En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Louwal (millas, 66) Posté le 06-12-2012 à 12:17 | Signaler un abus

:)
Allez je vous fais partager une belle histoire :

Il s'appelait Désiré. C'était un pauvre fermier écossais. Un jour, alors qu'il tentait de gagner la vie de sa famille, il entendit un appel au secours provenant d'un marécage proche. Il laissa tomber ses outils, y courut et y trouva un jeune garçon enfoncé jusqu'à la taille dans le marécage, apeuré, criant et cherchant à se libérer.
Le fermier sauva le jeune homme de ce qui aurait pu être une mort lente et cruelle.

Le lendemain, un attelage élégant se présenta à la ferme. Un noble, élégamment vêtu, en sortit et se présenta comme étant le père du garçon que le fermier avait aidé.
- Je veux vous récompenser, dit le noble. Vous avez sauvé la vie de mon fils!
- Je ne peux accepter de paiement pour ce que j'ai fait répondit le fermier écossais.

Au même moment, le fils du fermier vint à la porte de la cabane.
- C'est votre fils? demanda le noble.
- Oui, répondit fièrement le fermier.
- Alors, je vous propose un marché : permettez-moi d'offrir à votre fils la même éducation qu'à mon fils. Si le fils ressemble au père, je suis sûr qu'il sera un homme duquel tous deux seront fiers.

Et le fermier accepta.
Le fils du fermier Fleming suivit les cours des meilleures écoles et à la grande finale, il fut diplômé de l'Ecole de Médecine de l'Hôpital Sainte-Marie de Londres. Porteur d'une grande aspiration, il continua jusqu'à être connu du monde entier. Le fameux Dr Alexander Fleming avait en effet découvert la pénicilline !

Des années plus tard, le fils du même noble qui avait été sauvé du marécage était atteint d'une pneumonie. Qui lui sauva la vie, cette fois ?... La pénicilline.

Comment s'appelait le noble ? Sir Randolph Churchill et son fils : Sir Winston Churchill…

Quelqu'un a dit un jour : « Tout ce qui s'en va, revient... »


Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent.
Aime comme si tu n'avais jamais été blessé.
Danse comme si personne ne te regardait.
Chante comme si personne ne t'écoutait.
Vis comme si le

Croquine_1963 Posté le 06-12-2012 à 12:11 | Signaler un abus


bisous à tous et toutes et bonne journée :x :x :x :x :x :x

sissif (BESANCON, 25) Posté le 06-12-2012 à 11:46 | Signaler un abus

bonjour, Louwal

rassure toi, au début, j'ai fait comme toi, je lisais, je lisais...
mais moi je n'osais pas intervenir
d'un autre coté, ça m'a appris à connaitre les gens
donc bienvenue à toi, à bientôt et bonne journée

DIDI0363 (63) Posté le 06-12-2012 à 11:05 | Signaler un abus


bonne journée à tous

Louwal (millas, 66) Posté le 06-12-2012 à 09:45 | Signaler un abus

bonjour à toutes !
Tous les matins je prends plaisir à lire les pots de la veille. Etant toute nouvelle, je me sens un peu "voyeuse"... Sachez que j'apprécie votre entraide, votre bonne humeur et votre sens de la poésie.
à très bientôt

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 05-12-2012 à 22:27 | Signaler un abus


Bonsoir à vous toutes et à vous tous !

La phrase du jour :
" Le bonheur , c'est d'être heureux , ce n'est pas de faire croire aus autres qu'on l'est . "
Jules renard

Mimaja je prie pour toi et ta famille en espérant que cette épreuve soit la plus courte possible !

Je vous embrasse toutes et tous : Francine , Poidéal , Etoile H , Didi , Croquine , Beaurêve , Gaby , Nounoumou , Sissif , Tamounette , Jeannie et toutes les autres que j'oublie . Vous êtes dans mes pensées .
Pâquerette .

gaby59000 (peu importe, 59) Posté le 05-12-2012 à 22:15 | Signaler un abus


BONNE ET DOUCE NUIT :) :) :)

gaby59000 (peu importe, 59) Posté le 05-12-2012 à 22:14 | Signaler un abus


quelle joie quand dans le calme de la maison endormie, je viens vous retrouver et (re)découvrir mes soeurs abeilles et l'abeillon! de vous lire vous entraider, taquiner, encourager, soutenir, sourire, ça fait chaud au coeur après une journée épuisante ça ressource, ça aide à garder confiance en l'espèce humaine malgré quelques désagréments dans la vie de tout les jours :l'indifférence, la médisance, l'égoïsme ICI on se REtrouve avec les valeurs auxquelles on croit!
Mim je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve :x
Croquine merci de ta présence active en dépit de la présence de ton Prince :-q
Poideal tournesol dans la neige tu reste positive et dispo chaque jour MERCI
Francine, Paquita, Etoileh, bon retour dans votre ruche ;) ;) ;)
Gigi, Jakline, bisous mes amies :-* :-* :-*
Noumounou, Didi, Sissif, Fleurs des champs, Tam, Beaurêves, Kéora, Hélenette, Jeannie, pardon si j'ai omis quelqu'un je vous embrasse et pense à vous

DIDI0363 (63) Posté le 05-12-2012 à 21:31 | Signaler un abus


bonne nuit à toute la ruche,

j'allume ma bougie plus particulièrement pour toutes les abeilles qui souffrent.

Ici, le sol est blanc ce soir!

je vous envoie plein de pensées positives. bises

mimaja (Q, 21) Posté le 05-12-2012 à 21:27 | Signaler un abus


:) :x — Mes bougies veillent à l'entrée de la Ruche et vous transmettent toute la force de l'amitié !... Bonne nuit




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE