chanson qui traine par ici.Si bien que j'ai lu le mot de Croquine pour DIDi :" tu as raison démarrer et reprendre lentement mais sûrement c'est une mélodie( au lieu de méthode) qui paye". Haha il faudrait juste écrire les paroles de la dite chanson car je ne la connais encore.Sauf de coeur ref à celle d'hier. ;) MIM ces réveils là je kiffe :-q La petite phrase que j'ai lu ce matin alors est:L'homme qui a le plus vécu ,n'est pas celui qui a compter le plus d'années, mais celui qui a le plus senti la vie. J Jacques ROUSSEAU. ( une sagesse vielle comme le monde )
Miam miam FLEUR même si il se fait tard , je me le mets dans un case de ma tête pour dimanche ton p'tit dej :x :-q Quelle jolie couleur cette fleur DIDi! tu m'enchantes!
BEAUREVES TAMOUNETTE, ETOILEH GIGI, GABY PIROUETTE ,ELLESTLA KEROA,MIM FRANCINE, CROQUINE PROSPER qu'est ce qu'on pourrait bien se souhaiter aujourd'hui de bien sentir la vie je ne vois que ça

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 09-11-2012 à 10:14 | Signaler un abus

POIDEAL, CROQUINE, MIMAJA, coucou!
bonjour à tou(te)s les autres aussi bien sûr.
J'arrive sur invitation de croquine, bon anniversaire à ton fils, le mien va fêter ses 30ans en décembre. Tu me demandais depuis quand j'étais sur mentalslim, j'y suis depuis le 3septembre.
Votre petit groupe m'a l'air bien sympatique.
à+

DIDI0363 (63) Posté le 09-11-2012 à 10:04 | Signaler un abus


bonjour toute la ruche

Croquine, bon anniversaire à ton fils dont tu as raison d'être fier. mon aîné a le même âge.

bonne journée à tous

Croquine_1963 Posté le 09-11-2012 à 09:54 | Signaler un abus


Merci FLEUR ;) ;) ;) ;) des CHAMPS, des VENTS, de VENDée, et amie du PHARE OUEST ;) ;) ;) :-q :-q :x :x :x

et en prime j'ai vu que ce soir ds THALASSA sur la 3, la Vendée sera mise à l'honneur !
je vais l'enregistrer ! :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q ça me donnera l'impression d'être moins éloignée de toi !
(dis moi rien reçu ???? bisous doux et à ton petit ROMAIN :x :x :x :x :x



j'espère que tu pourras vivre ça ! :-q :-q :-q :-q

Fleurs_des_champs (85) Posté le 09-11-2012 à 09:38 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

Joyeux anniversaire à ton fiston CROQUINE :x :x tu as bien raison de le mettre à l'honneur :-q ont est toujours heureux de partager la réussite de ses enfants :-q :-q il ne manque plus que le passage d'une cigogne au dessus de sa maison ;) ;) pour compléter le dessin :-q :-q :-q

Demain c'est le grand départ du Vendée-globe et j'espère bien que cette fois je pourrais allé les voir sortir du port :D :D si le temps n'est pas trop mauvais, car je n'ai pas envie d'enrhumer :-S ;) ;)

Bonne journée à tous :x :x :x :x

Fleurs_des_champs (85) Posté le 09-11-2012 à 09:17 | Signaler un abus


J'ai trouvé :-q :-q hihihi

Croquine_1963 Posté le 09-11-2012 à 08:53 | Signaler un abus


suite et fin

alors vs avez trouvé ;) ;) ;) ;) ;) hi hihih O:-) DEMAIN *-:) *-:) *-:) *-:) O:-) O:-)



Croquine_1963 Posté le 09-11-2012 à 08:52 | Signaler un abus


suite trop longue ;) ;) ;)

oui et d'amitiés partagées, comme ici où il fait toujours si bon et bien agréable de passer !
Merci cette semaine fût très difficile émotionnellement et sans le savoir peut être, vous m'avez bcp aidée à la surmonter !
Je vous embrasse bien tendrement, courage à celles et ceux ds la difficulté, la douleur ou la tristesse :x :x :x
Une pensée à nos amies " silencieuses " ;) :x :x :x merci à tous :x et toutes :x pour ce que vous apportez au sein de notre décidément bien belle ruche !

PRENEZ SOIN DE VOUS :x :x :x à plus tard, on a une " fête à préparer " ;) ;) ;) ;) O:-) O:-) O:-) je ne vise personne mais suivez mon regard hihihi ;) ;) ;) ;) je vous donne un indice par la photo ;) ;) ;)

BEAUREVE :x :x :x J'espère que ton " espagnole " aura pu trouver une solution à ton délicat et douloureux problème !
je t'embrasse p'tit frère ! tu es tjr ds mon coeur et mes pensées :x :x :x :x comme ETOILEH :x à qui je ne peux toujours pas transférer de " réponses " ni de solutions à son problème d'accès.....ns voilà privé de notre globbe-trotteuse tout ça pour des raisons techniques :-bd :-bd :-bd X( X( X( =(( =(( =(( =(( :-S :-S

bon je ne vais pas vs quittez sur une note négative !
1000 pensées positives à tous et portez vous bien ! :x :x :x :x :-* :-* :-* :-*

(je vous mets en image la solution de mon petit " rébus hi hihi " ;) ;) ;) ;) :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 09-11-2012 à 08:44 | Signaler un abus


coucou les zamis !

et bien que de bons conseils pour bien démarrer la journée ! je prends ! :-q :-q :-q Merci MIM :) :) (et ton article sur les jolies phrases aurait également sa place ici ;) ;) :) :-q :-q :x j'ai fait un copié collé ! :-q :x :-*

DIDI super ! :x tu as raison, démarrer et reprendre lentement " mais sûrement " c'est une méthode qui paye !
bon courage et bravo pour ta détermination, ns serons là pour t'encourager et te soutenir comme ns l'avons toujours fait ( je me permets d'employer le nous, car ici ds la ruche c'est un peu " notre langage " hi hihi , toi toi, nous vous :x :x :x :x ;) ;)

AUJOURD'hui, mon fils ( mon aîné !) fête ses 28 ans ! 28 ans que le plus beau BB du monde ( hi hi hi ;) ;) :P :P est né et a fait de moi la plus heureuse des mamans ! je tenais simplement à lui rendre hommage, sans le vanter, c'est un brave petit gars, responsable, intelligent et généreux, un brave qui a toujours travaillé durement pour payer ses études, qui bossaient à la place de s'amuser et qui a décroché un diplôme universitaire, et qui a enchaîné de suite un CDI.... sorry je ne fais pas ma mégère, mais je suis tellement fière, de voir qu'il est devenu un beau jeune homme, un citoyen responsable, qui récolte les frutis de son labeur à seulement 28, quand je vois autour de moi ce qui se passe, j'avais envie de le mettre à l'honneur :^> :^> :^> :^> .... fin de la parenthèse ! :^> :^> :^> :^> et demain ya une FLEUR qui sera mise à l'honneur elle aussi ;) ;) ;) O:-) O:-) O:-) :x :x :x

je file, bcp de choses à faire, mon chéri rentre ce soir ! alleluia ! inchalla ! déus gracias ! hi hihi :x :x :x :x :D :D :D je revis, après cette semaine tumultueuse et très sensible..... :-S :-S mais c'est déjà derrière, c'est hier et aujourd'hui est un jour meilleur ! vivons l'instant présent ! c'est bien vrai ! alors je vous souhaite à toutes :x et tous :x une journée de douceur et de bonheur, d'amour et de tendresse et

mimaja (Q, 21) Posté le 09-11-2012 à 07:33 | Signaler un abus



;) :) :x Réveil, bien commencer sa journée

Etirements, massages, soins et… douche froide. A chacune sa cérémonie pour renaître et se lancer allegro dans un nouveau tempo. - [Martine Marcowith]

Sommaire

* De l’eau, de l’air, du pain grillé
* Pluie verticale
* Du bout des doigts
* La crème des soins
* Exercices à faire au lit
* Produits : l'éclat en trois temps

Temps biblique des promesses divines, métaphore de l’enfance et des recommencements, le matin nous ouvre, chaque jour, un nouvel avenir. Temps thaumaturge qui guérit de l’oubli de soi et appelle à se réinventer, il est à vivre comme un rite de passage, un cérémonial heureux et exigeant qui, de nourriture en parfum et de soin en posture, nous accorde à nous-même et nous lance " allegro " dans la journée du monde.

[•••] =>
http://www.psychologies.com/Bien-etre/Prevention/Hygiene-de-vie/Articles-et-Dossiers/Reveil-bien-commencer-sa-journee




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE