En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 13-11-2012 à 17:04 | Signaler un abus


;) ;) ;) ;) venez tous chercher un brin de gentillesse ;) ;) ;) :x :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 13-11-2012 à 16:31 | Signaler un abus


POUR LE FUN et pour sourire un peu en cette " gentille " journée ;) ;) ;) :) :) :) les noms des bisounours hi hi hi !
( hep ils sont tous " gros " et ont l'air si heureux " *-:) *-:) *-:) O:-) O:-) O:-) ;) :)

Première génération :

* Grognon (Grumpy Bear), de couleur bleue avec un nuage et de la pluie sur le ventre
* Grosbisou (Tenderheart Bear), de couleur orange, avec un cœur sur le ventre
* Groschéri (Love-A-Lot Bear), de couleur rose, avec deux cœurs sur le ventre
* Groscopain (Friend Bear), de couleur orange, avec deux fleurs sur le ventre
* Grosdodo (Bedtime Bear), de couleur bleu clair, avec une lune et une étoile sur le ventre
* Grosfarceur (Cheer Bear), de couleur rose, avec un arc-en-ciel sur le ventre
* Grosgâteau (Birthday Bear), de couleur orange, avec un gros gâteau sur le ventre
* Grosjojo (Funshine Bear), de couleur jaune, avec un soleil sur le ventre
* Grostaquin (Wish Bear), de couleur bleu clair, avec une étoile filante sur le ventre
* Grosveinard (Good Luck Bear), de couleur verte, avec un trèfle sur le ventre

Seconde génération :

* Groscadeau (Share Bear)
* Groscascou (Surprise Bear)
* Groschampion (Champ Bear)
* Grosecret (Secret Bear)
* Grosfasol (Harmony Bear)
* Grostendre (True Heart Bear)
* Maminours (Grams Bear)
* « Take Care Bear »
* Ti’ coquin (Baby Tugs Bear)
* Ti’ coquine (Baby Hugs Bear)

Parents connus (cousins) :

* Toubrave le lion (Brave Heart Lion)
* Toucalin le pingouin (Cozy Heart Penguin)
* Toucostaud l’éléphant (Lotsa Heart Elephant)
* Toucourage le cheval (Noble Heart Horse)
* Toudodu le cochon (Treat Heart Pig)
Toudoux l’agneau (Gentle Heart Lamb)
* Toufier le chat (Proud Heart Cat)
Toufou le lapin (Swift Heart Rabbit)
* Toufripon le singe (Playful Heart Monkey)
* Touloyal le chien (Loyal Heart Dog)
* Toumalin le raton laveur (Bright Heart Raccoon)

Nous ne parlerons pas de la troisième génération comprenant seulement des bisounours au nom américain.
voili voilou, je file à dos d'un bisounours hi hi

Croquine_1963 Posté le 13-11-2012 à 16:14 | Signaler un abus


;) ;) ;) ;) ;) :x :x :x :x :-q :-q :-q :-q à vous mes zentils ami(es) :x :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 13-11-2012 à 16:13 | Signaler un abus


la ruche en follie hi hi hi ! ;) ;) ;) ;) :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 13-11-2012 à 16:09 | Signaler un abus


:D :D :D :D :D :x :x :x :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-*

Croquine_1963 Posté le 13-11-2012 à 16:08 | Signaler un abus


;) ;) ;) ;) à moins que vs ne préfèreriez les girafes ;) ;) ;) :-q :-q :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 13-11-2012 à 16:06 | Signaler un abus


fallait bien mettre cette journée ( comme les 364 autres ;) ;) ;) ) à l'honneur hi hi hi

bisous à vous les zentil(les) abeilles et abeillon de nos coeurs !

aujourdh'ui on va troquer notre " taille d'abeille hi hi hi contre celle d'un BISOUNOURS ! oh oui des bisous, des câlins ;) ;) :x :x :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 13-11-2012 à 16:02 | Signaler un abus


Si j'ai l'impression que la communication est floue, et que je ne dis rien. Est ce que j'agis par gentillesse ou non ? A votre avis ?
pour moi, c'est non, si j'ai besoin de savoir, je demande. Si je ne demande rien, je prends ma part de responsabilité. Personne ne peut deviner ce que j'ai en tête.
Comme il est évident que personne ne peut deviner ce que vous avez en tête:

Être gentille, c'est être en accord avec soi, et être sincère, être claire avec soi et avec l'autre.
La gentillesse, cela passe par l'expression de ce que l'on ressent, avec toute sa palette, de la joie, à l'amour, à la tristesse et à la colère, dans le respect et la bienveillance.
La gentillesse, c'est savoir complimenter, savoir dire merci.
La gentillesse passe aussi par accepter ce que l'autre ressent, ses compliments, ses remerciements.
Chacun est responsable de ce qu'il ressent, l'autre n'est qu'un facteur déclenchant. Pour la même situation, deux personnes différentes peuvent ressentir des sentiments différents.
La gentillesse, c'est s'écouter, et écouter l'autre et accepter que les avis divergent, ou convergent.
La gentillesse, c'est de pouvoir partager, dans l'amour et le respect et non vouloir convaincre l'autre que son idée est la meilleure.
La gentillesse passe par les mots dits, écrits, chanté, déclamés, et aussi par des gestes, des attentions, au quotidien. C'est penser à l'autre quand on voit une info qui peut lui plaire, c'est envoyer un sms pour dire qu'on aime ce qu'il fait, pour le remercier.
La gentillesse, c'est aussi sourire, si le coeur nous en dit, sourire aux passants, à la caissière, à ses enfants, à ses amis, à des inconnu(e)s. Le sourire est le plus beau des cadeaux.
Être gentille, c'est oser être soi, et accepter les autres tel qu'ils sont, avec ou sans audance.
Alors suis je gentille envers moi ? envers les autres ? parfois oui, parfois non.
;) ;)

Croquine_1963 Posté le 13-11-2012 à 15:59 | Signaler un abus


;) :)
La gentillesse, c'est oser être soi, dans le respect et la bienveillance, c'est s'écouter et savoir écouter l'autre. C'est un va et vient entre soi et l'autre pour que mes oui soient de vrais oui et que mes non aient une réelle valeur.
La gentillesse, c'est dire, demander si on ne comprends pas, si on a besoin d'éclaircissement et non croire que moi et l'autre parlons de la même chose, car cela n'est peut-être pas le cas.
La gentillesse, c'est rendre service par désir et non par peur de dire non ou par culpabilité ou par honte.
La gentillesse, c'est aussi reconnaitre ses limites, admettre un avis différent.
La gentillesse n'est pas un politesse de façade, pour coller à une image idéale qu'on peut avoir de nous.
La gentillesse est aussi d'être là avec notre coeur. Il vaut mieux être pleinement présent à une soirée que faire semblant et s'ennuyer dans le dire en rêvant d'être ailleurs.
La gentillesse, c'est être sincère avec soi et avec les autres, apprendre à dire "je ne veux pas" au lieu de "je ne peux pas", quand ce n'est pas le cas. Et c'est aussi de recevoir les "je ne veux pas " des autres, avec bienveillance.
Un " je ne veux pas", veut juste que la personne ne veut pas venir à cette sortie là, et non une remise en cause de la relation, ou de la personne.
La gentillesse commence par soi, et par de soi, pour aller vers l'autre.
La gentillesse simplifie la vie.
c'est pour cela que je ne suis pas tout à fait gentille, j'ajuste au fur et à mesure.
Si j'agis à partir d'un a-priori, et que je n'ose pas demander un éclaircissement. suis je gentille ?
En ce qui me concerne la réponse est non.



Croquine_1963 Posté le 13-11-2012 à 15:57 | Signaler un abus


;) ;) Face à l'indifférence, au manque de respect et au cynisme, nous avons sans le savoir l'arme la
plus efficace qui soit : NOTRE CŒUR.
La gentillesse n'est pas un renoncement, une démission ou une soumission, c'est un choix
traduit par de petits gestes qui rendent la vie plus agréable.
La gentillesse est une intelligence et elle est contagieuse. Agissons ensemble chaque jour pour un monde plus humain.
POUR
En finir avec le chacun pour soi
Refuser le cynisme ambiant
Déjouer l'agressivité quotidienne
Dire non à l'indifférence
Choisir d'être plus attentif aux autres
Mettre de l'harmonie dans mes relations
Etre altruiste et bienveillant.





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE