En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

DIDI0363 (63) Posté le 03-12-2012 à 20:53 | Signaler un abus


bonsoir la ruche,

très joli ce conte Mimaja,

Pour moi, la motivation est toujours là et j'ai éliminé 3kg en 3 semaines. Je continue à écouter les mp3 1 à 2 fois par jour. Je respecte les plans alimentaires mais la semaine dernière je n'ai pas fait de marche à cause du temps... pluie voir neige et verglas. La météo annonce encore de la neige pour nous demain.

je viens d'allumer la bougie de l'amitié et je vous souhaite une bonne nuit. bisous

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 03-12-2012 à 20:48 | Signaler un abus


Coucou tout le monde !!
La phrase du jour :
" Si vous pouvez l'imaginer , vous pouvez y arriver ; si vous pouvez y rêver , vous pouvez le devenir . "
William Arthur Ward

Oui Poidéal j'ai bien lu ce que tu as mis pour moi . Merci .
Oui cette journée a été super même si pour moi c'est toujours difficile de dire mon ressenti à d'autres !
J'ai pris la décision avec deux slimettes ( Poidéal et Francine ) et aussi Ghislaine de revenir au forum .
J'embrasse spécialement Poidéal Francine , Didi , Croquine , Mimaja , EtoileH , Jeannie ,Beaurêve et j'embrasse bien sûr toutes celles que je ne connais pas encore .
A bientôt
Pâquerette .

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 03-12-2012 à 14:51 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde et bienvenue à celles qui se sont jointes au groupe ces derniers jours!
Me voici de retour dans un mode plus participatif ;) Ces deux dernières semaines ont été particulièrement mouvementées, occupée que j'étais à préparer la transition et à préparer mes vacances. Là, ça y est! Je suis en vacances! :-q :-q :-q Vacances qui commencent bien d'ailleurs puisque ma première "tâche" a été de lire les 20 dernières pages de ce forum! Que de belles choses, de beaux messages d'amitié, d'affection et de partage... Très très inspirant tout ça!

Et Dame Nature a décidé de faire du spécial : après une première neige la semaine dernière, elle a fait apparaître un soleil radieux ce matin,le premier depuis... quelques jours! Je le prends comme une invitation à lâcher priser et à me concentrer sur mon mieux-être et au repos... ;) :)

Je vais me préparer un bon café et aller voir ce qui se passe sur les autres forums... :)

Je vous souhaite une bonne et belle journée!

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 03-12-2012 à 08:32 | Signaler un abus

Il y a aussi d'excellente bière, et les plats en sauce - source des soucis pour la balance qui doit porter le poids en plus, LOL !
J'étais assez sage pour ne pas reprendre ni la nourriture, ni les kilos, bon succès ! Je suis enfin rentrée chez moi et je vais commencer par me reposer. Et, de retrouver des tâches domestiques courantes et continuer l'aménagement de notre nouvel appartement qui commence à prendre une allure qui me plaît !
Bisous à toutes et a notre BEAUREVE L'ADORABLE !
Antonie

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 03-12-2012 à 08:27 | Signaler un abus

Je vais être nouvelle pour les nouvelles abeilles. Accueillez-moi comme je vous accueille - avec le chaleur et l'amitié. Je suis retourné de Prague deux jours plus tôt pour être à la rencontre du 1er décembre. Déjà pour le plaisir de rencontrer POIDEAL, FRANCINE et PAQUITA et en pensant bien voir CROC et BEAUREVE. Ces deux nous ont manqué, tout comme le reste de notre ruche, mais il est vrai que tout le monde n'a pas les mêmes possibilités et désirs. C'est la deuxième fois que j'ai participé à la Journée Positive. L'année dernière était complètement différente de cette année, bien sûr. Superbement organisée et tellement dynamique, que la fin est arrivée si vite, que cela était très bizarre de nous quitter. D'ailleurs, on a du mal à partir, mais il a fallu, d'autant plus que moi avec mes deux valises, j'ai fait le trajet avec POIDEAL avec qui j'ai partagé beaucoup plus que le poids de mes bagages qu'elle m'a aidé à porter ! Merci encore. C'était une journée de joie et l'énergie positive a circulé. Je vous en envoie autant que je peux, pour qu'elle vous aide à passer une bonne semaine, J'ai fait un récit plus complet au Petit salon… pour ceux, qui veulent le lire, allez-y, je n'aime pas refaire la même chose, ni de copier-coller pour ne pas encombrer inutilement le forum.
J'étais absente de notre ruche, car je n'ai pas eu beaucoup d'occasion d'allumer mon ordi à Prague. Je n'ai pas fait du tourisme, mais j'en ai profité tout de même pour me ressourcer au sein de ma famille et avec mes amies. Le peu, que j'ai vu de Prague, était comme d'habitude magique. Je ne me suis jamais habitué à la beauté de cette ville qui a tellement changée.
Ce n'est plus la ville de mon enfance, ni d'adolescence, je m'y sent à la fois chez moi et en même temps, je l'a vois par les yeux de l'étrangère que je suis devenue devant de tels changements ! Qui peut le faire, allez-y, c'est beau et à consommer sans modération. Ne fait pas grossir sauf si l'on abuse de bons pâtisseries fabuleuses !


poideal (54) Posté le 02-12-2012 à 23:15 | Signaler un abus


. B-) B-) :)

poideal (54) Posté le 02-12-2012 à 23:12 | Signaler un abus


Pour écouter j'ai vu la lumière ;) O:-) http://www.youtube.com/watch?v=pjO5guwXW18
Bonne nuit la ruche

gaby59000 (peu importe, 59) Posté le 02-12-2012 à 22:04 | Signaler un abus


je prolonge l'espoir en allumant ma bougie, merci Mimaja, jolie conte!
pour que POideal garde ses étoiles dans les yeux, pour que Sissif et Louwal se sentent bien dans notre Ruche! bienvenue à la petite nouvelle Hélènette qu'elle trouve ici la chaleur et le réconfort

sissif (BESANCON, 25) Posté le 02-12-2012 à 21:58 | Signaler un abus

merci pour ton joli témoignage, ça fait envie quand tu racontes tout ça et on reçoit des ondes positives, là, qui réchauffent le coeur !


mimaja (Q, 21) Posté le 02-12-2012 à 21:55 | Signaler un abus



Les 4 bougies

Les quatre bougies brûlaient lentement.
L'ambiance était tellement silencieuse
qu'on pouvait entendre leur conversation.

La première dit :
'' Je suis la Paix !
Cependant personne
n'arrive à me maintenir allumée.
Je crois que je vais m'éteindre.''
Sa flamme diminua rapidement,
et elle s'éteignit complètement.



La deuxième dit :
'' Je suis la Foi !
Dorénavant je ne suis plus indispensable,
cela n'a pas de sens
que je reste allumée plus longtemps.''
Quand elle eut fini de parler,
une brise souffla sur elle et l'éteignit.


Triste, la troisième bougie
se manifesta à son tour :
'' Je suis l'Amour !
Je n'ai pas de force pour rester allumée.
Les personnes me laissent de côté et
ne comprennent pas mon importance.
Elles oublient même d'aimer ceux
qui sont proches d'eux.''
Et, sans plus attendre, elle s'éteignit.


Soudain... un enfant entre
et voit les trois bougies éteintes.
'' Pourquoi êtes-vous éteintes ?
Vous deviez être allumées jusqu'à la fin''
En disant cela, l'enfant commença à pleurer.

Alors, la quatrième bougie parla :
'' N'aie pas peur, tant que j'ai ma flamme
nous pourrons allumer les autres bougies,
Je suis l'Espérance ! ''

Avec des yeux brillants,
l'enfant prit la bougie de l'Espérance...
et alluma les autres.

Que l'Espérance ne s'éteigne jamais
en nos coeurs et que chacun de nous
puisse être l'outil nécessaire pour maintenir
l'Espérance, la Foi, la Paix et l'Amour !
--------------
:) :x Bonne nuit !...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE