En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Fleurs_des_champs (85) Posté le 28-11-2012 à 19:56 | Signaler un abus

http://youtu.be/ANXSa888Hlw :-q :-q :x :x :x :x

Fleurs_des_champs (85) Posté le 28-11-2012 à 19:49 | Signaler un abus


http://youtu.be/MuZ4-cdGgQE ;) ;) :x :x

Bonne nuit à tous :x :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 28-11-2012 à 12:34 | Signaler un abus


Inspiré par l’amour :x :x :x :x :x
Le désir d’être aimé et le mouvement de l’amour sous-tendent toutes nos activités. Le bonheur que nous découvrons dans la vie ne provient pas de la possession, de l’acquisition ni même de la compréhension. Il vient bien plutôt de la découverte de la capacité d’aimer et d’avoir avec la vie tout entière un rapport aimant, libre et éclairé. Loin d’être possessif, un tel amour naît du sens de notre propre bien-être et de notre sentiment d’être relié au tout. Par conséquent, généreux et alerte, il aime la liberté de tout ce qui est. Inspiré par l’amour, notre chemin peut nous donner le désir d’apprendre à utiliser nos talents pour guérir et servir, créer la paix autour de nous, honorer le caractère sacré de la vie, bénir tout ce que nous rencontrons, et vouloir le bien de tous les êtres….. ( j'ajouterai :) :x sous quelles que formes que ce soient ;) ;) :) :) *-:) :x :x :x :x :x :x :x ;) bien à toi :x à nous :x à vous :x

Jack Kornfield


Croquine_1963 Posté le 28-11-2012 à 11:52 | Signaler un abus


mais ma chère MIM :x j'avais bien compris !!! :x :x :x je ne faisais qu'exprimer mon avis, et je respecte les silences d'autrui :x :x :x :x :x :x

Les sons de l’amour

Un bruissement d’ailes
Une goutte d’eau
Le chant de la tourterelle
Ou celui d’un ruisseau

J’entends, j’écoute les bruits de l’Amour
J’entends, j’écoute l’harmonie de la vie!

Le son de la nuit
La voix d’un enfant
Le souffle de la vie
Ou celui de l’amant

J’entends, j’écoute les tonalités de l’Amour
J’entends, j’écoute l’harmonie de la vie!

La résonnance du silence
Le crépitement du feu
Le rire de l’enfance
Ou celui des amoureux

J’entends, j’écoute l’éclat de l’Amour
J’entends, j’écoute l’harmonie de la vie!

Michel Dechamplain – 2010

bisous doux :x :x :x :x :x


Fleurs_des_champs (85) Posté le 28-11-2012 à 11:47 | Signaler un abus


Bonjour à tous :) :) :)

mimaja (Q, 21) Posté le 28-11-2012 à 11:26 | Signaler un abus



Croquinette, petite soeur... mon message ne comportait ni jugement, ni comparaison et encore moins de "reproche"(1)... Il disait simplement, bien au contraire, qu'il fallait se garder d'interpréter le silence, de lui attribuer une signification... nous ne pouvons connaître la raison ni le sens du silence de celui qui se tait... sauf si, comme Rosenberg, nous faisons la démarche de "rompre" le silence pour en "suggérer" une explication au "silencieux"... qui, alors, pourra éventuellement exprimer sa motivation à se taire...
-----
(1) ni envers ceux qui se taisent, ni envers ceux qui s'expriment avec plus ou moins de volubilité
————————————————————————
:) :) :x « Exercez vous à voir large, net et simple, et allez tout droit, paisiblement, sans vous inquiéter de ce qui se dit » Pierre Teilhard de Chardin

Croquine_1963 Posté le 28-11-2012 à 10:58 | Signaler un abus


;) ;) ;) ;) :)

Croquine_1963 Posté le 28-11-2012 à 10:56 | Signaler un abus


O:-) O:-) O:-) ;) ;) ;) ;) pas faux .................. ;) :)

Croquine_1963 Posté le 28-11-2012 à 10:53 | Signaler un abus


tu sais MIM " j'entends bien :) .............................même les silences ;) ;) ;) O:-) O:-) O:-) O:-) et je les respecte..... ;) :) :x chacun son mode d'expression et perso en ce moment ( qui perduuuuuuure hi hi hi ) je choisis de " parler par écrit " d'habiller mes images par qqes mots..... rien de + à ajouter sauf que je tiens à remercier la TEAMENTALSLIM qui nous donne tant de liberté pour nous exprimer " sans même nous censurer" ! on nous donne ce droit et chacun en dispose selon ses envies, ses humeurs, ses états d'âmes ............tous sans discrimination et sans " reproches" enfin c'est comme cela que je conçois la " liberté d'expression" il y a des silences qui en disent long en effet, certains ont plus de difficultés à s'exprimer, à " oser " se dévoiler, mais ce que je constate c'est qu'ici, et ailleurs également si " on brise le silence " ce n'est jamais une prise de parole " pour se mettre en avant " mais plutôt dans un esprit de soutien, de " moteur " de motivation ou de réconfort ............bon, parfois (voire souvent, je me sens comme un moulin à paroles ;) :^> mais au fond de moi j'espère toujours que mes paroles seront reçues comme je les donne, avec sincérité et uniquement ds un but d'échanger ou de PARTAGER POSITIVEMENT.............ME TAIRE :-O :P je l'ai fait pendant des années ! et ça donne ça comme résultat lol ! ;) ;) ;) :) MAINTENANT que ceux qui préfèrent le silence, respect ! :-q :-q :-q :x ya pas de problème ! ICI c'est " compréhension totale à l'audition .............OU PAS ;) ;) :) mais je pense qu'ici " on s'entend " O:-) *-:) et on finit toujours par se comprendre ;) ;) ;) :) et il est vrai que parfois certains " blancs " sont nécessaires..... ça dépend encore une fois de nos humeurs qui sont toutes légitimes ..... et je pense qu'ici niveau tolérance ont est " raccord " Non ? enfin c'est l'impression que j'ai.... et c'est pour cela que j'aime tant venir ds ma ruche bien aimée "écouter ce kispasse" ;)

mimaja (Q, 21) Posté le 28-11-2012 à 10:08 | Signaler un abus



:) :x Bonjour et bonne journée à tous... Pour Croquine, un petit aparté à propos du "silence" :

-----------
Même dans le silence il est besoin d’empathie. Marshall B. Rosenberg (initiateur de la Communication Non Violente) donne cet exemple.

Au cours d’une intervention en entreprise, il parlait de quelque chose qui le touchait beaucoup et s’est mis à pleurer. Il a dû affronter le silence du directeur qui détourna le regard.

Il supposa que c’était une marque de dédain. Toutefois, il porta son attention sur les sentiments qui pouvaient habiter le directeur et, bien qu’il n’aurait pas partagé les mêmes valeurs sur l’expression des émotions si le directeur avait validé sa supposition, il lui dit « J’ai l’impression que vous répugnez à me voir pleurer, et que vous auriez préféré que la personne qui conseille votre personnel maîtrise mieux ses émotions. » Et contre toute attente, le directeur répondit : « Non, pas du tout. Je pensais simplement à ma femme, qui aimerait tellement que je sois capable de pleurer. » Ici, le silence du directeur nécessitait bien de l’empathie, sans laquelle Marshall B. Rosenberg aurait pu avoir une attitude non adaptée envers le directeur en pensant qu’il éprouvait du dédain envers lui.
http://audreyjammes.wordpress.com/2012/03/17/conversations-silences-et-cnv/
----------

« La plus grande révélation est le silence. » - Lao-Tseu





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE